Le Hertha Berlin, avec un but de Boyata, s'impose à Hambourg et reste en Bundesliga
Bundesliga | Bien que battu à domicile (0-1) par Hambourg lors du match aller, le Hertha Berlin a sauvé sa peau lundi soir lors du retour des barrages pour le maintien/promotion en Bundesliga. Le club berlinois s'est imposé 0-2, parfaitement bien lancé par son capitaine belge Dedryck Boyata, buteur dès la 4e minute d'une tête croisée sur corner.
De Belga

Partager cet article
Le défenseur belge de 31 ans a bien choisi son moment pour planter son premier but de la saison. Marvin Plattenhardt a scellé l'issue du match en doublant l'avance des siens peu après l'heure de jeu. Le défenseur allemand, déjà passeur décisif pour le Diable Rouge en début de partie, a envoyé un coup franc direct excentré dans la lucarne opposée, venant climatiser un Volksparkstadion pourtant chauffé à blanc (63e).
Le Hambourg SV, qui a quitté l'élite il y a quatre saisons et terminé 3e de D2 cette saison, devra encore patienter avant de retrouver l'élite.
Les deux promus directs en Bundesliga sont Schalke et le Werder Brême, et les deux relégués en 2e division, Bielefeld et Fürth.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Sports
Kirsten Flipkens s’invite dans le dernier carré à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Le peloton a pris le départ de la 2e étape avec Lampaert prêt à défendre son maillot jaune
-
4
Cyclisme
La championne de Belgique de cyclisme Kim de Baat se fracture la clavicule durant un stage
-
5
Jupiler Pro League
Anderlecht cartonne à Roda, le RWDM bat le Standard et l'Union de justesse à Deinze.
Aussi dans Bundesliga
-
Le Barça fait le forcing pour Lewandowski mais le Bayern est intransigeant
Le feuilleton de l’été sera-t-il le transfert de Robert Lewandowski à Barcelone ? Le Polonais a émis le souhait de quitter le Bayern, mais les Allemands ne veulent pas brader leur attaquant. Au grand dam du Barça.
-
La révolution est en marche au Bayern Munich
Très actif sur le marché des transferts, le club munichois s’apprête sans doute à amorcer un virage dans son histoire. Dominateur en Allemagne, le Bayern veut étendre sa domination sur l’Europe et agit pour y parvenir.
-
Kevin-Prince Boateng, un an de plus au Hertha Berlin
Kevin-Prince Boateng, 35 ans, a prolongé d'un an son contrat avec le Hertha Berlin. L'annonce de la reconduction du milieu a coïncidé avec le début de la préparation du club en vue de la prochaine campagne de Bundesliga, qui débutera par un derby à l'Union Berlin le week-end du 6-7 août.
-
Sadio Mané quitte Liverpool et rejoint le Bayern Munich
Après six saisons passées à Liverpool, Sadio Mané quitte les Reds pour rejoindre le Bayern Munich, ont annoncé les deux clubs mercredi. L'attaquant sénégalais a signé un contrat jusqu'en 2025 avec les Bavarois.
-
Pourquoi Sadio Mané va bénéficier d'un nouveau statut au Bayern Munich
C’est déjà l'une des sensations de ce mercato estival 2022 : l’arrivée de Sadio Mané au Bayern de Munich en provenance de Liverpool. Tant le club allemand que le joueur devraient sortir gagnants de ce transfert.
-
Le Bayern Munich débutera la défense de son titre à Francfort le 5 août
Le Bayern Munich débutera la défense de son titre de champion d'Allemagne avec un déplacement à Francfort après la publication du calendrier 2022-2023 de la Bundesliga, le championnat d'Allemagne de football, vendredi.
-
Le talent de l'Ajax Ryan Gravenberch signe au Bayern Munich
L'Ajax et le Bayern ont annoncé lundi le transfert de Ryan Gravenberch d'Amsterdam vers Munich. Le milieu de terrain de 20 ans a signé un contrat de cinq ans, jusqu'en juin 2027. Le montant du transfert s'élève à 18,5 millions d'euros, une somme qui pourrait croître jusqu'à 24 millions en fonction d'éventuels bonus.
