Malines va-t-il se remettre de la claque reçue d’entrée de jeu en finale face à Ostende ?

Basket |

Le Filou Ostende et les Kangoeroes Malines disputent ce lundi la deuxième manche de la finale des playoffs belges en BNXT League. Le favori, Ostende, peut déjà se retrouver à un match du titre en cas de succès. 

De Proximus

Partager cet article

Ils savaient la tâche ardue et compliquée, mais les Malinois ne s’attendaient sûrement pas à une telle désillusion lors du premier match de la finale des playoffs de notre compétition nationale. Pour une première à ce niveau, les Kangoeroes ont tout simplement été balayés par la tornade ostendaise. Score final ce samedi soir : 103-60 ! Ostende, en quête d'un onzième sacre de rang, n'a pas fait les choses à moitié. Ce lundi, dans sa salle, Malines doit réagir. 

Rouleau compresseur

On peut le dire, tout a roulé pour le champion en titre lors de ce premier match. Si l’écart n’était que de 8 points après le premier quart temps, il a grimpé à 20 à la pause au Versluys Dome. La suite a été une formalité pour Ostende qui a l’expérience et la force du collectif pour lui. Preuve s’il en fallait, dans les rangs des Côtiers, cinq joueurs ont terminé à 13 points au moins, dont Levi Randolph avec 20 unités alors que Conger et Gillet en inscrivaient 14 chacun.

"Nous avons joué un grand match. Tout le monde a bien joué, mais nous ne pouvons pas nous réjouir trop tôt", expliquait à Sporza après la partie le joueur ostendais Keye van der Vuurst. La méfiance est donc de mise pour Ostende qui, en cas de succès ce lundi à Malines, pourrait donc célébrer le titre mercredi dans sa salle.

Trop d’erreurs

Après ce premier match, les Malinois étaient forcément abattus, mais pas encore résignés. "Nous faisons des erreurs à des moments stupides. C'est une question d'expérience. J'ai vu trop peu d'intensité de notre part. Heureusement, c'est seulement 1-0 à Ostende. Nous ne voulons pas être surclassés trois fois. Nous montrerons un autre visage lundi", analysait Kristof Michiels, l’entraîneur de Malines.

Pour corriger le tir, les Kangoeroes devront se montrer bien plus précis que le 36% de réussite de ce premier match où le seul Matias Palinckx, 16 points, a terminé la rencontre avec plus de 10 unités au compteur dans sa formation. Reste à voir ce que Kristof Michiels, désigné coach de l’année, va trouver comme solution, si ce n’est pour l’emporter et relancer la série au moins faire plaisir à son public lors de ce match à domicile qui, on l’espère du côté de Malines, ne sera pas le seul de la série.

Suivez le meilleur de la BNXT League et la finale des play-offs belges de la BNXT League entre Malines et Ostende ce lundi 23 mai dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Le programme de la finale des play-offs nationaux en BNXT League :

Lundi 23 mai

  • Kangoeroes Malines - Filou Ostende (dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1)

Mercredi 25 mai

  • Filou Ostende - Kangoeroes Malines (dès 19h45 sur Pickx+ Sports 1)

Vendredi 27 mai (si nécessaire)

  • Kangoeroes Malines - Filou Ostende

Dimanche 29 mai (si nécessaire)

  • Filou Ostende - Kangoeroes Malines

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top