Groenewegen remporte le Veenendaal-Veenendaal Classic devant Thijssen et De Lie
Cyclisme | Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) a enlevé la 35e édition de la Veenendaal-Veenendaal Classic (1.1), course cycliste de 197,9 km courue samedi aux Pays-Bas. Vainqueur au sprint, le Néerlandais est accompagné de deux coureurs belges sur le podium, Gerben Thijssen (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux) ayant pris la 2e place et Arnand De Lie (Lotto Soudal) la 3e.
De Belga

Partager cet article
L'Italien Jakub Mareczko (Alpecin-Fenix) s'est classé 4e, tandis que Timothy Dupont (Bingoal Pauwels Sauces WB) complète le top 5.
Trois autres Belges figurent dans les dix premiers avec Sasha Weemaes (Sport Vlaanderen - Baloise) 6e, Lionel Taminiaux (Alpecin - Fenix) 8e et Jordi Warlop (B&B Hotels - KTM) 10e.
Dylan Groenewegen, 28 ans, affiche désormais 60 victoires au compteur. C'est la 4e fois qu'il s'adjuge la Veenendaal-Veenendaal Classic, dont il détenait déjà le record de victoires, après ses succès en 2015, 2016 et 2018.
La Veenendaal-Veenendaal Classic a retrouvé sa place au calendrier cette année, après avoir été annulée en 2020 et 2021. L'Australien Zak Dempster avait remporté la dernière édition organisée en 2019.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Sofiane Hanni bientôt de retour en Jupiler Pro League ?
-
3
Info
Amaury Massenaux s'attaque au jeune et expéditif champion IBF Youth Milan Prat à Massy
-
4
Info
Qui pour succéder à Lotte Kopecky au Lotto Belgium Tour ?
-
5
Red Flames
Les Red Flames doivent monter en puissance contre l’Autriche
Aussi dans Cyclisme
-
Champion de Belgique : victoire d'un jour, plaisir d'un an
Porter le maillot de Champion de Belgique est un honneur qui ne se refuse pas et un moment qui compte dans une carrière. Pouvoir ensuite, pendant 365 jours, arborer fièrement le maillot noir-jaune-rouge sur les routes du Royaume, de France et de Navarre est une consécration.
-
Pascal Eenkhoorn sacré champion des Pays-Bas
Le coureur de Jumbo-Visma Pascal Eenkhoorn a été sacré champion des Pays-Bas sur route vendredi. Au sommet du Col du VAM à Wijster, il a devancé Daan Hoole (Trek-Segafredo) et Taco van der Hoorn (Intermarché-Wanty Gobert).
-
Dylan Teuns avec Bahrain-Victorious sur la Grande Boucle
Dyan Teuns figure dans la sélection de huit coureurs appelés par Barhain-Victorious à disputer le Tour de France du 1er, au départ de Copenhague, au 24 juillet prochain à Paris.
-
Qui pour succéder à Lotte Kopecky au Lotto Belgium Tour ?
Le Lotto Belgium Tour célèbre cette année ses 10 ans d'existence ! Ce Tour de Belgique conjugué au féminin qui arrive traditionnellement à Grammont se tiendra du 28 au 30 juin.
-
Jonas Rickaert a été opéré avec succès de l'artère fémorale
L'équipe Alpecin-Fenix de Jonas Rickaert (28 ans) a rapporté jeudi que le cycliste avait été opéré avec succès de l'artère fémorale de sa jambe gauche.
-
Campenaerts se dit heureux de sa 3e place aux Championnats de Belgique de cyclisme: "Battre Evenepoel et Lampaert était une utopie"
Victor Campenaerts a terminé les championnats de Belgique de contre-la-montre à Gavere en 41:56, à un peu moins de 50km/h de moyenne. Finalement, le recordman de l'heure a concédé 1:33 au champion de Belgique, Remco Evenepoel, et a dû se contenter de la 3e place. "Vicsnor", champion de Belgique en 2016 et 2018, a malgré tout signé son sixième podium après deux médailles d'argent (2017, 2020) et deux de bronze (2021, 2022).
-
Remco Evenepoel sacré chez les pros pour la première fois : "Je ne peux qu'être content"
Déjà champion d'Europe et à deux reprises sur le podium des Mondiaux de la discipline, Remco Evenepoel a décroché son premier titre de champion de Belgique du contre-la-montre. "Je ne peux qu'être content", a déclaré le Belge de 22 ans, qui a écrasé la concurrence mercredi à Gavere.
-
Wout van Aert ne défendra pas son titre de champion de Belgique dimanche
Si l'absence de Wout van Aert dans la course contre-la-montre des championnats de Belgique de cyclisme jeudi à Gavere était prévue, celle dans la course en ligne dimanche à Middelkerke ne l'était pas. Le tenant du titre a annoncé, via le compte Twitter de son équipe Jumbo-Visma, qu'il préfère déclarer forfait. Il a cogné son genou à l'entraînement ce qui a provoqué une "irritation mineure" depuis quelques jours. Elle est à l'origine de cette décision.