-
Christopher Nkunku élu Joueur de la saison par ses pairs en Bundesliga
L'attaquant du RB Leipzig, Christopher Nkunku, a été élu Joueur de la saison en Bundesliga par ses pairs.
-
Frank Kramer est le nouvel entraîneur de Schalke 04
Schalke 04 tient son nouvel entraîneur en la personne de Frank Kramer. Le club allemand, de retour en Bundesliga après une saison en D2, a annoncé son arrivée mardi.
-
Daniel Farke nouvel entraîneur de Mönchengladbach
Daniel Farke est le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach, a annoncé le club allemand samedi. Farke, 45 ans, a signé un contrat jusqu'en 2025.
-
Stefan Krämer de retour en D3 allemande
Stefan Krämer a été nommé entraîneur du SV Meppen, un club de troisième division allemande, vendredi.
-
Lewandowski: "Mon histoire avec le Bayern a touché à sa fin"
Le prolifique attaquant polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski, double meilleur joueur Fifa 2020 et 2021, a déclaré lundi que son "histoire" avec le club allemand avait "touché à sa fin".
-
Corentin Tolisso quitte le Bayern après cinq ans
Corentin Tolisso quitte le Bayern Munich après cinq ans passés en Bavière. Le club champion d'Allemagne a annoncé lundi le départ du médian français de 27 ans, arrivé en fin de contrat.
-
Niko Kovac nommé entraîneur de Wolfsburg
Niko Kovac a été nommé entraîneur de Wolfburg, a annoncé mardi le club allemand de Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx. Le technicien croate de 50 ans s'est engagé pour trois ans avec les Loups. Il succède à Florian Kohfeldt, limogé il y a dix jours.
-
Felix Magath quitte le Hertha Berlin après l'avoir maintenu dans l'élite
Felix Magath a mené à bien sa mission. Arrivé à la tête du Hertha Berlin mi-mars alors que le club était 17e et avant-dernier, il est parvenu à maintenir la formation de Dedryck Boyata en Bundesliga. Lundi, les Berlinois se sont imposés 0-2 à Hambourg, inversant la tendance après un match aller des barrages pour le maintien/promotion perdu à domicile (0-1).
-
Manuel Neuer prolonge jusqu'en 2024 au Bayern
Manuel Neuer a prolongé jusqu'en 2024 son contrat avec le Bayern Munich, a annoncé lundi le club chamion d'Allemagne.
-
Leipzig s'offre sa première Coupe d'Allemagne en venant à bout de Fribourg aux tirs au but
Le RB Leipzig a remporté la Coupe d'Allemagne, samedi soir, face à Fribourg. Après 90 minutes de temps réglementaire puis une demi-heure de prolongations, en ayant disputé plus d'une heure en infériorité numérique, Leipzig s'est imposé aux tirs au but, 4-2. C'est le premier titre majeur du club qui avait déjà été finaliste en 2019 et en 2021.
-
Hugo Siquet n’a pas eu la deuxième partie de saison espérée du côté de Fribourg
Ce samedi, la finale de Coupe d’Allemagne verra Fribourg affronter Leipzig. Un match qui se jouera très certainement sans Hugo Siquet, arrivé à Fribourg cet hiver mais qui aura eu une adaptation compliquée.
-
Hertha Berlin - Hambourg : deux clubs pour une place en Bundesliga
La Bundesliga a livré tous ses verdicts, ou presque, le weekend dernier à l’issue de la 34e et dernière journée. Deux équipes ont cependant encore un petit truc à aller chercher : une place dans l’élite du foot allemand.
-
Le Borussia Dortmund, une véritable machine à gagner... de l'argent
Ce samedi, au Signal Iduna Park, Erling Haaland a fait ses adieux au Borussia Dortmund. L’attaquant a été acheté par Manchester City contre une coquette somme qui vient à nouveau renflouer les caisses allemandes. Une habitude chez les Borussen qui ne cessent d'acheter à bas coup pour revendre leurs joueurs à des prix exorbitants.