Mo Salah veut prendre sa revanche sur le Real Madrid

UEFA Champions League |

En 2018, Liverpool avait déjà atteint la finale de la Ligue des Champions, face au Real Madrid. Les Madrilènes l’avaient emporté tandis que Mo Salah avait dû quitter la pelouse après 30 minutes, blessé.

De Proximus

Partager cet article

Cela devient une bonne habitude pour le Real Madrid et Liverpool d’atteindre la finale de la Ligue des Champions ces dernières années. Pour le Real, c’est la 5e depuis 2014 tandis que Liverpool va disputer sa 3e depuis 2018. Cette année-là, les deux mastodontes du foot européen s’étaient d’ailleurs affrontés, voyant les Espagnols l’emporter sur le score de 3-1. Une finale marquée par les errances mentales du gardien des Reds, Karius, mais aussi par la sortie sur blessure de Mo Salah, salement touché par Sergio Ramos.

Finale gâchée

Le Real Madrid et Liverpool étaient de loin les deux meilleures équipes d’Europe cette année-là et les retrouver en finale n’avait rien de surprenant. Le duel entre les deux était très attendu, surtout pour voir ce que Mo Salah allait pouvoir apporter. Auteur de 32 buts et 11 assists en Premier League ainsi que de 10 buts et 5 assists en Ligue des Champions, l’Egyptien marchait sur l’eau. Il était clairement l’homme à tenir dans cette finale et tout Liverpool comptait sur lui pour enflammer le match et permettre aux Reds de décrocher leur première C1 depuis 2005.

Hélas, à la demi-heure, une intervention de Sergio Ramos sur Salah força l’attaquant à quitter la pelouse de Kiev, en pleurs. De son côté, Ramos s’en tira sans rien. Par la suite, Liverpool n’allait jamais se remettre réellement de la perte de son attaquant dans ce match. Mais les Reds ont l’occasion de se venger et c’est ce qu’ils comptent bien faire.

« Un compte à régler »

Ce samedi 28 mai à Paris, les Anglais ont l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Sergio Ramos n’est plus là, mais Mo Salah est toujours bien à Liverpool. Et comme en 2018, l’Egyptien est dans une très grande forme. Avec 30 buts et 16 assists en 49 matchs, il compte bien être l’un des grands messieurs de cette finale, la troisième entre les deux équipes.

« Nous avons un compte à régler », a déclaré l’Egyptien. « C’est le moment de prendre notre revanche. Ils nous avaient battu en finale la dernière fois et c’était un jour très triste pour nous. » L’attaquant est particulièrement excité à l’idée de rejouer le Real. « Je suis sûr que ce sera un match difficile. Ils ont battu beaucoup de bonnes équipes, mais je suis impatient », a-t-il glissé.

Alors, Mo Salah comme bourreau du Real Madrid ?

Suivez la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool FC et le Real Madrid ce samedi 28 mai dès 20h15 sur Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Proximus TV Pickx Sports.

Lors des retransmissions en direct de l'UEFA Champions League et du football belge, Proximus propose un mode "interactif" dans l'application Pickx (Android et iOS) et sur le site proximuspickx.be. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrirez les formations des équipes, les statistiques des matchs et le niveau de forme des deux équipes. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre les meilleures actions du match instantanément, quand vous le souhaitez ! Vivez le football comme jamais auparavant et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top