Major PGL : Premier titre en Major pour le roster international de FaZe

CS:GO | C’est finalement l’équipe de FaZe Clan qui est repartie avec le titre du Major PGL de Anvers ce dimanche soir. L’équipe menée par Karrigan s’est imposée face au géant NAVI dans une rencontre qui n’aura nécessité que deux cartes pour arriver à sa conclusion. FaZe devient dont le premier roster international à soulever un titre majeur sur le FPS de Valve. 

De Proximus

Partager cet article

Après plusieurs semaines de compétitions, et quatre jours de chaos qui auront fait trembler les murs du Sportpaleis d’Anvers, le Major PGL d’Anvers a touché à sa fin ce dimanche, tard dans la nuit. Les hommes du FaZe Clan se sont imposés face au roster russo-ukrainien de NAVI, tenant du titre après son titre à Stockholm en novembre dernier

C’est face à un Sportpaleis rempli à rabord et sous les encouragements du public - on parlerait de 16 000 personnes présentes dans l’arène durant le match de dimanche - que les deux équipes se sont présentées sur les coups de 20 heures. Très rapidement, et après un show d’introduction, c’est sur Inferno, première carte choisie par FaZe, que les dix finalistes se lançaient. 

C’est sur une très beau T-Side que les FaZe ouvraient la marche, en marquant pas moins de huit points à la suite pour établir un score de 10-5 au changement de côté. Un changement de côté qui aura fait du bien à s1mple & co, qui réussissaient eux aussi à faire prendre la sauce du côté de l’attaque. Après une deuxième moitié de carte au score identique, c’est un overtime qui était lancé pour départager les deux équipes. Et il n’aura fallu que cinq manches d’overtime aux FaZe pour venir une première fois à bout de leurs adversaires. Ces derniers s’imposaient 19 à 16, et il ne leur fallait alors plus qu’une carte pour être sacrés champions du Major. 

Une première mondiale et des statistiques hallucinantes 

Cette dernière carte, ce fut Nuke, map choisie par NAVI et sur laquelle le roster, alors premier du classement HLTV, avait entretenu une belle série d’invincibilité durant la saison 2021. Une nouvelle fois, les FaZe entamaient leur rencontre de manière très convaicante. Cette fois-ci placés en défense, les hommes de Karrigan et ropz n’encaissaient que cinq rounds sur les quinze qui composent un side. Malgré une légère résistance des NAVI, les membres de FaZe marquaient les cinq derniers rounds sans grande difficulté, et s’adjugeaient de la victoire finale. 

Avec ce titre de Major, les FaZe signent une nouvelle page de l’histoire de CS:GO. En plus d’être le premier trophée de l’organisation lors d’un championnat du monde, le titre de FaZe représente aussi le premier remporté par une équipe internationale dans un tournoi de cette envergure. Jusqu’alors, la compétition avait été dominée par des équipes composées de joueurs de la même nationalité, à l’image d’Astralis et Fnatic pour ne citer qu’eux. 

La grande finale aura rassemblé près de 2 096 557 de spectateurs sur les différentes chaines Twitch et Youtube qui retransmettaient l’évènement dans différentes langues. Un score appréciables, mais qui ne dépasse pas celui du Major PGL de Stockholm, lors duquel près de 2 748 434 personnes avaient profité de la grande finale. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top