Kalle Rovanperä s'impose dans le rallye du Portugal et s'envole au championnat, Thierry Neuville 5e
Sports | Kalle Rovanperä (Toyota) a remporté le rallye du Portugal, quatrième manche du championnat du monde WRC, dimanche, à Fafe. Le Finlandais signe un troisième succès de rang et conforte sa première place au championnat du monde. Il a devancé son équipier britannique Elfyn Evans et l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai). Thierry Neuville (Hyundai) s'est classé cinquième.
De Belga

Partager cet article
Rovanperä entamait cette dernière spéciale, longue de 11,18 km, avec 9.0 d'avance sur Evans. Le Finlandais s'est adjugé la Power Stage pour porter son avance sur Evans à 15.2 et signer, à 21 ans, la cinquième victoire de sa carrière.
Après ses succès en Suède et en Croatie, il s'offre un troisième succès de rang cette saison, ce qui lui permet de creuser l'écart au championnat, d'autant plus que son premier poursuivant, Neuville, a dû se contenter de la cinquième place du rallye, à 2:37.8. Le Saint-Vithois a compromis ses chances de bons résultats vendredi lorsqu'il a perdu une roue dans l'ES 8, alors qu'il occupait la deuxième place du rallye. Rovanperä (106 points) compte désormais 46 unités de plus que Neuville.
Derrière Rovanperä et Evans l'Espagnol Dani Sordo (+2:17.3) a profité de la dernière spéciale pour dépasser le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) pour 2.1 et compléter le podium.
Le prochain rallye se disputera en Sardaigne du 2 au 5 juin.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Ce match des Red Flames qui a donné la chair de poule à Ives Serneels
-
3
Serie A
Pourquoi Romelu Lukaku ne peut que se relancer à l’Inter
-
4
Red Flames
It’s #FLAMETIME!, l'équipe de Belgique féminine sous le feu des projecteurs pour l'Euro 2022
-
5
Red Flames
Trois buts et trois assists: Davinia Vanmechelen a vécu "une soirée énorme"
Aussi dans Sports
-
Wimbledon - Andy Murray sorti au deuxième tour par John Isner
Le Britannique Andy Murray (ATP 52) a été éliminé au deuxième tour du tournoi de Wimbledon par l'Américain John Isner (ATP 24), tête de série N.20: 6-4, 7-6 (7/4), 6-7 (3/7), 6-4, mercredi. Le match a duré 3h23.
-
Meeting de Liège - Eliott Crestan, de retour de blessure, finit 5e du 600 mètres
Eliott Crestan a terminé 5e dans l'épreuve quelque peu inhabituelle du 600 mètres en 1:17.94 au meeting de Liège, mercredi. Il s'agissait de sa première course de la saison après avoir subi une fracture de fatigue au sacrum.
-
Meeting de Liège - Nafi Thiam boucle sa préparation pour les Mondiaux par un succès à la hauteur
Nafi Thiam a remporté le saut en hauteur lors du meeting international d'athlétisme de la Province de Liège, mercredi. Elle a passé 1m91, un centimètre en dessous de son record de la saison.
-
Wimbledon - Le match du 2e tour d'Elise Mertens, qui a sauvé deux balles de match, arrêté par la nuit
Elise Mertens (N.24) a vu son match du 2e tour du simple au tournoi de Wimbledon, le troisième levée du Grand Chelem de tennis être interrompu par l'obscurité mercredi soir sur le gazon londonien.
-
Pro Golf Tour - Alan de Bondt seul Belge présent au dernier tour à St.Pölten en Autriche
Alan De Bondt a réussi à se qualifier pour le tour final du Pro Golf Tour de St. Pölten, le tournoi doté de 30.000 euros disputé à Goldegg en Autriche grâce à une 2e carte en 67 coups.
-
Jupiler Pro League - Courtrai rapatrie Massimo Bruno en Belgique depuis la Turquie et Bursaspor
Courtrai a annoncé l'arrivée de Massimo Bruno. Le Belge de 28 ans a signé un contrat de trois saisons et est déjà le 6e renfort du club flandrien cet été, comme l'a rapporté le club mercredi.
-
Wimbledon - Kirsten Flipkens passe aussi en double
Associée à sa partenaire habituelle, l'Espagnole Sara Sorribes Tormo, Kirsten Flipkens a franchi le cap du premier tour du double aux Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, mercredi soir sur le gazon de Wimbledon.
-
Meeting de Liège - Carmoy fête sa qualification pour les championnats du monde avec une 3e place à la hauteur
Thomas Carmoy a terminé en 3e position du concours de saut en hauteur avec une performance à 2m23, un centimètre en dessous de son meilleur résultat de la saison, lors du meeting international d'athlétisme de Liège mercredi soir. Le Carolo a appris juste avant la compétition qu'il était qualifié pour les championnats du monde d'athlétisme à Eugene.
