Intrigue et drames au programme dans la salle d'audience, avec ‘La Défense Lincoln’ dès à présent sur Netflix

Séries |

Vous êtes à court de séries sur Netflix ? Pas d'inquiétude, il y a toujours quelque chose à regarder sur la plateforme de streaming. Comme, par exemple, ‘La défense Lincoln’, la dernière série judiciaire qui donne vie à Mickey Haller, le célèbre avocat de la saga littéraire de Michael Connelly. Proximus Pickx vous dit tout sur cette adaptation.

De Proximus

Partager cet article

Rien n'est plus relaxant qu'un bon roman policier. Cela est vrai aussi lorsque ledit roman est adapté en film ou série. C'est le cas de ‘La Défense Lincoln’, cette saga littéraire qui comporte 6 romans de l'auteur à succès Michael Connelly. Ces thrillers racontent l'histoire de Mickey Haller, un avocat idéaliste, très actif et réputé de Los Angeles, qui travaille davantage depuis la banquette arrière de sa Lincoln Town Car avec chauffeur que derrière son bureau. Cela lui a valu son surnom de « Lincoln ».

Si vous vous y connaissez en drames judiciaires, vous aurez noté probablement que la nouvelle série Netflix n'est pas la première adaptation de la saga de Michael Connelly à porter ce titre. En 2011, un film éponyme est en effet sorti au cinéma, avec Matthew McConaughey dans le rôle principal de l'avocat Mickey Haller.

Deux adaptations issues de deux romans différents

Bien que les deux adaptations portent le même titre, elles sont en fait basées sur des livres différents de la saga littéraire de Michael Connelly. Le film de 2011 s'inspire du roman éponyme, le tout premier de la saga, paru en 2005. Dans cette première adaptation, l'avocat criminaliste Mickey Haller est chargé de défendre un riche agent immobilier accusé d'agression sexuelle et de tentative de meurtre, mais qui se dit victime d'un coup monté.

La nouvelle série Netflix est basée, quant à elle, sur le deuxième roman de la saga littéraire, ‘Le verdict du plomb’ (‘The Brass Verdict’), publié en 2008. Dans ce deuxième opus, Haller retourne au tribunal après 18 mois d'absence, suite à un grave accident. Devenu accro aux analgésiques, il doit cependant se montrer sous son meilleur jour pour prendre la relève de Jerry Vincent, un avocat d'Hollywood qui a été assassiné. Haller se voit ainsi confier sa plus grosse affaire: défendre Walter Elliott, un important patron de studio accusé du meurtre de sa femme et de l'amant de celle-ci.

Se noyant dans le travail pour éviter de rechuter dans la toxicomanie, Haller éveille notre sympathie. Voire même notre empathie lorsqu’il s’acharne à trouver les failles dans ses dossiers pour tenter de défendre les plus faibles.

On retrouve, dans cette série, Manuel Garcia-Rulfo (‘Les Sept mercenaires’) dans le rôle principal de Mickey Haller. L’acteur y donne la réplique à la star de ‘Scream’, Neve Campbell, qui incarne Maggie McPherson, l'ex-femme de Haller et, par ailleurs, procureur du district.

Autre personnage essentiel des romans de Connelly et de ses adaptations, la ville de Los Angeles. Avec sa topographie, ses maisons cossues et son ambiance décontractée, la Cité des Anges est présentée sous son meilleur jour, comme toile de fond d’une saga judiciaire bien ficelée.

Découvrez ’La Défense Lincoln’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top