Sam Smith fête ses 30 ans et la sortie future d’un nouvel album

Musique |

Ce 19 mai, nous fêtons l’anniversaire de Sam Smith, et pas n’importe lequel puisque le.la chanteur.euse britannique souffle ses 30 bougies ! L’artiste, qui a récemment fait son coming-out en tant que personne non-binaire, s’est fait discret.e pendant un certain temps dans le secteur musical. Mais, à l’occasion de son anniversaire, iel nous offre un beau cadeau sous la forme de l'annonce d’un nouvel album ! 

De Proximus

Partager cet article

Sam Smith a été révélé.e au grand public en tant qu’auteur.e-compositeur.ice-interprète en 2012. Depuis lors, le.a chanteur.euse de soul britannique s’est imposé.e dans les charts du monde entier. Son dernier album, ‘Love Goes’, est sorti en 2020 et comprend des tubes comme ‘Dancing with a Stranger’ et ‘How Do You Sleep’. Depuis lors, cela fait deux ans que nous n’avons plus entendu parler de l’artiste… Mais tout a changé avec la sortie de son nouveau single ‘Love Me More’. 

L’amour de soi 

Dans ce nouveau single, l’artiste lauréat.e d’un Grammy Award explore sa propre définition de l’amour de soi. "J’ai écrit cette chanson pour tous ceux qui se sentent différents, tous ceux qui doivent refouler des pensées désagréables envers eux-mêmes tous les jours, dans leur tête en permanence", partage Sam Smith dans un communiqué de presse. "J’ai ressenti ça pendant longtemps et j’apprends petit à petit à être bienveillant.e envers moi-même. Je voulais partager ça dans une chanson. Ces deux dernières années, la musique a plus que jamais été ma thérapie. Alors j’espère que cette chanson pourra avoir le même effet."

‘Love You More’ est également accompagné d’un clip, filmé et monté à Londres par Luke Monaghan. Il réunit plusieurs extraits vidéos intimes et personnels datant de l’enfance de l’artiste et de ses débuts de carrière. 

"Sans genre"

La date de sortie du nouvel album de Sam Smith n’est pas encore connue. Cependant, l’artiste a déjà laissé entendre que ses fans allaient être surpris par ce nouveau disque. "L’attente ne sera plus très longue maintenant. Alors que je me prépare à mettre au monde ce bébé musical, je voudrais remercier mes proches. Je veux qu’ils sachent à quel point j’apprécie leur amour. Mais je tiens également à vous remercier de m’avoir permis d’être vraiment créatif.ve", a déclaré Sam Smith. 

"Je suis un artiste qui aime TOUTE la musique. J’aime être sans genre et j’aime faire ce que j’ai envie de faire ce jour-là. Je déteste les cases en musique et dans la vie. J’aime ne pas être catalogué. Ce prochain disque est différent lui aussi, et il y aura peut-être des choses que vous serez surpris d’entendre, mais je me sens tellement chanceux.se de savoir qu’entre vos mains, mon travail est en sécurité." 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top