Marcell Jacobs gagne son premier 100 m de l'année sans briller
Sports | Le champion olympique italien du 100 mètres Marcell Jacobs a renoué mercredi avec sa distance fétiche en remportant la réunion d'athlétisme de Savone (Italie), avec un temps éloigné de ses standards de l'an dernier, en 10.04 secondes.
De Belga

Partager cet article
Plus de neuf mois après ses titres en 100 m et 4x100m, après lesquels il avait mis prématurément fin à sa saison, Jacobs a enfin disputé un 100 mètres, dans le cadre rustique du centre sportif Fontanassa et devant un public peu nombreux. Il avait renoncé à la dernière minute à s'aligner à Nairobi, le 7 mai, en raison de problèmes intestinaux.
Après avoir remporté sa demi-finale en 9.99avec toutefois un vent trop favorable (+ 2,3 m/s), l'Italien de 27 ans s'est de nouveau imposé mais sans passer cette fois sous la barre des 10 secondes, avec un vent quasi-nul (+ 0,3 m/s).
Ces temps assez loin de ses performances de l'an dernier (9.95 à Savone, record d'Europe en 9.80 aux JO) l'ont laissé un peu sur sa faim: "je pensais mieux courir sincèrement, y compris du point de vue technique. Il manque un peu de travail, mais ce n'est que la première course de l'année, il y a encore du temps avec les Mondiaux" en juillet, a dit le champion du monde en salle 2022 sur 60 m sur Rai Sport.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Cinq buts mémorables de Kevin De Bruyne
-
3
La Liga
Yannick Carrasco : la prolongation à l’Atletico ou direction… l’Angleterre ?
-
4
Football
Mercato : la voie s'ouvre pour Lewandowski, Malines et Charleroi se disputent Ngoy
-
5
Info
Du spectacle attendu sur les trois étapes danoises du Tour de France
Aussi dans Sports
-
Serena Williams se dit "motivée" pour jouer l'US Open, malgré sa défaite à Wimbledon
Serena Williams s'est déclarée mardi soir "motivée" pour jouer l'US Open qui débute le 29 août, malgré son échec au premier tour à Wimbledon où elle effectuait son retour à la compétition en simple après un an à l'écart du circuit.
-
Wimbledon - Serena Williams éliminée au premier tour pour son retour à la compétition en simple
Un an après son élimination au premier tour de Wimbledon, Serena Williams a disputé son premier match en simple depuis juin 2021 mardi à l'All England Club. L'Américaine, désormais 1204e mondiale, a subi le même sort cette année avec une défaite en trois sets 7-5, 1-6, 7-6 (10/7) en 3h11 contre la Française Harmony Tan (WTA 115) au premier tour de la troisième levée du Grand Chelem.
-
Red Flames - Trois buts et trois assists: Davinia Vanmechelen a vécu "une soirée énorme"
Avec trois buts et trois passes décisives, Davinia Vanmechelen a été la joueuse la plus en vue mardi à Lierre lors du succès 6-1 des Red Flames sur le Luxembourg en match de préparation à l'Euro féminin de football. "C'est une soirée énorme", a résumé la nouvelle recrue du Club YLA.
-
Red Flames - "J'ai plus que onze joueuses prêtes à jouer contre l'Islande", se réjouit Ives Serneels
Les Red Flames ont bouclé leur série de quatre matches de préparation à l'Euro féminin de football par un large succès, 6-1, sur le Luxembourg avec un effectif totalement remanié, mardi, à Lierre. "J'ai plus que onze joueuses qui peuvent jouer contre l'Islande", s'est réjoui le sélectionneur Ives Serneels après la rencontre.
-
Premier League - Sven Botman quitte Lille pour Newcastle
Le défenseur néerlandais Sven Botman pour s'engager avec Newcastle, a annoncé le club anglais mardi. Botman, 22 ans, a signé un contrat de cinq ans avec les Magpies
-
Wimbledon - Stefanos Tsitsipas lâche un set mais se qualifie, Felix Auger-Aliassime prend la porte
Stefanos Tsitsipas a eu besoin de quatre sets pour se qualifier pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, mardi à Londres. Le Grec, 5e mondial et tête de série N.4, s'est imposé 7-6 (7/1), 6-3, 5-7, 6-4 contre le Suisse Alexander Ritschard (ATP 188).
-
Wimbledon - Le match de Greet Minnen interrompu et reporté à cause d'un manque de luminosité
Le match du premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, opposant Greet Minnen, 88e mondiale, à l'Espagnole Garbine Muguruza, 10e mondiale, tête de série N.9 et lauréate en 2017, a été interrompu et reporté à cause d'un manque de luminsoité mardi soir à Londres.
