Camille Lou, de chanteuse à comédienne après la série ‘Le Bazar de la Charité’

Séries |

Ce 22 mai, Camille Lou fête ses 30 ans ! L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la riche carrière de la personnalité française, coqueluche de TF1, qui s’est également révélée actrice. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un visage que vous risquez de recroiser souvent sur le petit écran après ‘Le Bazar de la Charité’. 

De Proximus

Partager cet article

Camille Lou a grandi avec de la musique. Son père, chanteur et guitariste, a transmis très tôt cette passion à la future chanteuse et à ses soeurs. Elle sont appris le chant, mais aussi à jouer d’un instrument. Pour Camille Lou, ce fut le violon. Très tôt, elle multiplie ses expériences dans la musique, entre chorales, concours et apprentissage. 

Sa carrière commence sous un pseudonyme, Jimmie. En 2010, elle sort un album intitulé ‘La Grande Aventure’, avec des sonorités entre le rock et la pop. C’est finalement dans le milieu de la comédie musicale qu’elle parvient à se faire connaître. Repérée par Dove Attia, producteur de comédies musicales, elle décroche un rôle dans le spectacle ‘1789, les amants de la Bastille’. Elle incarne Olympe, la servante de Marie-Antoinette. 

Cette rencontre s’avère déterminante, puisque c’est encore lui qui lui propose un rôle dans un nouveau show, ‘La Légende du roi Arthur’. Pas de doute, sa carrière de chanteuse est lancée, mais c’est surtout devant les caméras qu’elle va s’épanouir.

De chanteuse à actrice 

Elle découvre la télé non pas en tant qu’actrice, mais en tant que participante à l’émission ‘Danse avec les stars’. Elle termine deuxième lors de la septième saison du programme phare de TF1. Après cela, elle joue dans une série de la chaîne ‘Les Bracelets rouges’, puis ‘Maman à tort’ sur France 2. On la retrouve dans un autre concours, celui du ‘Meilleur Pâtissier, spécial célébrités’. 

Elle devient sans aucun doute l’un des visages phares de TF1, de ceux qu’on retrouve régulièrement dans les programmes de la chaîne. Ainsi, elle participe à ‘Les Touristes : mission Safari’, présenté par Arthur avec d’autres récurrents comme Karine Ferri, Artus et Jarry. Elle participe par exemple régulièrement à l’émission ‘Vendredi tout est permis’, toujours avec Arthur. 

Mais le rôle qui a véritablement marqué la carrière de Camille Lou, jusqu’à ce qu’elle déclare qu’il a "changé sa vie", c’est bien celui qu’elle interprète dans ‘Le Bazar de la Charité’. Après avoir joué Alice de Jeansin dans la série historique de TF1, elle en est convaincue : c’est la comédie qui a pris son coeur, bien plus que la chanson. 

Depuis lors, elle a joué dans la série française ‘Je te promets’, remake de ‘This Is Us’. On a aussi pu la voir dans la mini série ‘J’ai menti’, la série Netflix ‘Christmas Flow’ et, cette année, ‘Les Combattantes’. Cette dernière est une mini-série d’époque franco-belge qui reprend les actrices principale de ‘Le Bazar de la Charité’, pour notre plus grand plaisir.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top