Jurgen Klopp, un peu plus dans la légende de Liverpool ?

UEFA Champions League |

Liverpool fait face ce samedi soir à son dernier objectif de la saison avec la finale de la Ligue des Champions. Un succès permettrait à Jurgen Klopp d'accentuer un peu plus son statut de légende à Anfield Road.

De Proximus

Partager cet article

La perte du titre en Premier League au détriment de Manchester City doit rapidement être digérée du côté de Liverpool qui sera opposé ce samedi soir au Stade de France au Real Madrid dans un remake de la finale de la Ligue des champions de 2018. A l’époque, le Real l’avait emporté 3 buts à 1. Sur le banc des Reds, on retrouvait déjà Jurgen Klopp. Mais depuis, l’entraineur allemand a encore gagné en notoriété pour entrer dans la légende du club.

Quadruplé loupé

C’était son rêve, peut-être un peu fou, mais pas impossible. Le coach allemand voulait, dans la même saison, réaliser un quadruplé qu’aucun club d’Angleterre n’a réussi à faire : remporter le Championnat d'Angleterre, les deux coupes nationales et la Ligue des Champions la même année. Mais on peut déjà acter que ce ne sera pas pour cette saison puisque c’est City qui a raflé les lauriers en championnat.

Pour le reste, l’objectif est à moitié atteint puisque le club a remporté la FA Cup et la Coupe de la Ligue. Mais les Reds ne veulent certainement pas s’arrêter là et ajouter le plus prestigieux des trophées européens à leur histoire. Ce serait déjà la deuxième pour Klopp après le succès acquis en 2019 face à Tottenham.

Normal One

Arrivé à Anfield en 2015, Jurgen Klopp aura gagné le coeur des supporters avec son football conquérant mais surtout les différents succès accumulés au fil des saisons comme le titre de champion de 2020, 30 ans après le dernier. Il a replacé, avec des Salah, Mané, Henderson ou encore Van Dijk, Liverpool parmi les meilleurs clubs du monde après une période plus difficile.

"Je suis un type normal qui vient de la Forêt-Noire. Si l’on doit me donner un nom, appelez-moi le Normal One", avait-il expliqué lors de sa signature. Une expression, Normal One, pour trancher avec le Special One de José Mourinho. Entraineur de Premier League avec la plus longue longévité, Jurgen Klopp a d’ailleurs il y a quelques mois prolongé son contrat pour deux ans de plus, jusque 2026. De quoi encore un peu plus nourrir sa légende qui pourrait bien encore grandir ce samedi en cas de succès.

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top