Major PGL : FaZe Clan affrontera NAVI face au public anversois en grande finale

CS:GO | Malgré les nombreux rebondissements du Challengers Stage et du Legends Stage, les deux favoris de ce Major sont à quelques pas de l'arrivée. FaZe et NAVI, les deux meilleures équipes CS:GO au monde, s'affronteront pour la victoire finale du Major à Anvers ce dimanche soir.

De Proximus

Partager cet article

Des milliers de fans étaient présents ce samedi pour assister aux deux demi-finales du PGL Major à Anvers. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils en ont eu plus que pour leur argent. FaZe Clan et Natus Vincere, les deux meilleures équipes du monde, n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires et s'affronteront donc en finale dimanche.

La journée a commencé par le duel entre FaZe et Team Spirit. Après un grand match, les outsiders russes se sont heurtés à leur limite en demi-finale. Pourtant, le résultat a été plus serré que prévu. Sur Mirage, le public a eu droit à un match de 29 rounds. FaZe a finalement pris l'avantage 1-0 grâce à une excellente performance de Rain, avec un ADR (Average Damage per Round ; ndlr) de 104,7.

Et Dust2 s'annonçait encore plus excitante que les maps précédentes.Malgré les deux balles de match de Spirit, FaZe forçait une prolongation méritée qui durait finalement trois rondes. Au 49e tour, l'IGL Cadian terminait le match en beauté, envoyant son équipe en grande finale grâce à un magnifique kill au couteau.

La deuxième demi-finale était un peu plus unilatérale. Après un quart de finale très excitant où NAVI battait Heroic de justesse, le roster russo-ukrainien semble avoir enfin retrouvé son niveau de 2021. Emmenés par un s1mple très fort - avec un incroyable 113 d'ADR - ils mettait fin au rêve de l'ENCE avec 16-7 et 16-12. Le champion en titre semble avoir envie de remporter un deuxième Major.


La finale entre FaZe et NAVI promet d'être l'une des plus passionnantes de l'histoire de l'esport. Deux équipes au sommet de leur art vont s'affronter pour le plus grand prix de CS:GO. Les joueurs de FaZe vont-ils enfin remporter leur premier Major, ou NAVI va-t-il prolonger son hégémonie avec un deuxième titre consécutif ? Vous le saurez dimanche à partir de 20 heures.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top