"De cette façon, nous ne gagnerons jamais le championnat", regrette Neuville
Sports | Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally1) ont gagné deux places samedi matin et occupent désormais le cinquième rang du rallye du Portugal. Malgré cela, le Belge était dur envers son équipe après cette boucle matinale.
De Belga

Partager cet article
Hormis à Monte-Carlo, où sa Hyundai n'était pas au niveau de la concurrence, Neuville pouvait lutter pour la victoire en Suède, en Croatie et également au Portugal. Dans les trois rallyes, il a un moment mené la course, mais à chaque fois, il a connu des problèmes techniques.
"La seule chose que je peux faire, c'est continuer à travailler", a commenté Neuville. "Je n'ai pas d'autre choix. Mais quoi qu'il en soit, il est clair que quelque chose doit changer. On ne peut pas continuer comme ça. Nous avons toujours des problèmes, et cela nous coûte beaucoup de points et finalement, le championnat", a expliqué le Saint-Vithois. Depuis Monte-Carlo l'an passé, il y a eu 14 cas. C'est beaucoup. De cette façon, nous ne gagnerons jamais un championnat."Neuville. "Je n'ai pas d'autre choix. Mais quoi qu'il en soit, il est clair que quelque chose doit changer. On ne peut pas continuer comme ça. Nous avons toujours des problèmes, et cela nous cote beaucoup de points et finalement, le championnat", a expliqué le Saint-Vithois. Depuis Monte-Carlo l'an passé, il y a eu 14 cas. C'est beaucoup. De cette façon, nous ne gagnerons jamais un championnat."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Basket
Les Belgian Cats face au Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde de basket 3x3
-
3
Cyclisme
Champion de Belgique : victoire d'un jour, plaisir d'un an
-
4
Sports
Marion Bartoli s’offre le scalp de Justine Henin en demi-finale de Wimbledon
-
5
Info
Les Red Flames découvrent leur premier championnat d'Europe en 2017
Aussi dans Sports
-
Championnats de Belgique de cyclisme - Sylvain Moniquet forfait à cause d'un test positif au coronavirus
Sylvain Moniquet ne pourra pas participer à la course en ligne des élites messieurs lors des championnats de Belgique de cyclisme dimanche à Middelkerke. Le Namurois, 24 ans, doit déclarer forfait à cause d'un test positif au coronavirus, a communiqué son équipe Lotto Soudal samedi.
-
Championnats de Belgique d'athlétisme - Les championnats d'Europe restent le principal objectif d'Alexander Doom
Alexander Doom a conservé son titre de champion de Belgique sur 400m samedi à Gentbrugge, en 45.34 et semble être bien parti pour se qualifier pour les championnats du monde, "mais les championnats d'Europe restent mon principal objectif", a-t-il déclaré.
-
Coupe du monde de basket 3X3 - Les 3x3 Lions s'imposent contre la Pologne et filent en demi-finale contre la Serbie
Les 3x3 Lions se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur victoire 18-14 contre la Pologne samedi sur la Groenplaats d'Anvers.
-
ATP Eastbourne: Taylor Fritz s'impose en finale comme en 2019
Déjà vainqueur en 2019, Taylor Fritz (N.3) a remporté une seconde fois le tournoi de tennis ATP 250 sur gazon d'Eastbourne, une épreuve dotée de 697.405 euros, samedi en battant, dans une finale 100% américaine, Maxime Cressy, 60e mondial.
-
ATP Majorque: Victoire en finale de Tsitsipas, un premier titre sur gazon pour le Grec
Stefanos Tsitsipas (N.2) a remporté le tournoi de tennis ATP 250 de Majorque, joué sur gazon et doté de 886.500 euros, samedi.
-
Alexander Doom renouvelle son titre de champion sur 400m et espère être aux Mondiaux
Alexander Doom a défendu avec succès son titre sur 400m, samedi, aux championnats de Belgique d'athlétisme à Gentbrugge. Il a terminé en 45.36 devant Kevin Borlée, qui a couru en 46.04, et il semble en bonne voie pour décrocher un ticket pour les championnats du monde.
-
Un millier de personnes au premier 'Fan Day' des Red Flames à Tubize
Environ 1.000 personnes ont participé au premier 'Fan Day' des Red Flames, l'équipe nationale féminine de football, samedi, au Centre National à Tubize, a annoncé l'Union belge de football (URBSFA).
-
WTA Bad Homburg: Victoire de Garcia, le 8e titre de sa carrière et 1er depuis trois ans
La Française Caroline Garcia a remporté le tournoi de tennis WTA 250 de Bad Homburg en Allemagne, une épreuve sur herbe dotée de 251.750 dollars samedi.