-
Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku de retour à l'Inter: "c'est une émotion forte"
Romelu Lukaku est de retour à l'Inter. L'attaquant des Diables Rouges va retrouver son maillot intériste après une saison passée à Chelsea. 321 jours plus tard, revoilà Lukaku de retour en Italie. Il portera le numéro 90.
-
Meeting de Liège - Kevin Borlée remporte le 400 m devant son frère Dylan, son jumeau Jonathan se blesse
Kevin Borlée a remporté le 400 m du Meeting international d'athlétisme de Liège, mercredi soir. Son temps de 46.10 n'a pas été à la hauteur de ses espoirs. Il a devancé son frère Dylan, deuxième en 46.18. Son jumeau Jonathan s'est blessé dans la dernière ligne droite aux ischio-jambiers.
-
La Belgique emmenée par Bart Swings se rend en Alabama bien décidée à s'illustrer
Le Team Belgium sera fort de 75 athlètes représentants dix-neuf sports à l'occasion de la 11e édition des Jeux Mondiaux qui se disputeront du 7 au 17 juillet à Birmingham en Alabama (États-Unis). La délégation belge, qui a été présentée mercredi soir à Bruxelles, comprendra 110 personnes signe "que le sport non olympique est aussi pris au sérieux par le Comité olympique et interfédéral belge", comme l'a souligné Olav Spahl, le directeur du sport de haut niveau au COIB.
-
Matches amicaux - En préparation, le Standard s'incline face à Saint-Trond, Charleroi partage à Zulte
Mercredi, plusieurs clubs de D1A débutaient ou poursuivaient leur campagne de matches de préparation en vue de la reprise du championnat dans moins d'un mois.
-
Jupiler Pro League - Seraing recrute le défenseur Sérgio Conceição, fils de l'ancien Standardman
Seraing a annoncé mercredi la signature de Sérgio Emanuel Fernandes da Conceição, l'un des fils de l'ancien médian portugais et actuel coach du FC Porto.
-
Les Belges à l'étranger - Romelu Lukaku de retour à l'Inter, en prêt, après une seule saison à Chelsea
Romelu Lukaku est de retour à l'Inter Milan. Le club interriste et Chelsea ont confirmé tous les deux mercredi le prêt pour une saison du Diable Rouge qui a passé la traditionnelle visite médicale dans la matinée.
-
Nouvelle victoire, en matinée, pour Julie Allemand et Emma Meesseman avec Chicago Sky
Emma Meesseman et Julie Allemand ont ajouté une nouvelle victoire à leur compteur avec Chicago Sky victorieux de Connecticut Sun mercredi dans le championnat nord-américain de basket (WNBA).
-
Nafi Thiam fait l'impasse sur les haies et se concentre sur le saut en hauteur à Liège
Nafi Thiam ne participera pas au 100 mètres haies mercredi soir au Meeting international d'athlétisme de Liège, selon la liste de départ. La double championne olympique veut se concentrer sur le saut en hauteur.
-
Douze Lions convoqués pour le match contre la Slovaquie
L'équipe nationale belge de basket rencontrera jeudi soir (20h30) à Mons la Slovaquie pour le cinquième match du premier tour de qualification pour la Coupe du monde 2023. L'entraîneur national Dario Gjergja a convoqué 12 joueurs.
-
Dix autres Belges autorisés à se rendre à Eugene sur la base du classement mondial
Dix Belges supplémentaires peuvent se préparer pour les championnats du monde d'athlétisme à Eugène, aux États-Unis, à la mi-juillet sur la base du classement mondial, selon la dernière version publiée mercredi par World Athletics.
-
Ally Wollaston remporte la première étape du Tour de Belgique féminin et est en tête
Ally Wollaston a remporté mercredi la première étape ensoleillée du Tour de Belgique féminin, avec un départ sur la côte de Blankenberge et une arrivée à Bruges après 111,4 kilomètres. La Néo-Zélandaise de 21 ans de l'équipe AG Insurance-NXTG s'est imposée au sprint. Elle est désormais en tête du classement général alors qu'il ne reste qu'une étape.
-
Van Uytvanck doit renoncer au double et n'affrontera pas le duo belge Zanevska/Zimmermann
Alison Van Uytvanck ne prendra pas part au double à Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison. Van Uytvanck s'était associée à la Néerlandaise Rosalie van der Hoek sur le gazon londonien et devait affronter Maryna Zanevska et Kimberley Zimmermann au premier tour dans un duel aux accents belges, mais Van Uytvanck et Van der Hoek se sont désistées. Alison Van Uytvanck serait tombée malade.