Glamour, vitesse et rivalité : le sport moteur à la fête ce weekend

Auto-Moto |

Les amoureux de mécaniques auront de quoi faire ce weekend avec de multiples disciplines qui connaitront des rendez-vous particuliers avec des circuits qui ont marqué l’histoire. 

De Proximus

Partager cet article

F1 - L'erreur n'a pas sa place à Monaco

Après l’Espagne, le paddock de F1 poursuit son calendrier chargé du côté de Monaco pour un rendez-vous mythique. Monaco, c’est ce tracé du calendrier qui se gagne essentiellement lors des qualifications tellement il est difficile de dépasser sur ce circuit urbain qui ne laisse aucune chance à la moindre erreur de pilotage. Un moment d’inattention et l’on termine dans le mur. Et celui qui voudra briller chez lui, c’est Charles Leclerc qui continue de livrer un magnifique duel avec Max Verstappen. Mais le pilote Ferrari n’a jamais été épargné par la poisse à domicile. 2022 sera-t-elle enfin son année? 

Les qualifications du GP de Monaco seront à suivre samedi à 15h sur Tipik et la course le dimanche dès 15h sur La Une.

MXGP - Nouveau succès en Espagne pour Jago Geerts ?

La saison de MXGP se poursuit encore et toujours dans le sud de l’Europe. Après l’Italie et un passage en Sardaigne, place à l’Espagne. Du côté de Madrid, sur le Circuito Internacional Comunidad de Madrid, les pilotes en découdront pour la neuvième manche de la saison. Dans la catégorie reine, le Slovène Tim Gasjer domine les débats avec une belle avance sur son dauphin, le Français Maxime Renaux. Notre compatriote Jeremy Van Horebeek est lui pour le moment huitième. En MX2, le championnat est dominé par le Belge Jago Geerts, lauréat des trois dernières courses. La passe de quatre pour notre compatriote ce dimanche ? 

Suivez le GP d'Espagne de motocross ce dimanche sur Eurosport 2.

MotoGP - Duel à trois au Mugello

Le circuit du Mugello en Italie accueillera ce dimanche la huitième des 21 manches de la saison de MotoGP. Et la bataille fait rage alors que l’on approche de la moitié des hostilités. Au général, le champion du monde en titre, Fabio Quartararo, Aleix Espargaro et Enea Bastianini se tiennent en huit petits points et ont fait le trou avec le reste de la meute. Sur ses terres, le dernier cité cherchera à confirmer son succès acquis en France. Mais Quartararo voudra lui se venger de cet affront  ! 

Suivez le GP d'Italie sur Tipik ce dimanche dès 13h45 .

WTCR - Un mythe de la course automobile !

Le circuit du Nürburgring c'est une véritable course de légende dans le sport automobile, de par sa longueur, ses virages, son décor... La Coupe du monde FIA des voitures de tourisme sera sur le circuit allemand pour la deuxième manche de la saison. A Pau, lors de l’ouverture, Néstor Girolami l’a emporté devant son frère Franco sur un tracé totalement différent de celui qui sera proposé ce weekend. Durant les deux courses en Allemagne, les pilotes avaient "simplement" pour mission de réaliser trois tours… de 25.378 kilomètres


Les deux manches du Nürburgring seront à suivre ce samedi sur Eurosport 2.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top