Rocket League : Belle performance des Belges lors du deuxième rendez-vous printanier

Esports | Le week-end fut bon pour les Belge engagés dans le deuxième évènement du Spring Split des Rocket League Championship Series. Alors que la Karmine Corp, emmenée par AztraL et le coach Eversax, termine sur la troisième marche du podium la Team Liquid et le jeune Atow. se placent en seconde position du classement. Des résultats de bonne augure pour le Major à venir. 

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end se déroulait le deuxième évènement régional du segment printanier pour les différentes équipes engagées dans les Rocket League Championship Series, le circuit mondial du jeu édité par Psyonix. Une compétition importante au regard du prochain Major qui se profile à l’horizon et qui prendra place à partir du 29 juin prochain. Les équipes voulant s’y qualifier devaient sécuriser un maximum de points dans cet évènement pour se maintenir dans le haut du classement. 

Une tâche que les Belges qui participaient à la compétition n’ont pas pris à la légère. À commencer par Maello “AztraL” Ernst et Wagner "Eversax" Benjamin, qui disputaient le tournoi sous les couleurs de la Karmine Corp, une première officielle pour le nouveau coach de la formation. Après deux victoires consécutives face à Misfits Premier et Endpoint dans le winner bracket, c’est une défaite face à Team BDS, futur vainqueur du tournoi, qui envoyait la KC dans le loser bracket où les attendait Team Liquid pour de disputer une place en grande finale. 

Des Team Liquid eux aussi renvoyés dans l’arbre des perdants par Team BDS, alors qu’ils étaient aux portes de la grande finale, mais sur un score de 4-1, bien plus sévère que celui infligé à la KC. C’est donc lors d’une rencontre aux couleurs belges que la KC tentait d’arracher sa place en finale face à Team Liquid et un Tristan "Atow." Soye recruté en février dernier.

Et il aura fallu sept manches sur autant de disponibles et deux overtimes pour départager les formations. Malgré une très belle résistance de la part des joueurs de la Karmine, les Liquid s’imposaient 4 à 3 et filaient droit vers la grande finale, où Team BDS les attendait de pied ferme.
Et comme lors du premier évènement régional printanier, c’est sans concéder un seul match de la grande finale que les Team BDS se sont imposés, récoltant une énième victoire après celle glanée lors du Major hivernal.

Au-delà des performances, les résultats sont encourageants pour les Belges de Liquid et de la KC. Si une qualification aux Worlds semblent compliquée pour Liquid, elle semble déjà un peu plus réaliste pour la formation de la Karmine. Mais avant de rêver des championnats du monde, il faudra d’abord assurer la qualification au Major de printemps, qui débutera le 29 juin prochain

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top