Goffin compte sur son "ascendant psychologique" pour battre le Tchèque Lehecka
Sports | David Goffin (ATP 48) sera le dernier représentant du contingent belge à faire son entrée en lice à Roland-Garros, ce mardi. Le Liégeois, 31 ans, qui participe pour la onzième fois aux Internationaux de France, retrouvera sur le Court N.11 le Tchèque Jiri Lehecka (ATP 77), 20 ans, qu'il a battu au premier tour du tournoi ATP Masters 1000 de Monte-Carlo, le mois dernier.
De Belga

Partager cet article
"Lehecka, je l'ai joué il n'y a pas longtemps, à Monte-Carlo", a-t-il expliqué. "Cela s'était bien passé (NdlR : il s'était imposé 6-4, 6-3). J'arrivais en confiance, après ma victoire à Marrakech. J'aurai donc peut-être, un petit ascendant psychologique sur lui. Après, cela reste un premier tour d'un Grand Chelem, avec des différences en ce qui concerne la pression et la motivation. Il est capable de jouer à un très bon niveau, et il a de grosses frappes. Il faudra tâcher de le contrer intelligemment, comme j'ai réussi à le faire à Monaco."
Requinqué après son titre conquis sur la terre battue de Marrakech, début avril, après une période très compliquée, David Goffin espère pouvoir confirmer ses bonnes dispositions à Paris, où son meilleur résultat reste une accession en quart de finale, en 2016, contre l'Autrichien Dominic Thiem.
"Roland-Garros est un rendez-vous important pour beaucoup de monde", a-t-il poursuivi. "J'ai moi aussi des attentes, mais je ne veux pas me mettre trop de pression. Je me sens bien, les entraînements étaient bons. J'espère jouer mon meilleur tennis et encore vivre de belles émotions."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
3
Sports
Le match du 2e tour à Wimbledon d'Elise Mertens, qui a sauvé deux balles de match, arrêté par la nuit
-
4
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
5
Red Flames
Testez vos connaissances: Meet the Flames
Aussi dans Sports
-
Greet Minnen éliminée au deuxième tour par une jeune Chinoise de 19 ans
Après son exploit du premier tour, Greet Minnen n'a pu poursuivre son aventure à Londres et a été éliminée au deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne jeudi sur le gazon de Wimbledon.
-
Alaphilippe et Evenepoel parmi les absents
Le Tour de France réunit le gratin du cyclisme, chaque été, mais quelques grands noms du peloton, entre autres le champion du monde Julian Alaphilippe et quelques vétérans (Cavendish, Nibali, Valverde) font défaut à l'appel de Copenhague.
-
Lecroq ouvrira le bal à 16h00, Wout van Aert s'élancera à 17h04
Le Français Jérémy Lecroq, débutant dans le Tour de France, ouvrira le bal de l'édition 2022, vendredi à 16h00, dans le contre-la-montre d'ouverture qui sillonnera Copenhague.
-
Le cycliste Wout van Aert investit dans la société immobilière Heylen Vastgoed
Le cycliste Wout van Aert et son épouse, Sarah De Bie, ont pris une participation minoritaire dans la société immobilière anversoise Heylen Vastgoed. L'investissement doit permettre à l'entreprise, qui compte actuellement 17 agences, de se développer dans toute la Flandre, a-t-elle annoncé jeudi.
-
Testez vos connaissances: Meet the Flames
Le Championnat d'Europe féminin se déroulera en Angleterre du 6 au 31 juillet. Nos Red Flames disputeront leur premier match du groupe D contre l'Islande le dimanche 10 juillet. Suivent les duels contre la France le 14 juillet à Rotherham et contre l'Italie le 18 juillet à Manchester.Jusqu'où va votre connaissance ? Obtenez-vous un rapport de fin d'année parfait? Jouez à notre quiz maintenant !Bonne chance!
-
Bob Jungels bon pour le service chez AG2R Citroën, pas de Tour pour Greg Van Avermaet
Contrôlé "légèrement" positif au coronavirus la veille, le Luxembourgeois Bob Jungels a produit jeudi matin un nouveau test au covid-19 qui démontre qu'il n'est pas contagieux. Le coureur d'AG2R Citroën pourra ainsi prendre le départ du Tour de France vendredi à Copenhague, a annoncé la formation française du WorldTour.
