Malgré la courte défaite, Raoul Ehren "satisfait" des opportunités créées par ses Panthers
Sports | Il l'avait annoncé avant le match, Raoul Ehren accordait peu d'importance à la victoire de ses protégées contre l'Espagne, vendredi soir en Hockey Pro League, à Anvers. Pour le sélectionneur fédéral des Red Panthers, "le plus important est de rejouer avec le groupe dans la compétition après l'avoir quittée depuis près de 4 mois. Voir où on en est et aussi essayer certains systèmes de jeu", avait-il déclaré avant la rencontre. Après la courte défaite 1-2 face aux Red Sticks espagnoles dans la 1re des deux confrontations face à la 7e nation mondiale, le discours de l'entraîneur à succès néerlandais n'a pas changé.
De Belga

Partager cet article
"Pour moi tout était OK! On a eu beaucoup de bonnes périodes", a réagi Ehren directement après la rencontre. "Nous aurions dû profiter de nos nombreuses opportunités pour accentuer notre avantage au score, notamment sur les 5 penalty-corners obtenus. Mais au final, la rencontre est restée serrée et l'Espagne a bien profité de ses quelques occasions en fin de match. Ce n'est pas une déception en soi. Juste qu'il y a beaucoup de choses à travailler pour la revanche de demain et pour les semaines à venir. L'aspect positif que je retiens le plus, c'est le nombre important d'occasions de marquer que nous avons eu" selon Ehren.
Pour les Red Panthers, les 9 duels de Pro League encore à suivre marquent la préparation finale des Belges dans leur objectif principal de la saison: la Coupe du monde féminine, organisée début juillet conjointement aux Pays-Bas et en Espagne (du 1er au 17 juillet).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Sofiane Hanni bientôt de retour en Jupiler Pro League ?
-
3
Info
Amaury Massenaux s'attaque au jeune et expéditif champion IBF Youth Milan Prat à Massy
-
4
Info
Qui pour succéder à Lotte Kopecky au Lotto Belgium Tour ?
-
5
Red Flames
Les Red Flames doivent monter en puissance contre l’Autriche
Aussi dans Sports
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Ismael Debjani sacré champion de Belgique sur 5.000 m
Ismael Debjani a été sacré champion de Belgique sur 5.000 m avec un chrono de 13:33.04 lors des championnats de Belgique d'athlétisme vendredi à Gentbrugge.
-
Wannes Van Laer grimpe à la 3e place en ILCA7 lors de la Semaine de Kiel, Maenhaut et Geurts aussi 3e en 49erFX
Wannes Van Laer, dans la catégorie ILCA7, occupe la 3e place après la 2e journée de la 141e édition de la Semaine de Kiel, traditionnel rendez-vous de voile, vendredi en Allemagne.
-
Wayne Rooney quitte Derby County, relégué en D3 anglaise
L'ancienne gloire du football anglais, Wayne Rooney, a demandé à être relevé "avec effet immédiat" de ses fonctions d'entraîneur de Derby County, relégué en League One (D3) en raison de grosses difficultés financières, a annoncé le club, vendredi.
-
Le combiné nordique sauve sa place au programme des JO d'hiver 2026 de Milan
Le combiné nordique a sauvé vendredi sa place au programme des Jeux Olympiques d'hiver 2026 de Milan, qui se rapprocheront encore de la parité avec 47% de participation féminine, a annoncé vendredi le Comité international olympique (CIO).
-
Champion de Belgique : victoire d'un jour, plaisir d'un an
Porter le maillot de Champion de Belgique est un honneur qui ne se refuse pas et un moment qui compte dans une carrière. Pouvoir ensuite, pendant 365 jours, arborer fièrement le maillot noir-jaune-rouge sur les routes du Royaume, de France et de Navarre est une consécration.
