Jürgen Klopp confirme le départ de "la légende de Liverpool" Divock Origi

Premier League | Divock Origi quittera Liverpool au terme de la saison, a confirmé vendredi l'entraîneur des 'Reds' Jürgen Klopp. "Où qu'il aille, il aura du succès", a résumé l'entraîneur allemand, qui qualifie Origi de "légende de Liverpool".

De Belga

Partager cet article

Origi, 27 ans, évolue à Liverpool depuis 2015 et un transfert en provenance de Lille. Il avait été prêté lors de la saison 2017-2018 à Wolfsburg. Le Diable Rouge a totalisé 175 apparitions sous le maillot de Liverpool, pour 41 buts, dont quelques-uns fondamentaux. Origi a remporté la Ligue des Champions en 2019, suivie dans la foulée par la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe du monde des clubs, et le championnat d'Angleterre en 2020 avec Liverpool.

"Il est, et il sera toujours pour moi, une légende de Liverpool et l'un des joueurs les plus importants que j'ai jamais eus", a confié Klopp. "Cela peut paraitre étrange, compte tenu du nombre de matchs qu'il a disputés, mais c'est, et c'était, un pur plaisir de travailler avec lui."

"Ce n'est pas encore fini, parce que c'est maintenant le dernier match de Premier League et il mérite toutes les bonnes pensées que nous pouvons générer d'une manière ou d'une autre pour son avenir. Où qu'il aille, il aura du succès, à 100 pour-cent", a ajouté Klopp. "C'est un joueur exceptionnel, un garçon exceptionnel. Tout le monde dans l'équipe l'aime parce que c'est un gars détendu et un gars vraiment aimable. Donc oui, ce sera un moment difficile quand il partira. Pour nous, ce ne sera pas maintenant, mais quand ce sera le cas, ce sera dur, car depuis que je suis là, Div est là."

Liverpool recevra Wolverhampton dimanche avec l'espoir de doubler sur le fil Manchester City en championnat avant de défier le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions samedi prochain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top