Simon Yates enlève la 14e étape du Giro, Richard Carapaz prend le maillot rose

Cyclisme | La 14e étape du Tour d'Italie cycliste est revenue samedi au Britannique Simon Yates. Le coureur de la formation Team Bikexchange - Jayco s'est imposé en solitaire avec 15 secondes d'avance sur l'Australien Jay Hindley (BORA-hansgrohe) et l'Equatorien Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers) à l'issue d'un parcours en montages russes de 147 km tracé entre Santena et Turin, marqué par cinq ascensions de 3e et 2e catégories.

De Belga

Partager cet article

Richard Carapaz, vainqueur du Giro en 2019, prend le maillot rose à L'Espagnol Juan Pedro Lopez (Trek-Segafredo) qui était leader du classement général depuis l'arrivée de la 4e étape sur les pentes de l'Etna.

Vainqueur du Tour d'Espagne 2018, Simon Yates a lui décroché sa 28e victoire en carrière, et sa 6e étape sur le Giro.

Dimanche la 15e étape, qui précédera la troisième et dernière journée de repos de lundi, abordera la haute montagne entre Rivarolo Canavese et Cogne où l'arrivée sera jugée au sommet d'une ascension de 22,4 km à 4,3 % de pente.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top