-
Les relayeurs comprennent la décision de leur coach Jacques Borlée et le soutiennent
Kevin et Dylan Borlée ainsi que Jonathan Sacoor étaient présents jeudi matin à Louvain-la-Neuve à l'annonce de l'arrêt de leur coach, Jacques Borlée à l'issue des Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
-
L'Athletic Bilbao officialise le retour d'Ernesto Valverde sur son banc
L'Athletic Bilbao a officialisé jeudi le retour d'Ernesto Valverde comme entraîneur, une annonce attendue après la victoire de Jon Uriarte lors de l'élection à la présidence du club basque vendredi dernier.
-
Romain Bardet se "concentre sur les étapes du Tour"
Romain Bardet (Team DSM), faute de "certitudes" sur sa forme après son abandon avant la 13e étape du Giro, se "concentre donc sur les étapes", a assuré le deuxième du Tour de France 2016 jeudi à la veille du grand départ de l'édition 2022.
-
Bryan Coquard forfait pour le Tour à cause du coronavirus, Pierre-Luc Périchon appelé chez Cofidis
Changement de coureur dans l'effectif de Cofidis pour la Grande Boucle qui démarre vendredi de Copenhague. Le Français Bryan Coquaert a été testé positif au coronavirus et est remplacé par son compatriote Pierre-Luc Périchon.
-
Jasper Philipsen veut aller chercher sa première victoire d'étape sur la Grande Boucle
Pour sa troisième participation au Tour de France, Jasper Philipsen espère pouvoir aller chercher une première victoire d'étape au cours de cette 109e édition, lui qui a déjà levé les bras à trois reprises au Tour d'Espagne, une fois en 2020 et deux fois l'an dernier.
-
Pas de Tour pour Daryl Impey testé positif au coronavirus
Le Sud-Africain Daryl Impey, prévu dans les plans d'Israël-Premier Tech pour le Tour de France, ne pourra pas prendre le départ de la Grande Boucle vendredi à Copenhague.
-
Positif au coronavirus, l'Espagnol Roberto Bautista Agut, 19e mondial, doit renoncer à Wimbledon
Roberto Bautista Agut a annoncé avoir été testé positif au coronavirus et pris la décision de se retirer de Wimbledon.
-
Bongonda et d’autres cadres sur le départ : le Racing Genk entame un nouveau cycle
Des équipes comme Anderlecht, le Club Bruges et l’Antwerp se sont déjà montrés actifs pour ce mercato estival. Le Racing Genk est quant à lui resté discret jusqu’à présent, mais c’est peut-être le calme avant la tempête. Il pourrait bien y avoir du mouvement à la Cegeka Arena, à commencer par le départ de Bongonda.
-
Jacques Borlée va s'arrêter après les Jeux Olympiques de Paris 2024
Jacques Borlée a annoncé son intention d'arrêter ses fonctions de coach du relais 4X400m après les Jeux Olympiques de Paris 2024. Avant de partir aux championnats du monde d'athlétisme à Eugène, du 15 au 24 juillet, les Belgian Tornados ont réuni la presse jeudi à Louvain-la-Neuve.
-
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
De quoi l’avenir de Michy Batshuayi sera-t-il fait ? C'est ce que de nombreux amateurs de football belges se demandent. La doublure de Romelu Lukaku chez les Diables Rouges a tout intérêt à trouver un club où il pourra jouer régulièrement, car la Coupe du monde est déjà dans cinq mois.
-
Allumer le feu | Ép 3 : Faire de l'Euro un feu d'artifice
-
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
Nous sommes le 30 juin et Dries Mertens ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve. Son contrat expire aujourd'hui à Naples et malgré les efforts du Diable Rouge, le club n'a pas l’air de vouloir le prolonger. Restera-t-il à Naples, ou partira-t-il par la petite porte ?
-
Le Jazz fait confiance à la jeunesse et place Will Hardy, 34 ans, sur son banc
Utah était la dernière franchise de NBA qui restait sans entraineur jusqu’à présent. Un manque désormais comblé avec l’arrivée de Will hardy, 34 ans, qui devient le plus jeune coach de la Ligue.
-
Le Barça fait le forcing pour Lewandowski mais le Bayern est intransigeant
Le feuilleton de l’été sera-t-il le transfert de Robert Lewandowski à Barcelone ? Le Polonais a émis le souhait de quitter le Bayern, mais les Allemands ne veulent pas brader leur attaquant. Au grand dam du Barça.