-
Les Belgian Cats face au Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde de basket 3x3
Grâce à la victoire de la Pologne contre l'Égypte (22-10) vendredi soir, les 3x3 Cats sont assurées de terminer à la 2e place du groupe C et affronteront donc le Brésil en huitièmes de finale de la Coupe du monde de basket 3x3 samedi à Anvers.
-
Kristof Ulenaers passe le cut à l'Open de Bretagne
Kristof Ulenaers a passé le cut de l'Open de Bretagne de golf (Challenge Tour/250.000 euros) à l'issue du deuxième tour disputé vendredi à Pléneuf-Val-André en France.
-
Detry et Pieters grimpent au classement du BMW International Open
Thomas Pieters et Thomas Detry sont respectivement 4e et 16e à l'issue de la deuxième journée du BMW International Open de golf, rendez-vous du DP World Tour doté de 2 millions d'euros, disputée sur le parcours du golf club d'Eichenried de Munich, vendredi en Allemagne.
-
Kevin Hesbois passe le cut en Andalousie
Kevin Hesbois a passé le cut au Alps de Andalusia de golf (Alps Tour/40.000 euros) vendredi à Ayamonte en Espagne.
-
ATP Eastbourne - Une finale américaine à Eastbourne avec un duel Cressy - Fritz
La finale du tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne (697.405 euros) opposera samedi les Américains Taylor Fritz (ATP 14/N.3) et Maxime Cressy (ATP 60).
-
Aucun match de compétitions européennes en Transnistrie jusqu'à nouvel ordre
Il n'y aura plus de match jusqu'à nouvel ordre comptant pour les compétitions européennes de football disputée dans la région séparatiste de Transnistrie, a annoncé vendredi l'Union européenne de football (UEFA).
-
Philip Milanov, champion de Belgique au lancer du disque, devrait être présent à Eugene
Philip Milanov a remporté vendredi à Gentbrugge un 12e titre de champion de Belgique au lancer du disque. Le Brugeois, avec un lancer à 61m72, n'a pas spécialement impressionné mais son ticket pour les Mondiaux ne devrait pas lui échapper.
-
La fédération internationale de boxe encore écartée de son tournoi olympique aux JO 2024
L'Association internationale de boxe (IBA) sera une nouvelle fois écartée de l'organisation de son propre tournoi olympique aux Jeux de Paris en 2024, comme déjà aux JO 2020 de Tokyo, a décidé vendredi le Comité international olympique (CIO).
-
19e titre mondial pour l'Américaine Katie Ledecky, sacrée sur le 800m nage libre
L'Américaine Katie Ledecky a remporté vendredi son 19e titre mondial en étant sacrée championne du monde du 800m nage libre à Budapest.
-
Porsche confirme Laurens Vanthoor en prototype
Porsche a levé le voile sur son prototype 963 qui disputera le championnat du monde d'endurance et les 24 Heures du Mans en 2023. Le Limbourgeois Laurens Vanthoor fait partie des pilotes retenus.
-
Nouveau record du monde du relais mixte 4x100m pour l'Australie
L'Australie est devenue championne du monde du relais mixte 4x100 mètres nage libre en établissant un nouveau record du monde, vendredi à Budapest.
-
Sophie Bert grimpe à la quatrième place du Let Access Series à Beringen
Sophie Bert occupe la 4e place du Golf Vlaanderen Letas Trophy (Let Access Series/40.000 euros) après un deuxième tour bouclé en 70 coups, vendredi à Beringen.
-
Westerlo prolonge le contrat de Jan Bernat jusqu'en 2025
Westerlo a prolongé le contrat de son joueur slovaque Jan Bernat jusqu'en 2025, a communiqué vendredi le club campinois, promu en Jupiler Pro League.
-
L'Union Saint-Gilloise envoie Matthew Sorinola en prêt à Swansea
L'Union Saint-Gilloise a prêté, sans option d'achat, son défenseur anglais Matthew Sorinola à Swansea, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), a annoncé le club bruxellois vendredi.