En finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a rendez-vous avec l’histoire

UEFA Champions League |

Carlo Ancelotti peut indéniablement se considérer comme l'un des meilleurs entraîneurs de football de tous les temps. L'Italien, aujourd'hui âgé de 62 ans, semblait prêt à terminer sa carrière d'entraîneur à Everton dans un relatif anonymat quand le Real Madrid l'a sollicité à nouveau pour entamer, le 1er juin 2021, un deuxième mandat dans la capitale espagnole.

De Proximus

Partager cet article

Revenir au Real Madrid est un choix que le coach Carlo Ancelotti ne regrettera certainement pas. Il a réalisé une saison fabuleuse avec le club madrilène et, avec une victoire en Ligue des champions ce samedi soir, il pourrait ajouter une cerise sur le gâteau.

La qualification du Real pour la finale contre Liverpool peut être perçue comme un miracle. Face, successivement, au Paris Saint-Germain, à Chelsea et à Manchester City, les Madrilènes, emmenés par un Karim Benzema en pleine forme, se sont chaque fois battus pour se qualifier de justesse. Le Real, détenteur du record de la Coupe aux grandes oreilles, se rendra donc au Stade de France à Paris pour tenter de remporter son quatorzième titre en Ligue des champions.

Premier entraîneur à remporter quatre Ligues des champions ?

Lors de son premier passage au Real, entre 2013 et 2015, Ancelotti avait déjà réussi à remporter la Ligue des champions. Il a fait de même à deux reprises lorsqu’il entraînait l'AC Milan, ce qui a fait de lui l'un des trois coachs à ajouter à son palmarès trois victoires finales dans la plus grande compétition regroupant les meilleurs clubs européens. Avec une quatrième victoire en finale contre les Reds, Ancelotti dépasserait Zinedine Zidane et Bob Paisley, devenant le détenteur du record absolu.

Sous ses ordres, le Real a eu le vent en poupe également au niveau national. Si Ancelotti n'a pas réussi à obtenir le titre de champion d'Espagne lors de son premier passage à Madrid (2013-2015), il l'a fait cette année. Largement leader, le Real a empêché ses rivaux, le Barça et l'Atlético Madrid, de remporter le titre.

Avec cette performance, Ancelotti a réalisé quelque chose d’unique dont il est le seul détenteur. Avec des succès nationaux en Italie, en Angleterre, en France, en Espagne et en Allemagne, il est en effet le seul entraîneur à avoir remporté le championnat dans les cinq plus grandes compétitions européennes. En effet, outre le Real, l'AC Milan, Chelsea, le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich ont également pu, avec Ancelotti, déboucher le champagne dans les vestiaires.

Personne n'envisageait ce scénario de rêve à la fin du mois de mai 2015, lorsque l'entraîneur a été remercié par le président du Real, Florentino Perez, après une saison sans prix. Les choses peuvent donc changer...

Suivez la finale de Ligue des Champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top