Le Hertha Berlin, avec un but de Boyata, s'impose à Hambourg et reste en Bundesliga

Bundesliga | Bien que battu à domicile (0-1) par Hambourg lors du match aller, le Hertha Berlin a sauvé sa peau lundi soir lors du retour des barrages pour le maintien/promotion en Bundesliga. Le club berlinois s'est imposé 0-2, parfaitement bien lancé par son capitaine belge Dedryck Boyata, buteur dès la 4e minute d'une tête croisée sur corner.

De Belga

Partager cet article

Le défenseur belge de 31 ans a bien choisi son moment pour planter son premier but de la saison. Marvin Plattenhardt a scellé l'issue du match en doublant l'avance des siens peu après l'heure de jeu. Le défenseur allemand, déjà passeur décisif pour le Diable Rouge en début de partie, a envoyé un coup franc direct excentré dans la lucarne opposée, venant climatiser un Volksparkstadion pourtant chauffé à blanc (63e).

Le Hambourg SV, qui a quitté l'élite il y a quatre saisons et terminé 3e de D2 cette saison, devra encore patienter avant de retrouver l'élite.

Les deux promus directs en Bundesliga sont Schalke et le Werder Brême, et les deux relégués en 2e division, Bielefeld et Fürth.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top