Nina Lauwaert, Chloé Herbiet, Florence De Cock et Soufiane Bouchikhi sélectionnés pour la Coupe d'Europe de 10.000 m

Sports | Belgian Athletics, la fédération belge d'athlétisme, a retenu quatre athlètes, trois femmes et un homme, en vue de la Coupe d'Europe de 10.000 m qui se courra le samedi 28 mai à Pacé, non loin de Rennes, en France. Nina Lauwaert (ACW), Chloé Herbiet (WACO), Florence De Cock (WACO) et Soufiane Bouchikhi (RFCL) porteront les couleurs belges.

De Belga

Partager cet article

Pas moins de treize athlètes belges avaient réussi les critères de sélection (28:52.10 pour les messieurs, 33:36.72 pour les dames) mais la plupart d'entre eux ont opté pour d'autres compétitions dans les semaines à venir. Le meeting IFAM d'Oordegem, un des grands rendez-vous de la saison d'athlétisme en Belgique, a lieu le même jour que la Coupe d'Europe.

Bouchikhi tentera de se qualifier pour l'Euro de Munich en Bretagne. Le 15 mai à Londres, l'athlète du RFC Liégeois avait couru en 28:08.89 bien en deçà des 28:15.00 requis, mais il n'a réussi que le 5e chrono belge sur la distance dans la période de qualification (depuis janvier 2021) derrière Isaac Kimeli, Bashir Abdi, Simon Debognies et Robin Hendrix. Seuls les trois meilleurs se rendront en Bavière du 15 au 21 août.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top