-
Le Français Alexys Brunel met un terme à sa carrière à 23 ans
Le coureur cycliste français Alexys Brunel a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle à l'âge de 23 ans, a annoncé son équipe UAE Emirates mercredi.
-
Ninove accueillera l'arrivée du Circuit Het Nieuwsblad jusqu'en 2025
La classique d'ouverture de la saison cycliste sur route en Belgique, le Circuit Het Nieuwsblad se terminera les trois prochaines années, jusqu'en 2025, à Ninove. La ville de Flandre orientale avait accueilli l'arrivée pour la première fois en 2018. La finale de la course avec le Mur de Grammont et le Bosberg va donc pouvoir être maintenue encore quelques années.
-
Qui pour succéder à Wout van Aert et Yves Lampaert aux championnats de Belgique ?
Les titres nationaux vont être redistribués cette semaine en cyclisme. Un chrono qui se fera sans l’homme en forme du moment, Wout Van Aert, en raison d'une irritation au genou.
-
Pontevedra organisera l'édition 2024 des Championnats d'Europe de cyclocross
L'Union européenne de cyclisme (UEC) a déisgné la ville espagnole de Pontevedra comme site des championnats d'Europe de cyclocross 2024. La cité de Galice (nord-ouest de l'Espagne) accueillera les rois et reines des labourés les 2 er 3 novembre 2024. Pontevedra abandonnera ces deux jours-là son surnom de la "ville où le piéton est roi".
-
Un trio d'équipiers de luxe pour Van Aert au Tour de France
L'équipe Jumbo-Visma a fait connaître sa sélection officielle pour le Tour de France. Wout van Aert, qui vise le maillot vert, sera épaulé par Tiesj Benoot, Nathan Van Hooydonck et Christophe Laporte.
-
Avec Van Aert, Benoot et Van Hooydonck, Jumbo-Visma emmène trois Belges au Tour
Trois Belges font partie de la sélection de Jumbo-Visma pour le Tour de France, qui s'élancera le 1er juillet de Copenhague, la capitale du Danemark. La formation néerlandaise a dévoilé mardi le nom des cinq coureurs qui épauleront les trois leaders désignés que sont Wout van Aert, le Slovène Primoz Roglic et le Danois Jonas Vingegaard. Il s'agit des Belges Tiesj Benoot et Nathan Van Hooydonck, du Français Christophe Laporte, du Néerlandais Steven Kruijswijk et de l'Américain Sepp Kuss.
-
Gagnez 5x2 tickets pour assister en VIP au départ de l’étape du Tour de France à Binche
Le 7 juillet, le peloton du Tour de France s’élancera de Binche. Il s’agira de la seule escale belge du Tour 2022. Répondez correctement aux questions suivantes pour tenter de remporter 2 tickets VIP pour cet évènement exceptionnel. Bonne chance !
-
Remco Evenepoel a "beaucoup appris" au Tour de Suisse
Venu pour poursuivre son apprentissage des courses à étapes de haut niveau, Remco Evenepoel ne s'est pas montré aussi constant qu'il l'aurait souhaité au Tour de Suisse, qu’il a terminé à la 11e place. Retour sur la semaine mitigée du Brabançon, qui s’est cependant finie en beauté avec une victoire dans le chrono de Vaduz.
-
Valgren souffre d'une fracture du bassin et d'une luxation de la hanche après une chute
Michael Valgren (30 ans) s'est fracturé le bassin et luxé la hanche lors d'une chute dans la dernière étape de la Route d'Occitanie cycliste (2.1), dimanche. Il souffre aussi probablement d'une blessure au genou, a annoncé son équipe EF Education-EasyPost après des examens à l'hôpital.
-
Martin Maes 13e à Petzen-Jamnica et 4e du classement général
Martin Maes a pris la 13e place finale de la seconde manche des Enduro World Series de mountainbike, disputée samedi et dimanche à Petzen et Jamnica , en Autriche et Slovénie. Il a concédé 1:29 au vainqueur le Canadien Jesse Melamed à l'issue des 5 étapes, des 40,32 km et 1247 m de dénivelé positif. L'Américain Richard Rude Jr a pris la 2e place à 14 secondes et l'Australien Jack Moir la 3e à 16 secondes.
-
Remco Evenepoel: "Cette victoire est une grande étape dans ma carrière"
Remco Evenepoel a remporté dimanche la 8e et dernière étape du Tour de Suisse cycliste (2.UWT), le contre-la-montre individuel final disputé sur la distance de 25,6 km à Vaduz. Il s'est classé 11e du classement final de la course helvète à 4:04 de Geraint Thomas qu'il avait dévancé de 3 secondes dans l'étape.
-
Jasper Philipsen: "Je savais que je serais désavantagé"
Déjà vainqueur à Knokke-Heist lors de la deuxième journée, Jasper Philipsen semblait bien parti pour enlever un deuxième succès dans le Tour de Belgique lors de la dernière étape à Beringen, à quelques kilomètres de chez lui. Mais le coureur Alpecin-Fenix s'est fait dépasser dans les derniers mètres par Fabio Jakobsen.