‘Top Chef’, épisode 14: Arnaud représentera la Belgique en quarts

Cinéma |

Alors qu’on le voyait déjà arriver en finale de 'Top Chef', c’est aux portes des quarts que Mickaël quitte le concours. Louise, Arnaud, Pascal et Sébastien en revanche font bien partie du dernier carré et peuvent prétendre au titre. De son côté, notre poulain belge Arnaud a signé une grande épreuve avec un plat sublimant la tomate. Quant à Louise, elle a encore brillé.

De Proximus

Partager cet article

La candidate de la semaine: Louise s’envole (au vent) en quarts

Quand Louise déclare d’emblée de jeu que le vol-au-vent est un plat pas sexy qui ne lui parle pas du tout, on se dit que cela démarre mal. Quand, pendant l’épreuve, elle met trop de concentré de tomates dans son jus de volaille puis que son deuxième essai est trop fade, on ne voit pas comment elle va s’en sortir.

Et puis, on se rappelle qu’à la manière de ce fameux élève qui sortait d’un test en étant certain de l’avoir raté avant d’avoir un beau 18/20, Louise possède cette créativité et ce talent qui lui permettent de réussir là où elle-même ne s’y attend pas.

Au coude-à-coude avec Mickaël après la dégustation de Jean Imbert, la candidate d’Hélène Darroze est donc la première à se qualifier pour les quarts de finale. Une belle preuve qu’il faut toujours croire en vous malgré les obstacles !

L’assiette de la semaine: coup de cœur… de tomate

Sublimer un produit simple, une mission qui peut sembler facile mais qui ne l’est pas tant que ça. Cette dure réalité, Mickaël et Pascal l’ont apprise à leurs dépends avec leurs assiettes autour de la tomate. Entendons-nous bien, leurs plats étaient loin d’être ratés, mais ils ont fait pâle figure face à celui d’Arnaud.

Le candidat de Glenn Viel, épaulé par la cheffe Dominique Crenn, a profité de la seconde épreuve de la soirée pour décliner la tomate sous plusieurs formes et températures. Ainsi sa dégustation comporte non seulement un plat principal mais également un jus pur de tomate en apéritif et une glace au lait ribot et poudre de tomate comme dessert.

Arnaud livre donc une assiette lisible et propre. D’ailleurs la combinaison de tous ces éléments débouche sur un véritable coup de cœur du jury qui le qualifie pour les quarts de finale. C’est tout ému que notre Belge rejoint donc Louise.

Le moment insolite: Omar et Jean

Gagnant de la troisième saison de Top Chef, Jean Imbert a troqué sa toque d’ancien vainqueur pour celle de juré pour cette quatorzième semaine. C’est dans le magnifique palace parisien Plaza Athénée qu’il accueille les candidats autour de la revisite du vol-au-vent. Un cadre de rêve pour une épreuve de haute voltige, mais ce n’est pas tout…

Souvent associé à des célébrités mondialement connues qu’il a eu l’occasion de servir dans son restaurant comme Robert De Niro, Johnny Hallyday ou encore Gérard Depardieu, Jean Imbert a eu le luxe de voir Omar Sy parler de sa cuisine.

Ne tarissant pas d’éloges au sujet de son ami, l’acteur d’Intouchables ou de la série Lupin sur Netflix a déclaré que chez Jean "il y a un côté old-school d'un truc qu'on connaît, mais en même temps hyper moderne. Il te déroute tout le temps, il fait l'exception. Les étoiles, c'est une suite logique par rapport à son parcours et par rapport à ce qu'il est. Tout le monde le sait, il cuisine hyper bien le gars".

Des compliments dont tout le monde rêverait, les candidats en premiers !

Regardez ‘Top Chef’ tous les lundis à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Tout savoir sur cette nouvelle saison de ‘Top Chef’

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top