Mertens, qui affronte Ruse à Roland-Garros: "Je peux à nouveau jouer sans douleurs et je me sens bien"
Sports | Elise Mertens (WTA 33) sera l'une des premières représentantes du contingent belge à faire son entrée en lice à Roland-Garros. La Limbourgeoise, 26 ans, tête de série N.31, sera en effet à pied d'œuvre dès ce dimanche. Sur le court N.6, en dernier match de la journée, elle affrontera la Roumaine Elena-Gabriela Ruse (WTA 52), 24 ans, qu'elle n'a encore jamais rencontrée.
De Belga

Partager cet article
"Je ne la connais pas spécialement", a-t-elle expliqué samedi aux médias belges. "Je me focalise de toute manière d'abord sur moi, mais le soir qui précède mon match, je pars invariablement à la recherche d'informations sur mon adversaire. J'inscris alors le tout dans un carnet et avant le match, je discute avec mon coach (Simon Goffin, ndlr). Si les filles du Top 10 ont peu de secrets, il y a toujours des choses intéressantes à exploiter chez les plus jeunes et les joueuses entre la 30e et la 50e place mondiale."
Il s'agira de la sixième participation d'Elise Mertens aux Internationaux de France, où elle a toujours atteint au moins le troisième tour. Cette année, toutefois, la N.1 belge n'arrive pas dans les meilleures dispositions, n'ayant pu disputer qu'un tournoi sur terre battue, cette semaine à Strasbourg, à la suite d'une blessure à la cuisse droite encourue à Istanbul le 20 avril.
"Je n'ai joué que trois matches sur terre battue, c'est vrai, mais j'ai entre-temps tout de même acquis pas mal d'expérience", a-t-elle poursuivi. "J'aurais bien entendu aimé avoir plus de matches dans les jambes, mais c'est ainsi. En Australie, j'avais vécu la même situation et cela ne m'avait pas empêché d'atteindre les huitièmes de finale. Je peux à nouveau jouer sans douleurs et je me sens bien. Je dois donc avoir confiance en moi."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Football
Fabio Silva tout proche d'Anderlecht, tout comme Sterling de Chelsea
-
3
La Liga
Axel Witsel explique le choix de l'Atletico Madrid : "Carrasco m'a un peu poussé"
-
4
Cyclisme
Roglic s'est remis l'épaule lui-même au bord de la route: "On a tenté de limiter la casse"
-
5
Jupiler Pro League
Le Standard déroule grâce à ses jeunes, l'Union arrache un match nul
Aussi dans Sports
-
Tour de France - Van Aert, qui a passé la journée devant, a essayé de profiter de son dernier jour en jaune
Wout van Aert a perdu son maillot jaune, mais avec panache, jeudi, au terme de la 6e étape du Tour de France. Le coureur de Jumbo-Visma a multiplié les attaques et a finalement passé 135 km à l'avant, d'abord avec le Danois Jakob Fuglsang et l'Américain Quinn Simmons, puis seul devant. "J'ai essayé de profiter de mon dernier jour en jaune", a confié Van Aert au micro de France Télévision.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Coup double de Tadej Pogacar qui gagne à Longwy et prend le maillot jaune à Van Aert
Tadej Pogacar a remporté la 6e étape du Tour de France, jeudi, entre Binche et Longwy (219,9 km). Le Slovène d'UAE Team Emirates dépossède Wout van Aert (Jumbo-Visma) du maillot jaune. Le Belge a cédé son maillot après avoir passé 135 km à l'avant, d'abord avec deux autres coureurs puis en solitaire.
-
Fabio Silva tout proche d'Anderlecht, tout comme Sterling de Chelsea
L’été rime avec mercato dans le monde du football et celui qui se profile pourrait être fort animé avec la Coupe du monde qui approche. Proximus Pickx vous propose de faire le point chaque jour sur les transferts actés ainsi que sur les rumeurs les plus sérieuses.
-
Duplus gaat als +23 speler SL16 FC op sleeptouw nemen
Na Club NXT (Lennart Mertens) heeft nu ook SL16 FC een +23 speler voorgesteld om volgend seizoen de jonkies mee te begeleiden in de Challenger Pro League. De Luikenaars kozen voor de ervaren Frédéric Duplus.
-
La Belgique contre l'Autriche et la Géorgie au premier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2024 de futsal
La Belgique sera opposée à l'Autriche et la Géorgie dans le groupe 2 du premier tour des qualifications pour la Coupe du monde 2024 de futsal après le tirage au sort effectué jeudi à Nyon en Suisse.
