Des milliers de manifestants contre l'emprisonnement d'une leader de l'opposition turque

Info | Des milliers de personnes sont descendues dans la rue samedi à Istanbul, en Turquie, pour protester contre la condamnation d'une éminente politicienne de l'opposition, Canan Kaftanc?o?lu, à qui elles ont souhaité exprimer leur solidarité. Les manifestants ont scandé des slogans tels que "droits, loi, justice".

De Belga

Partager cet article

Cette femme a été condamnée en 2019 à près de 10 ans de prison pour divers chefs d'accusation, notamment pour avoir insulté à la fois le président et la république turque. Jeudi, la Cour de cassation de Turquie a finalement confirmé une condamnation à près de cinq ans de prison pour celle qui dirige la section de la province d'Istanbul du principal parti d'opposition du pays, le Parti républicain du peuple (CHP). Kaftanc?o?lu sera également interdite d'activité politique pendant cinq ans.

Ce verdict est vu comme s'inscrivant dans le cadre de la répression des détracteurs du président Recep Tayyip Erdogan à l'approche des élections présidentielles de l'année prochaine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top