Thibaut Courtois veut décrocher la Ligue des Champions qui lui manque tant

UEFA Champions League |

Finaliste malheureux en 2014 avec l’Atletico face au Real Madrid au même stade de la Ligue des Champions, Thibaut Courtois veut ce trophée qui le fait tant rêver. 

De Proximus

Partager cet article

Depuis 2014, le Real Madrid a disputé à cinq reprises la finale de la Ligue des Champions, contre trois pour Liverpool depuis 2018. Cinq apparitions pour quatre succès pour l'instant pour les Madrilènes qui ne sont plus arrivés à ce stade de la compétition depuis 2018. Justement, c’est après cela que Thibaut Courtois a rejoint la capitale espagnole. Après des saisons plus difficiles, voici enfin le Real Madrid en finale.

Une revanche à prendre

Cette finale ne sera pas la première de Thibaut Courtois en Ligue des Champions. En 2014, notre compatriote qui vient de glaner le titre en Liga avec l'Atletico, dispute la finale de la coupe aux grandes oreilles face au rival de toujours, le Real Madrid. Godin déflore la marque en première période et tous les Colchoneros se voient déjà soulever le trophée. Sauf qu’à la 93e minute, Sergio Ramos égalise.

Cruel pour l’Atletico qui, moins solide physiquement, va prendre l’eau dans les prolongations. Score final 4-1 pour le Real et désillusion pour Courtois et ses équipiers. Il sera malgré tout dans l’équipe type de la saison en Ligue des Champions mais ce titre n’a sans aucun doute pas combler le vide laissé par cet échec.

Un trou dans le palmarès

Thibaut Courtois possède à 30 ans un palmarès long comme le bras : champion de Belgique avec Genk en 2011, champion d’Espagne, vainqueur de la Coupe d’Espagne et lauréat de la Ligue Europa et de la Supercoupe d’Europe avec l’Atletico Madrid, double champion d’Angleterre, vainqueur de la coupe de la Ligue et d'une FA Cup avec Chelsea. Et enfin, lauréat d'une Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid ainsi que d'’une Supercoupe d’Espagne et de deux titres en Liga.

Une ligne manque cependant à cette vitrine impressionnante : la Ligue des champions. Et cette saison, on peut dire que les Madrilènes ont souffert pour en arriver là, retournant à chaque fois des situations difficiles, voir impossibles. Et Thibaut Courtois n’y est pas étranger, lui qui a été désigné meilleur joueur des demi-finales retour de la Ligue des champions. "C'est le plus grand au niveau des clubs et je ne l’ai pas encore gagné. Bien entendu, ce serait très spécial pour moi de la gagner avant de prendre ma retraite. Il reste encore du temps", avait-il expliqué avant la demi-finale face à Chelsea. C’est le moment !

Suivez la finale de la Ligue des champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top