‘Harry’s House’, le nouvel album d’Harry Styles, empreint d’amour et d’une douce mélancolie

Musique |

Ce vendredi, le chanteur Harry Styles vous invite chez lui ! Il sort son troisième album solo intitulé ‘Harry’s House’, vous ouvrant les portes de son intimité. Les fans l’attendaient avec impatience après la sortie de l’excellent single ‘As It Was’. Proximus Pickx a écouté ces nouveaux morceaux et vous révèle ce qui vous attend sur cet album. 

De Proximus

Partager cet article

Vous vous souvenez encore d’Harry Styles comme l’un des membres du boys band One Direction ? Voilà un temps qui est bel et bien révolu. L’heure est à la maturité et l’expression de soi pour le chanteur qui sort son troisième album solo et affirme son style. Sur ce nouveau disque figurent 13 titres, comme des ambiances de la maison dans laquelle l’artiste britannique nous invite. 

‘Harry’s House’ avait d’abord été annoncé grâce à un single intitulé ‘As It Was’. La chanson s’est immédiatement dressée au rang de hit international, prenant d’assaut les réseaux sociaux, et plus particulièrement l’application Tik Tok. La mélancolie caractéristique de ce morceau, sur lequel Harry Styles semble livrer un peu de son passé, de sa nostalgie et de sa vie intime, se ressent dans l’entièreté de ce nouvel album. 

L’artiste britannique tente de définir ce qui fait se sentir à la maison dans ces titres. Il faut dire que cet album a été écrit pendant la pandémie, lors de laquelle nous avons tous été forcés à rester chez nous. Harry Styles ne fait pas exception, et le message qu’il délivre est qu’un foyer est bien moins un endroit qu’un sentiment, provoqué par les personnes qui nous entourent. 



Chansons d’amour et affirmation de soi 

Les mélodies neuves de ‘Harry’s House’ ne manquent pas de rythme, surtout dans ‘Daylight’ et ses sonorités R&B, ou le festif morceau d’ouverture ‘Music For a Sushi Restaurant’. Mais, pas de doute, cet album est empreint d’émotion et d’une fascinante douceur qui ne manque pas de nous emporter avec l’artiste. Il décrit cet album comme son meilleur, et ce n’est pas pour rien.  

Le moins que l’on puisse dire est qu’Harry Styles se penche sur le sentiment amoureux sur ce disque, voire même sur la fusion entre deux êtres. Ses fans sont nombreux à y voir le résultat de sa relation avec Olivia Wilde, rencontrée sur le plateau de ‘Don’t Worry Darling’, avec laquelle le chanteur entretiendrait une relation. Un clin d’oeil qui se ressent dans la chanson ‘Cinema’, où Harry entonne "I bring the pop, you got the cinema". 

Outre ces nombreuses références à l’amour, ce qu’on retient surtout de cet album, c’est qu’Harry Styles a bien trouvé sa place en tant qu’artiste. Un fil rouge puissant lie entre elles les treize titres, et il s’agit tout simplement de son style affirmé. Sa voix puissante et douce à la fois nous fait voyager sur des ballades comme ‘Little Freak’ ou ‘Matilda’, tout en nous faisant vibrer sur ‘Love Of My Life’, chanson de clôture. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top