-
Vanessa Sterckendries en bonne voie pour les Mondiaux après son titre au marteau
Vanessa Sterckendries a remporté le titre de championne de Belgique au marteau grâce à un lancer à 66m35, samedi, lors des Nationaux d'athlétisme organisés à Gentbrugge. Avec les points que cela lui rapporte au classement mondial, elle se trouve en bonne voie pour se qualifier aux Mondiaux d'Eugene.
-
WRC: Victime d'une sortie de route dans l'ES13, Thierry Neuville a l'arrêt au Kenya
Thierry Neuville a été victime d'une sortie de route lors de la 13e spéciale, la dernière de la 2e journée du rallye du Kenya, 6e manche du championnat du monde WRC, et n'a pas pu repartir, a confirmé Hyundai samedi.
-
WTA Eastbourne: Kvitova surclasse Ostapenko et se rassure avant Wimbledon
Double lauréate de Wimbledon (2011 et 2014), Petra Kvitova (WTA 31) va aborder "The Championships" en net regain de forme et de confiance. Samedi, la Tchèque a remporté le tournoi d'Eastbourne, décrochant son premier titre d'une saison 2022 jusqu'ici compliquée.
-
Les 3x3 Cats écartent le Brésil et se qualifient pour les quarts de finale
Les 3X3 Cats se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur victoire 15-9 contre le Brésil en huitièmes de finale samedi sur la Groenplaats d'Anvers.
-
Comment Thibaut Vervoort s’est hissé au sommet du basket-ball à trois
Peu importe les résultats de l'équipe belge ce week-end, la Coupe du monde de basket 3x3 disputée à Anvers est déjà une réussite pour la Belgique. Notamment grâce à Thibaut Vervoort, qui est devenu l'un des meilleurs joueurs au monde de cette nouvelle discipline.
-
Eredivisie: Koki Saito rejoint le Sparta Rotterdam, prêté par Lommel
Le Sparta Rotterdam s'est offert les services de l'attaquant Koki Saito de Lommel, cédé sur base locative pour la saison prochaine. Les deux clubs ont annoncé le transfert samedi. Saito, 20 ans, a quitté le Japon pour l'Europe au début de l'année dernière. Il a inscrit 6 buts en D1B pour Lommel, et défend les couleurs de l'équipe nationale japonaise en espoirs.
-
Jupiler Pro League: Courtrai obtient le prêt du Malien Habib Keita
Courtrai a officialisé samedi l'arrivée du milieu de terrain malien Habib Keita, prêté pour la prochaine saison par l'Olympique Lyonnais.
-
Coupe du monde de basket 3x3: La Pologne rejoint la Belgique en quarts de finale
Les Belgian Lions, vainqueurs de leur groupe, affronteront la Pologne en quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3 samedi (17h30) sur la Groenplaats d'Anvers.
-
La Red Flame Amber Tysiak "manquait de rythme de match" lors des deux premières rencontres
Les Red Flames, 19e? au classement mondial, affronteront l'Autriche (FIFA 21), également qualifiée pour l'Euro, dimanche (17h00), dans leur troisième match de préparation. "Un bon test en vue de l'Euro et du premier match contre l'Islande", a résumé Amber Tysiak, samedi, à Tubize.
-
"Nous devons être prêtes dès que l'arbitre siffle", estime la Red Flame Julie Biesmans
Les Red Flames, 19e? au classement mondial, affronteront l'Autriche (FIFA 21), également qualifiée pour l'Euro, dimanche (17h00), dans leur troisième match de préparation. Après leur victoire 4-1 sur l'Irlande du Nord jeudi, les Belges connaissent un aspect sur lequel elles doivent travailler en vue de l'échéance européenne : "nous devons être prêtes dès que l'arbitre siffle" le coup d'envoi du match, a confié Julie Biesmans, samedi, à Tubize.
-
Zizou Bergs: "Mon objectif de l'année, c'est rentrer dans le Top 100"
Zizou Bergs (ATP 146) pourra compter sur un soutien de taille pour son tout premier Wimbledon. Le Limbourgeois, 23 ans, travaille en effet depuis un mois avec un nouveau coach, en la personne de Ruben Bemelmans, 34 ans, qui a notamment atteint le troisième tour sur le gazon du All England Club en 2017.
-
Premier Wimbledon pour Zizou Bergs: "C'est un rêve qui se réalise"
Zizou Bergs (ATP 146) s'apprête à vivre un grand moment dans sa carrière de joueur de tennis. Le Limbourgeois, 23 ans, disputera en effet à partir de lundi son tout premier tournoi du Grand Chelem, à Wimbledon, grâce à une invitation obtenue suite à sa victoire, dimanche dernier, au tournoi Challenger d'Ilkley.