Major PGL : FaZe et NAVI en pole position

CS:GO | Le PGL Major d'Anvers s'achevera ce week-end. Sur les 24 participants, il n'en reste maintenant plus que quatre : FaZe Clan, ENCE, Team Spirit et NAVI. Qui fera le premier pas vers le dix-septième titre de Major de Counter-Strike : Global Offensive lors des demi-finales de samedi ?

De Proximus

Partager cet article

Tout comme les tours précédents, les quarts de finale du PGL Major à Anvers ont offert beaucoup de spectacle. Le feu d'artifice a commencé avec le premier match au sommet entre FaZe Clan et Ninjas in Pyjamas. Cela est devenu un véritable suspense : les équipes ont chacune gagné la carte de leur choix, et c'est donc sur Inferno que tout s'est joué. Des FaZe dominants s'imposaient 16-8 et faisaient donc un pas de plus vers leur potentiel premier titre de Major.

Mais il y a des pirates de l'air sur la côte. Malgré le grand nombre de fans brésiliens dans le Sportpaleis, FURIA a dû s'incliner contre Team Spirit. Le roster russe a époustouflé tout le monde lors de la phase Challengers et de la phase Legends, et ne s'est pas non plus s'arrêté sur scène. Les Brésiliens ont été balayés par un score de 2-0. C'est encore plus impressionnant quand on sait que pour quatre des cinq joueurs, il s'agit de leur première participation à un Major.


La journée de vendredi a commencé par le choc entre l'ENCE et les Copenhagen Flames, deux équipes qui ont débuté le Major en tant qu'outsiders. L'organisation finlandaise s'est finalement imposée grâce à une autre grande performance de Lotan "Spinx" Giladi. L'Israélien est en passe de devenir l'un des meilleurs joueurs de l'année.

Heroic et NAVI ont clôturé les quarts de finale vendredi soir. Après une victoire 16-10 sur Inferno, les Danois semblaient prêts à éjecter le champion en titre du tournoi. Mais s1mple ne voulait pas encore rentrer chez lui, et après 30 rounds sur l'Ancien, ils ont égalisé le score à 1-1. Un retour compliqué à digérer pour les joueurs d'Heroic, qui laissaient passer le coche sur Nuke. Une finale entre FaZe et NAVI s'annonce, mais ils doivent d'abord passer les deux outsiders. 

Les deux demi-finales seront donc jouées le samedi. FaZe commence à 16h30 contre Team Spirit, ENCE et NAVI à 20h. Le Major d'Anvers se terminera par la grande finale le dimanche soir. Alors rendez-vous ce week-end au Sportpaleis d'Anvers, ou sur les livestreams de PGL !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top