‘Yabba Dabba Dinosaures !’, le truculent spin-off de la série à succès ‘Les Pierrafeu’, débarque sur OUFtivi

Jeunesse |

À partir de ce dimanche 22 mai, la RTBF diffuse la série ‘Yabba Dabba Dinosaures !’ sur OUFtivi. L’occasion, pour Proximus Pickx, de revenir sur le succès de la série ‘Les Pierrafeu’, créée en 1960.

De Proximus

Partager cet article

Si vous avez aimé la série d’animation ‘Les Pierrafeu’, vous allez adorer son spin-off ‘Yabba Dabba Dinosaures !’. Dès ce dimanche 22 mai à 14h25, la RTBF diffuse sur OUFtivi la saison 1 de cette série télévisée américaine qui comprend 26 épisodes. Ce programme animé à voir en famille met en scène les meilleurs amis, Pépite Pierrafeu et Bam-Bam Laroche, deux enfants vivant à l’époque de la Préhistoire, au temps où les dinosaures peuplaient encore la terre. Ils habitent à Caillouville, une civilisation moderne de l’âge de pierre mais saisissent chaque occasion pour s’aventurer dans la nature sauvage en dehors de la ville, là où vivent de nombreux dinosaures. Pépite et Bam-Bam s’y sentent libres de faire ce que bon leur semble sans que personne ne puisse leur dire quoi que ce soit. ‘Yabba Dabba Dinosaures !’ est donc, vous l’avez compris, dérivée de la célèbre série originale ‘Les Pierrafeu’. À l’occasion de la diffusion des quatre premiers épisodes ce dimanche après-midi, Proximus Pickx revient pour vous sur l’incroyable succès des ‘Pierrafeu’.

Les aventures d’une famille typique des années 60 plongée dans l’âge de pierre

Créés par William Hanna et Joseph Barbera et diffusés pour la première fois en 1960, ‘Les Pierrafeu’ (‘The Flintstones’ en anglais) sont une famille typique de la classe moyenne américaine des années 1960 mais dont les aventures se déroulent à l’âge de pierre. Un savoureux mélange entre références à la société américaine de la deuxième moitié du XXème siècle et celles liées à la Préhistoire, en somme. Cette série d’animation raconte les péripéties de Fred, Wilma et Pépite Pierrafeu. Sans oublier Dino, le sarcosaurus domestique de la famille qui se comporte comme un chien, ainsi que leurs voisins, Barney et Betty Laroche. Une satire délirante et intelligente qui a rencontré un franc succès.

Entre graphisme attrayant et dialogues satiriques, les raisons d’un tel succès

Si ‘Les Pierrafeu’ ont rencontré un tel succès, c’est certainement grâce à la parfaite fusion entre un graphisme attrayant pour les enfants et des dialogues corrosifs qui faisaient mouche auprès des adultes. Petits et grands s’y retrouvaient donc. À tel point que, diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne ABC de 1960 à 1966, la série d’animation américaine a connu la plus grande longévité à une heure de grande écoute sur le petit écran avant que ‘Les Simpson’ ne viennent lui ravir le titre en 1997.

Vous voulez en savoir plus sur ‘Yabba Dabba Dinosaures !’, dérivé de la série ‘Les Pierrafeu’ ? N’hésitez pas à aller découvrir l’histoire de ce spin-off ici.

Retrouvez ‘Yabba Dabba Dinosaures !’ dès ce dimanche 22 mai à 14h25 sur OUFtivi, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top