Bütcher, groupe de metal ou meilleure boucherie du coin ?

Graspop Metal Meeting |

Le heavy metal se décline sous toutes les formes et tous les styles. C'est ce que prouve l'affiche du Graspop Metal Meeting qui se déroulera du jeudi 16 au dimanche 19 juin prochains. Ce festival offre un bel échantillon de ce qui se fait de mieux dans le genre. Ainsi, par exemple, le speed metal nostalgique du quatuor belge Bütcher.

De Proximus

Partager cet article

« Délibérément sans ambition », c'est ce qu'on peut lire sur le site web du Graspop Metal Meeting au sujet de Bütcher. Ce groupe de metal anversois fait carrière depuis une vingtaine d'années, ou presque. Après une série de démos et de concerts, ils se sont faits un nom sur la scène underground mais sans aller plus loin. Jusqu'à ce que le compositeur-guitariste KK Ripper et le leader du groupe R Hellshrieker décident en 2014 d’essayer quelque chose de différent.

Inspirés par la scène metal des années 80 (Slayer, Megadeth, Mötorhead), ils ont trouvé une nouvelle identité pour leur groupe : celle d'un speed metal énergique et pompeux. Maquillés, les jambes écartées, avec des riffs de guitare flashy et une batterie déchaînée. Leur premier album 'Bestial Fükkin' Warmachine' est sorti en 2017, suivi en 2020 de l'enregistrement de '666 Goats Carry My Chariot' qui a reçu des critiques élogieuses dans tout le pays. « Un album de metal à l'ancienne, savoureux et excessif », tel fut le commentaire du webzine spécialisé Zware Metalen. Cela donne lieu, en direct, à des concerts spectaculaires, éblouissants et explosifs. « Ces gars sont faits pour la scène ! » comme l’écrivent les organisateurs du Graspop.



Mélange de générations et de styles

Ils ont signé avec le label metal réputé Osmose Productions avec lequel ils ont sorti leurs deux premiers albums et le cercle de leurs fans s’élargit d'année en année. Dans la liste toujours plus longue des genres de metal, qui va du metal viking au metal oriental, ils proposent à leur public un metal plus classique, inspiré d’à peu près toutes les générations du genre et mixant les sons américain, scandinave et allemand. Peut-être sont-ils plus ambitieux qu’on ne le pense ?

Pour les vrais amateurs de metal, pas besoin d’aller loin : le dimanche 19 juin après-midi, le Marquee du Graspop sera « the place to be ». Ambiance de feu avec les Bütcher’s, la meilleure boucherie du coin !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top