Regardez la série ‘Heartstopper’ pour vous mettre dans l’ambiance de la Belgian Pride 2022

Séries |

Ce 21 mai, nous célébrons la Belgian Pride ! La capitale bruxelloise, et plus particulièrement le Mont des Arts, se pare d’arc-en-ciel pour cette journée de la fierté. Proximus Pickx revient pour vous sur le programme des festivités, mais aussi sur la récente série ‘Heartstopper’, dédiée à l’expérience LGBTQIA+. 

De Proximus

Partager cet article

La Belgian Pride reprendre ses droits sur Bruxelles ce 21 mai. Le thème de cette année n’est autre que l’ouverture : un véritable appel à l’inclusivité et au respect envers la communauté LGBTQIA+. L’événement vous invite à vous ouvrir à plus de tolérance, mais aussi à la fièvre de la fête ! Bien des activités sont organisées pour l’occasion. 

Sur le site historique du Mont des Arts se tient le Pride Village. Des stands y sont animés par des organisations LGBTQIA+, mais vous trouverez également deux scènes prêtes aux discours et aux moments festifs en faveur de la cause. De nombreux artistes et DJ se produisent pour l’occasion ! On peut citer Mustii et Azo. 

Le Pride Village est aussi le point de départ de la Parade annuelle, qui illumine notre belle capitale. Elle débute par des discours sur scène, alignés au thème de l’année : par souci d’ouverture, ils se tiennent dans toutes les langues concernées, le néerlandais, le français, l’anglais et la langue des signes. Un drapeau arc-en-ciel géant ouvre le bal et le défilé marche à sa suite. 



Heartstopper 

Pour vous mettre dans l’ambiance de cette Pride, Proximus Pickx vous recommande la récente série Netflix ‘Heartstopper’. Depuis sa sortie le 22 avril dernier, cette nouveauté défraie le chronique. Elle offre effectivement une représentation cruciale à la communauté LGBTQIA+, et nombreux en ont été les membres à se reconnaitre dans les vécus portés à l’écran. 

Elle raconte l’histoire de Charlie, un jeune adolescent britannique qui fréquente un lycée réservé aux garçons. Il traverse l’âge de la découverte de soi, de son identité et de son orientation sexuelle, et il est ouvertement gay. En classe, il se retrouve assis à à côté de Nick, un joueur de rugby populaire de l’école. 

Charlie va petit à petit développer des sentiments pour lui, mais il est persuadé que son ami n’est pas intéressé par lui, étant hétérosexuel. Il s’avère que Nick a surtout peur d’explorer ses réels sentiments et de faire face au regard des autres… Sa relation avec Charlie pourrait bien l’aider à sortir du placard et à découvrir qui il est vraiment, loin des injonctions sociales. 

Une histoire d’amour queer et moderne à regarder sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top