Concepteur de certains éléments de Star Wars, Colin Cantwell est décédé

Cinéma | Colin Cantwell, le concepteur de la station spatiale Etoile de la mort dans la série de films Star Wars (La Guerre des étoiles), est décédé à l'âge de 90 ans, rapportait dimanche le Hollywood Reporter. Egalement à l'origine de la conception de plusieurs vaisseaux spatiaux dans ces films, cet artiste a également travaillé sur des films célèbres tels que 2001 : l'Odyssée de l'espace (1968) et Rencontres du troisième type (1977).

De Belga

Partager cet article

Pour les films originaux de la Guerre des étoiles, il a conçu non seulement l'Étoile de la mort, mais aussi le X-wing, le chasseur TIE et le Star Destroyer.

Colin Cantwell est né à San Francisco en 1932. Lors d'une séance de questions-réponses sur le site Reddit en 2016, il a raconté qu'enfant, il avait souffert de la tuberculose et d'un décollement de la rétine. En conséquence, il a passé deux ans dans une pièce sombre, portant un gilet d'aggravation censé arrêter la toux. "Après cela, rien ne pouvait m'arrêter", a-t-il déclaré à propos de cette expérience.

Diplômé en animation de l'université de Californie, à Los Angeles, il est ensuite invité par Frank Lloyd Wright à poursuivre ses études dans son école d'architecture. Avant de s'installer à Hollywood, l'artiste a travaillé pour l'agence spatiale américaine NASA, pour laquelle il a conçu des programmes éducatifs. Son amour de l'architecture et des voyages spatiaux s'est avéré être une combinaison parfaite pour son travail ultérieur dans l'industrie cinématographique.

Selon le magazine Rolling Stone, Colin Cantwell souffrait ces dernières années de la maladie d'Alzheimer.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top