Et si les Kangoeroes Malines prenaient le dessus sur Ostende ?

Basket |

Place à la 3e manche de la finale des playoffs belges en BNXT League entre Ostende et Malines. Les deux équipes qui sont à égalité après la bonne réaction des Malinois ce lundi soir. 

De Proximus

Partager cet article

Tout est à refaire pour Ostende et Malines dans la finale de notre championnat de basket. Large vainqueur lors du premier match dans sa salle, le Filou Ostende, en quête d'un onzième titre de rang, pouvait déjà être sacré ce mercredi en cas de deuxième succès dans la salle de Malines lundi soir. Mais les hommes de Kristof Michiels, sans doute touchés dans leur chair, ont relancé la finale avec un succès 84-74 pour revenir à une victoire partout.

Sur leur lancée?

Lors du deuxième match, les Kangoeroes ont, à l’inverse du match de samedi, mis le Filou Ostende dans les cordes. Ils devront sans doute s’en inspirer de nouveau lors de la manche 3 de mercredi qui se disputera à Ostende. En cruel manque de précision lors de l’ouverture de cette finale, les Malinois ont brillamment réagi, à l’image de leur vétéran Domien Loubry avec ses 24 points. Il faut aussi signaler les 21 unités de Shizz Alston et les 52% de réussite des locaux.

C’est un petit exploit qu’ont donc réalisé les joueurs de Malines car jamais encore cette saison Ostende ne s’était incliné face à une formation belge en dehors de la finale de la Coupe de Belgique. Les deux seules défaites du Filou sont l’oeuvre de Den Bosch et Leiden. On peut parler d’une très mauvaise soirée pour Ostende dans cette série que tout le monde pensait pliée à l’image de Levi Randolph qui n'a inscrit que 7 points avec un mauvais 2/11 au tir.

Ce sont donc maintenant les Ostendais qui doivent se rattraper. Et ça, cela peut faire mal, très mal. Les joueurs de Kristof Michiels sont prévenus. A moins que Malines ne confirme ce succès et se rapproche à un succès du titre. En tout cas, ce troisième match sera un tournant de la finale.

Suivez le meilleur de la BNXT League et la finale des play-offs belges de la BNXT League entre Ostende et Malines ce mercredi 25 mai dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Le programme de la finale des play-offs nationaux en BNXT League :

Mercredi 25 mai

  • Filou Ostende - Kangoeroes Malines (dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1)

Vendredi 27 mai 

  • Kangoeroes Malines - Filou Ostende (dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1)

Dimanche 29 mai (si nécessaire)

  • Filou Ostende - Kangoeroes Malines

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top