Glamour, vitesse et rivalité : le sport moteur à la fête ce weekend
Auto-Moto |
Les amoureux de mécaniques auront de quoi faire ce weekend avec de multiples disciplines qui connaitront des rendez-vous particuliers avec des circuits qui ont marqué l’histoire.
De Proximus

Partager cet article
F1 - L'erreur n'a pas sa place à Monaco
Après l’Espagne, le paddock de F1 poursuit son calendrier chargé du côté de Monaco pour un rendez-vous mythique. Monaco, c’est ce tracé du calendrier qui se gagne essentiellement lors des qualifications tellement il est difficile de dépasser sur ce circuit urbain qui ne laisse aucune chance à la moindre erreur de pilotage. Un moment d’inattention et l’on termine dans le mur. Et celui qui voudra briller chez lui, c’est Charles Leclerc qui continue de livrer un magnifique duel avec Max Verstappen. Mais le pilote Ferrari n’a jamais été épargné par la poisse à domicile. 2022 sera-t-elle enfin son année?
Les qualifications du GP de Monaco seront à suivre samedi à 15h sur Tipik et la course le dimanche dès 15h sur La Une.
MXGP - Nouveau succès en Espagne pour Jago Geerts ?
La saison de MXGP se poursuit encore et toujours dans le sud de l’Europe. Après l’Italie et un passage en Sardaigne, place à l’Espagne. Du côté de Madrid, sur le Circuito Internacional Comunidad de Madrid, les pilotes en découdront pour la neuvième manche de la saison. Dans la catégorie reine, le Slovène Tim Gasjer domine les débats avec une belle avance sur son dauphin, le Français Maxime Renaux. Notre compatriote Jeremy Van Horebeek est lui pour le moment huitième. En MX2, le championnat est dominé par le Belge Jago Geerts, lauréat des trois dernières courses. La passe de quatre pour notre compatriote ce dimanche ?
Suivez le GP d'Espagne de motocross ce dimanche sur Eurosport 2.

MotoGP - Duel à trois au Mugello
Le circuit du Mugello en Italie accueillera ce dimanche la huitième des 21 manches de la saison de MotoGP. Et la bataille fait rage alors que l’on approche de la moitié des hostilités. Au général, le champion du monde en titre, Fabio Quartararo, Aleix Espargaro et Enea Bastianini se tiennent en huit petits points et ont fait le trou avec le reste de la meute. Sur ses terres, le dernier cité cherchera à confirmer son succès acquis en France. Mais Quartararo voudra lui se venger de cet affront !
Suivez le GP d'Italie sur Tipik ce dimanche dès 13h45 .

WTCR - Un mythe de la course automobile !
Le circuit du Nürburgring c'est une véritable course de légende dans le sport automobile, de par sa longueur, ses virages, son décor... La Coupe du monde FIA des voitures de tourisme sera sur le circuit allemand pour la deuxième manche de la saison. A Pau, lors de l’ouverture, Néstor Girolami l’a emporté devant son frère Franco sur un tracé totalement différent de celui qui sera proposé ce weekend. Durant les deux courses en Allemagne, les pilotes avaient "simplement" pour mission de réaliser trois tours… de 25.378 kilomètres.
Les deux manches du Nürburgring seront à suivre ce samedi sur Eurosport 2.

Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Des pavés, des côtes, de la montagne : votre menu de la semaine sur le Tour de France
-
3
Premier League
Où Cristiano Ronaldo poursuivra-t-il sa carrière ?
-
4
Cyclisme
L'Italien Aleotti devance les Belges Vanhoucke et Uijtdebroeks au sommet du Lac Bâlea
-
5
Sports
Objectif dernier carré pour David Goffin à Wimbledon
Aussi dans Auto-Moto
-
Bagnaia renaît aux MotoGP des Pays-Bas, Quartararo chute deux fois et abandonne
Une semaine après sa chûte en Allemagne, l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) a facilement remporté le Grand Prix des Pays-Bas, dimanche à Assen, bénéficiant de l'abandon du Français Fabio Quartararo (Yamaha), toujours leader du championnat du monde de MotoGP.
-
Barry Baltus termine 15e au GP de Moto2, deuxième succès de rang pour Fernandez
Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a pris la 15e place du Grand Prix des Pays-Bas de Moto2, dimanche sur le tracé d'Assen, théâtre de la 11e manche du championnat du monde. L'Espagnol Augusto Fernandez (Kalex KTM Red Bull Ajo) a remporté sa troisième course de la saison, la deuxième de rang.
-
Victoire en MXGP pour le Slovène Tim Gajser, qui s'envole au classement
Tim Gajser a remporté le GP d'Indonésie en MXGP, 12e manche du championnat du monde de motocross, dimanche sur le parcours de Samota. Dans une course orpheline de tous les engagés belges au championnat, le Slovène aux quatre titres mondiaux, dont trois en MXGP, s'est imposé devant les Espagnols Jorge Prado (GasGas) et Ruben Fernandez (Honda).
-
Jago Geerts 4e du GP d'Indonésie en MX2, Tom Vialle l'emporte et prend les commandes du général
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 4e place finale du GP d'Indonésie en MX2, 12e manche du championnat du monde de motocross, dimanche sur le parcours de Samota. La victoire est revenue au Français Tom Vialle (KTM), nouveau leader du classement général.
-
Pol Espargaro forfait pour le GP des Pays-Bas
Pol Espargaro (Honda) a dû renoncer à participer au GP des Pays-Bas de MotoGP, 11e manche du championnat du monde de moto de vitesse, qui se tiendra dimanche à Assen. L'Espagnol est toujours diminué par sa lourde chute subie la semaine dernière au GP d'Allemagne.
-
Le dernier week-end de juin sera riche en sports automotos !
De la MotoGP en passant par la MXGP et la WTCR, il y aura du spectacle sur les routes des circuits ce week-end. Il s'agira de suivre des talents belges comme Gilles Magnus, qui ont une chance de fouler les podiums.
-
Une absence de plusieurs semaines pour Liam Everts
Liam Everts sera absent plusieurs semaines en raison d'une blessure au doigt encourue samedi en qualifications pour le Grand Prix d'Allemagne de motocross en MX2 à Teutschenthal.
-
Vertèbres fracturées pour le Français Maxime Renaux
Le Français Maxime Renaux, deuxième au classement du championnat du monde de motocross en MXGP avant le Grand Prix d'Allemagne dimanche, souffre de fractures aux vertèbres, a-t-il confirmé sur les réseaux sociaux.
-
Vibrez au son du programme sports moteurs de ce weekend
Le week-end des 18 et 19 juin propose un très beau programme automoto. Entre F1, MotoGP, DTM et eTCR, vous n'allez pas vous ennuyer. Voici ce qu'il ne faut absolument pas rater.
-
Tim Gajser vainqueur du GP d'Allemagne, Jago Geerts 2e en MX2 et à nouveau leader
Le Slovène Tim Gajser (Honda) a remporté le Grand Prix d'Allemagne en catégorie MXGP, 10e des 19 épreuves du championnat du monde de motocross, dimanche à Teutschenthal. Vainqueur de la 1e manche et 2e de la seconde, le Slovène, leader du championnat, termine devant le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) et l'Espagnol Jorge Prado (GasGas). Un autre Espagnol, Ruben Fernandez (Honda), se classe 4e. Le Français Romain Febvre (Kawasaki) complète le top 5, lui qui disputait son premier Grand Prix de la saison après une fracture à la jambe survenue fin de l'année dernière.
-
Jeremy Seewer gagne le GP de France à Ernée en en MXGP
Le Suisse Jeremy Seewer (Yamaha) a remporté le Grand Prix de France de motocross en MXGP, dimanche à Ernée, 10e des 19 épreuves du championnat du monde.
-
Quartararo gagne en Catalogne et creuse l'écart au championnat de MotoGP
Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté son deuxième Grand Prix de la saison dimanche en Catalogne, une victoire qui permet au champion du monde en titre de conforter sa place de leader au championnat du monde de MotoGP.
-
Jago Geerts 2e de la première manche du GP de France en MX2 derrière Tom Vialle
Jago Geerts (Yamaha) a pris la 2e place de la première des deux manches du Grand Prix de France de motocross en MX2, dimanche à Ernée, 10e des 19 épreuves du championnat du monde. Le pilote limbourgeois a été devancé par le Français Tom Vialle (KTM).
-
Barry Baltus 17e du Grand Prix de Catalogne en Moto2, Celestino Vietti vainqueur
Le Belge Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a terminé 17e ce dimanche du neuvième Grand Prix Moto2 de la saison, à Barcelone. L'Italien Celestino Vietti (Kalex Mooney VR46) s'est imposé.
-
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps motos suspendues
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps motos ont été suspendues ce dimanche à 10h17 en raison de l'importante présence d'huile sur la piste.
-
BMW en tête à cinq heures de l'arrivée des 24 Heures de Spa-Francorchamps, chute pour la Suzuki de Xavier Siméon
La pluie a fait son apparition au petit matin des 24 Heures de Spa-Francorchamps, provoquant notamment la chute de la Suzuki du Bruxellois Xavier Siméon, désormais cinquième de cette manche du championnat du monde d'endurance moto (FIM WEC).
-
Xavier Siméon perd la tête aux 24 Heures de Spa Motos
Un problème technique a immobilisé une vingtaine de minutes la Suzuki de Xavier Siméon et des Français Gregg Black et Sylvain Guintoli ce samedi soir aux 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos.
-
Xavier Siméon en tête après 6 heures à Spa-Francorchamps
Le Bruxellois Xavier Siméon (Suzuki Yoshimura SERT Motul) mène la danse aux 24 Heures de Spa-Francorchamps Motos après un quart d'épreuve.
-
Barry Baltus 17e des qualifications à Barcelone
Le Warétois Barry Baltus (Kalex RW Racing GP) a signé le 17e temps des qualifications du Grand Prix Moto2 de Catalogne, à Barcelone.
-
Marc Marquez a été opéré du bras droit vendredi
L'Espagnol Marc Marquez, sextuple champion du monde de MotoGP, a subi "avec succès" une opération de son bras droit aux États-Unis, la quatrième depuis son accident de juillet 2020, a communiqué vendredi son équipe Honda.