-
Red Flames - Six buts, dont un triplé de Vanmechelen, pour les Flames face au Luxembourg
Les Red Flames, 19es au classement mondial, ont terminé leur série de matchs de préparation à l'Euro féminin de football par une victoire 6-1 sur le Luxembourg (FIFA 113), mardi, à Lierre. Davinia Vanmechelen a réalisé un triplé (15e, 42e et 48e), Amber Tysiak un doublé (45e+4, 73e) et Jassina Blom (81e) a mis le sixième but. Caroline Jorge (34e) avait provisoirement égalisé.
-
Matches amicaux - L'Union, sans Nielsen, a remporté 1-3 son premier match de préparation à Rebecq
L'Union Saint-Gilloise a remporté son premier match de préparation 1-3 mardi à Rebecq (D2 amateurs). En litige avec la direction à propos de son éventuel transfert, Casper Nielsen était bien absent.
-
Jupiler Pro League - Le milieu tanzanien Novatus Miroshi signe à Zulte Waregem
Zulte Waregem a renforcé son milieu de terrain avec l'arrivée du milieu défensif tanzanien Novatus Miroshi en provenance du Maccabi Tel-Aviv en Israël, a annoncé le club flandrien mardi.
-
Jupiler Pro League - Anthony Descotte prolonge jusqu'en 2026 avec Charleroi
Anthony Descotte a prolongé son contrat avec Charleroi jusqu'en 2026, a annoncé le club carolo mardi.
-
Challenger de Troyes - Joris De Loore éliminé au premier tour
Joris De Loore a été éliminé au premier tour du tournoi Challenger de Troyes, joué sur terre battue et doté de 32.160 euros, mardi en France.
-
Wimbledon - David Goffin, Elise Mertens et Yanina Wickmayer sur les courts mercredi
David Goffin, Elise Mertens et Yanina Wickmayer seront sur les courts de l'All England Club mercredi pour leur rencontre du 2e tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem.
-
Ligue des Champions - 80 plaintes de supporters pour vols et violences en marge de la finale à Paris
Un mois après le fiasco de l'organisation de la finale de la Ligue des Champions, 80 plaintes de supporters anglais et espagnols pour vols et violences ont été recensées mardi par le parquet de Bobigny.
-
Wimbledon - Rafael Nadal, poussé dans ses derniers retranchements par Cerundolo, se hisse au 2e tour
Rafael Nadal s'est qualifié dans la douleur pour le deuxième tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, mardi à Londres. Au bout d'un match de 3 heures et 33 minutes, Nadal, 4e mondial et tête de série N.2, l'a emporté en quatre sets 6-4, 6-3, 3-6, 6-4 contre l'Argentin Francisco Cerundolo (ATP 41).
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à votre abonnement Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales en direct.
-
Ancien joueur des Belgian Lions, Patrick Mutombo devient assistant-coach des Phoenix Suns
Patrick Mutombo a été engagé comme assistant-coach des Phoenix Suns, a officialisé mardi la franchise NBA. Ce Belgo-Congolais de 42 ans a déjà l'expérience du championnat professionnel nord-américain puisqu'il fut dans le staff de Nick Nurse lors du titre des Raptors de Toronto en 2019.
-
Un onze complètement remanié des Red Flames avec Lemey, Missipo et Van Kerkhoven
Comme attendu, Ives Serneels, le sélectionneur des Red Flames, a choisi de passer en revue son effectif lors du dernier match de la Belgique (FIFA 19) avant l'Euro féminin de football face au Luxembourg (FIFA 113), mardi, à Lierre. Par rapport à la rencontre de dimanche contre l'Autriche (défaite 0-1), le onze de base est en effet entièrement remanié.
-
Michael Geerts se qualifie pour les huitièmes de finale du Challenger de Troyes
Michael Geerts s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi Challenger de Troyes, joué sur terre battue et doté de 32.160 euros, mardi en France.
-
Zizou Bergs sorti au premier tour pour ses débuts en Grand Chelem
Pour le premier match de sa carrière en Grand Chelem, Zizou Bergs a été éliminé au premier tour de Wimbledon, troisième levée du Grand Chelem, mardi à Londres. Bergs, 146e mondial et invité par les organisateurs, s'est incliné en trois sets 6-4, 6-4, 7-6 (7/4) en 2h25 contre le Britannique Jack Draper (ATP 94).