Pierre-Emerick Aubameyang prend sa retraite internationale avec le Gabon

Football | L'attaquant gabonais du FC Barcelone Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé qu'il mettait fin à sa carrière internationale, a confirmé la fédération gabonaise de football (Fégafoot) mercredi soir.

De Belga

Partager cet article

"Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m'ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments", écrit Aubameyang dans une lettre adressée à la Fégafoot, qui salue "l'immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l'image du Gabon dans le monde".

Barcelone avait recruté début février Aubameyang, 32 ans, laissé libre par Arsenal où il était en disgrâce, le club anglais ayant accepté de résilier son contrat "par consentement mutuel" pour économiser son mirobolant salaire, estimé alors à 18 millions d'euros par an.

L'attaquant a inscrit 13 buts en trois mois pour le club catalan depuis son arrivée.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top