-
Joachim Gérard se qualifie pour les demi-finales à Wimbledon
Joachim Gérard s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi en fauteuil roulant de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, jeudi à Londres. Tenant du titre, Gérard, N.6 mondial, s'est imposé en deux sets 6-4, 7-6 (2) contre le Japonais Tokito Oda (ITF 7).
-
Challenge 1 | Ice melt challenge
-
L'édition 2024 des Championnats d'Europe de cyclisme sera organisée dans le Limbourg
L'édition 2024 des championnats d'Europe de cyclisme sera organisée dans le Limbourg, entre Heusden-Zolder et Hasselt, du 11 au 15 septembre, a annoncé l'Union européenne de cyclisme (UEC) jeudi.
-
Marianne Vos, double lauréate d'étape du Tour d'Italie, quitte le Giro Donne
Jumbo-Visma a annoncé jeudi que Marianne Vos ne prendrait pas le départ de la sixième étape du Tour d'Italie féminin jeudi.
-
Le peloton s'est élancé de Binche pour la plus longue étape propice aux puncheurs
Un peloton composé de 173 coureurs s'est élancé jeudi de Binche pour la 6e étape du Tour de France, la plus longue de cette 109e édition. Wout van Aert porte toujours le maillot jaune après l'étape rocambolesque de mercredi.
-
Et si Cyriel Dessers s'imposait finalement au Racing Genk ?
Alors que tout le monde s'attendait à ce que Feyenoord lève l'option d'achat après une saison plus que réussie de Cyriel Dessers à Rotterdam, le Racing Genk a finalement récupéré son poulain pour la saison prochaine. Le Nigérian n'est pas encore sûr de rester dans le Limbourg mais Wouter Vrancken y est en tout cas favorable.
-
Où jouera Kevin Durant à la reprise de la saison NBA ?
Le dossier Durant sera sûrement le feuilleton des prochains jours, voir des prochaines semaines si les Nets veulent faire durer le plaisir tant qu’ils n’obtiennent pas ce qu’ils désirent pour leur joueur vedette.
-
Thomas Van der Plaetsen forfait pour Eugene, la Belgique aura 28 athlètes dans l'Oregon
Thomas Van der Plaetsen ne se rendra pas à Eugene pour y disputer le décathlon des Championnats du monde d'athlétisme (15-24 juillet). "Même si j'ai réalisé de bonnes performances, je ne suis pas certain de pouvoir gérer deux journées complètes du décathlon", a écrit le Gantois de 31 ans, qui va désormais se concentrer sur l'Euro de Munich prévu en août. La délégation belge pour l'Oregon est donc réduite à 28 éléments.
-
Le village des supporters des Red Flames ouvrira ses portes dimanche à Louvain
À l'occasion de l'Euro de football féminin, les Red Flames auront leur propre village de supporters qui ouvrira ses portes dimanche à 12h00 à Louvain pour l'entrée en matière de la Belgique dans la compétition contre l'Islande (18h00), a communiqué l'Union belge de football (URBSFA) jeudi.
-
Le nouveau buteur de Beveren est-il Thierno Barry ?
Le SK Beveren renforce son attaque avec la signature de Thierno Barry. Cet attaquant français de 19 ans, aux racines guinéennes, vient de signer un contrat de deux ans (avec une option pour une troisième année) après avoir fait impresson en amical face à Melsele et Rupel Boom...
-
Daniel Oss abandonne le Tour de France à cause d'une fracture d'une vertèbre
Daniel Oss (TotalEnergies) a été contraint à l'abandon sur le Tour de France. L'Italien souffre d'une fracture d'une vertèbre cervicale après une chute survenue dans la 5e étape mercredi, a annoncé TotalEnergies mercredi soir.
-
La saison de l’explosion pour Koni De Winter ?
Premier Belge à porter les couleurs de la Juventus, Koni De Winter devrait être prêté à Empoli cette saison. En Toscane, le défenseur doit enfin lancer sa carrière, dans un club où la pression sera moindre.
-
Mercato Challenger Pro League : tous les transferts de l'été 2022
Durant tout l'été, les clubs de Challenger Pro League (ex-D1B) pourront façonner leur noyau en vue du prochain championnat. Qui arrive? Qui part? Qui change de club? Quels nouveaux joueurs étrangers rejoignent la compétition? Quels clubs écrèment ? Quels clubs se renforcent ? Notre rubrique vous permet de suivre, jour après jour, tous les mouvements entrants et sortants des 12 clubs de la série...
-
Mo Salah, des buts pour lutter contre l’islamophobie
Prolongé du côté de Liverpool et avec le plus gros salaire de l’histoire du club, Mohamed Salah va pouvoir continuer à peser. Sur le club, mais aussi sur la ville où ses performances ont un effet étonnant : lutter contre l’islamophobie.