Voici notre onze de la Jupiler Pro League 2021-2022

Jupiler Pro League |

La saison est terminée et a rendu tous ses verdicts. C’est le moment de faire le bilan et, notamment, de voir qui sont les joueurs qui auront marqué la saison. Nous vous proposons ainsi notre onze de la saison.

De Proximus

Partager cet article

Pas toujours simple de cocher 11 noms pour former l’équipe type de la saison. Si certains étaient une évidence, c’était plus serré pour d’autres postes. Malgré tout, cela permet de former une équipe qui a de la gueule, comme on dit. Et sans surprise, ce sont l’Union et le Club de Bruges qui dominent ce onze.

Défense

Dans les buts, place à Simon Mignolet. Si le portier brugeois a connu un passage à vide durant la saison, il a su retrouver son meilleur niveau quand il le fallait : durant les Champions playoffs. Solide, décisif, l’international a aidé le Club à aller chercher le titre.

Devant lui, deux autres brugeois composent le quatre arrière : Clinton Mata (arrière-droit) et Brandon Mechele (défense centrale). Les deux Gazelles ont affiché un niveau élevé et constant toute la saison. Avec eux, Michael Ngadeu (défense centrale) et Sergio Gomez (arrière-gauche) complètent la défense. Le premier a été particulièrement solide avec La Gantoise tandis que le second a animé le flanc gauche d’Anderlecht.

Milieu

Sans surprise, le trio du milieu de terrain est composé de deux Unionistes et d’un Brugeois. Teddy Teuma et Casper Nielsen ont digéré sans aucun problème le passage de la D1B à la D1A, animant le jeu de l’Union et charmant toute la Belgique. Nielsen, en particulier, fut de loin l’un des meilleurs médians du pays.

Hans Vanaken, de son côté, a fait du Vanaken : un niveau de jeu élevé, régulier et beaucoup d’efficacité. Sans être le joueur le plus charismatique, il a porté le Club dans les moments compliqués par son jeu et ses buts. A l’image de celui inscrit contre l’Union durant les Champions playoffs.

Attaque

Il y a eu quelques belles pépites cette saison sur le front de l’attaque, mais trois hommes sortent particulièrement du lot : Charles De Ketelaere (Club de Bruges), Deniz Undav (Union SG) et Tarik Tissoudali (la Gantoise). Trois hommes qui ont marqué des buts (respectivement 14, 26 et 21) mais qui ont aussi eu une grosse importance dans le jeu de leur équipe et qui disposent d’un charisme footballistique important.

On attend de voir si CDK allait confirmer sa très belle saison 2020-2021 et il a fait plus que ça. Le Brugeois est promis à une grande carrière et devrait probablement animer le prochain mercato estival. Undav, totalement inconnu en début de saison, n’a pas tardé à montrer ses qualités de finisseur avec l’Union. Il termine meilleur buteur du championnat, et avec ses 13 assists il est sur le podium des passeurs.

Quant à Tarik Tissoudali, il risque de ne pas rester longtemps en Jupiler Pro League. Ses buts, sa technique et sa manière de dérouter les défenses en font, et de loin, l’un des meilleurs joueurs de la saison. Sans lui, Gand aurait vécu une toute autre saison.

Coach

Sans surprise, c’est Felice Mazzu qui coache cette équipe. Le T1 de l’Union a réalisé de très grandes choses avec son équipe, qu’il a failli emmener au titre avec le deuxième plus petit budget de Jupiler Pro League. Tout ça en étant promu ! Adepte d’un jeu offensif structuré, il a su être un leader et, surtout, un rassembleur. Le Carolo a formé un groupe solide où le collectif a su magnifier les individualités. Du grand travail de coaching, tout simplement.

Le banc

Un onze n’est rien s’il n’a pas un banc derrière lui pour le pousser. Et celui de l’année en Jupiler Pro League a fier allure. On retrouve ainsi Anthony Moris, le portier de l’Union, qui aurait très bien pu prétendre à une place de titulaire. Avec lui, Christian Burgess, aussi Unioniste et solide défenseur ; Rob Schoofs, qui a personnifié à merveille la très belle saison de Malines ; et enfin Michael Frey, le prolifique attaquant suisse de l’Antwerp.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top