Marcell Jacobs gagne son premier 100 m de l'année sans briller

Sports | Le champion olympique italien du 100 mètres Marcell Jacobs a renoué mercredi avec sa distance fétiche en remportant la réunion d'athlétisme de Savone (Italie), avec un temps éloigné de ses standards de l'an dernier, en 10.04 secondes.

De Belga

Partager cet article

Plus de neuf mois après ses titres en 100 m et 4x100m, après lesquels il avait mis prématurément fin à sa saison, Jacobs a enfin disputé un 100 mètres, dans le cadre rustique du centre sportif Fontanassa et devant un public peu nombreux. Il avait renoncé à la dernière minute à s'aligner à Nairobi, le 7 mai, en raison de problèmes intestinaux.

Après avoir remporté sa demi-finale en 9.99avec toutefois un vent trop favorable (+ 2,3 m/s), l'Italien de 27 ans s'est de nouveau imposé mais sans passer cette fois sous la barre des 10 secondes, avec un vent quasi-nul (+ 0,3 m/s).

Ces temps assez loin de ses performances de l'an dernier (9.95 à Savone, record d'Europe en 9.80 aux JO) l'ont laissé un peu sur sa faim: "je pensais mieux courir sincèrement, y compris du point de vue technique. Il manque un peu de travail, mais ce n'est que la première course de l'année, il y a encore du temps avec les Mondiaux" en juillet, a dit le champion du monde en salle 2022 sur 60 m sur Rai Sport.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top