Le top but de la saison : Undav nettoie la lucarne et offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face à Courtrai

Jupiler Pro League |

La saison de Jupiler Pro League s’est terminée le weekend dernier sur le sacre des Brugeois. Dépassés dans la dernière ligne droite, les Unionistes pourront se consoler avec la réalisation de leur attaquant qui est, pour Proximus Pickx, l'une des plus belles de la saison. 

De Proximus

Partager cet article

L’Union Saint-Gilloise n’a pas réussi à aller au bout de son rêve qui était le titre de champion de Belgique. Mais la saison des Bruxellois reste malgré tout exceptionnelle, surtout pour un promu. Si l’Union affiche de tels résultat, c’est notamment grâce à son attaquant Deniz Undav. Acheté en janvier par Brighton qui l’a laissé terminer la saison dans la capitale, l’attaquant de 25 ans a fait trembler les filets à 25 reprises lors de la phase classique de notre championnat. Parmi ces réalisations, on retrouve ce somptueux but inscrit un soir de mars du côté de Courtrai.

Période délicate

Pour se remettre dans le contexte du match, début mars, l’Union est bien accrochée à sa place de leader de notre championnat. Mais elle connait quand même quelques turbulences. La faute à un Dante Vanzeir qui a perdu ses nerfs mi-février face à Charleroi, frappant volontairement Valentine Ozornwafor. La sentence est alors tombée et le Diable rouge sera suspendu cinq rencontres. Un coup dur pour Felice Mazzu et le club. 

Après ce succès à Charleroi, l’Union reçoit Eupen sans Vanzeir mais aussi sans Undav, suspendu pour avoir reçu sa cinquième carte jaune de la saison. Sans son duo d’attaquants, les Bruxellois sont moins resplendissants et ne peuvent faire mieux qu’un partage nul et vierge face à des Pandas qui luttent pour leur maintien. Des points perdus qui compteront sûrement quand on regarde la fin de la saison…

Un match fou

Le weekend suivant, le leader du championnat doit se reprendre lors de son déplacement à Courtrai. Et cela démarre plutôt mal en ce samedi soir avec l’ouverture rapide du score de Muhammed Badamosi pour les locaux. Mais les visiteurs réagissent rapidement via Casper Nielsen et son sixième but de la saison. 

Pour voir un nouveau but, il faut attendre la 67e minute et Ismael Kandouss, fautif sur le premier but local, qui donne alors l’avance à l’Union. Mais comme lors du premier quart d’heure, cet avantage va être de courte durée pour l’équipe qui mène au score. Huit minutes plus tard, Selami ramène la parité en trompant Moris pour faire 2-2. Le leader du championnat se rapproche d’une nouvelle contre-performance. 

En sauveur

Discret jusque là, Deniz Undav va sortir de sa boite au meilleur des moments. A la 88e minute, il hérite d’un ballon sautillant dos au but à une vingtaine de mètres de la cible. Il parvient à se retourner avant de décocher une frappe qui va surprendre tout le monde, Marc Delire aux commentaires ce jour là en premier lieu : "Mamma Mia" va-t-il s’écrier à plusieurs reprises.

Le ballon, pris légèrement de l’extérieur du pied du buteur allemand de 25 ans va simplement suivre une trajectoire sortante pour venir se loger dans la lucarne de Marko Ilic qui n’a pas bronché. "Mon but ? J’ai eu un peu de chance car la trajectoire a été un peu spéciale, je suis très heureux d’avoir planté ce but. Le plus important, c’était de ramener les trois points de ce déplacement. On est en tête du classement et on veut y rester". 

Puissance, effet et précision, ce but vaut de l’or à l’époque puisqu’il offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise qui garde sept point d’avance sur le Club de Bruges. Mais la suite, on la connait…

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top