Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étapeau Giro: "Je voulais tenter le coup"
Cyclisme | Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étape au Tour d'Italie mercredi vers Reggio Emilia. Le Flandrien, 30 ans, de la formation Alpecin-Fenix, est sorti à 58 bornes du but pour rester en ligne de mire du peloton jusqu'à 1.300m de ligne d'arrivée.
De Belga

Partager cet article
Son échappée n'avait que peu de chances d'aboutir mais le coureur d'Alpecin-Fenix s'est fait plaisir. "Je voulais tenter le coup avec le vent dans le dos, même si je savais que le peloton allait jouer avec moi", a confié Dries De Bondt au micro d'Eurosport. "C'est pour ça que je n'y ai pas été à fond au début. Ce n'est qu'à dix kilomètres de l'arrivée que j'ai mis un peu les gaz dans l'espoir que cela se regarde un peu derrière. Cela a un peu marché, mais je n'étais pas assez fort pour déjouer leur timing. Je ne pensais pas vraiment gagner parce que les étapes pour les sprinters ne sont plus nombreuses. Ils n'allaient pas laisser passer celle-ci. Mais pour le même prix, cela pouvait passer, on ne sait jamais comment cela peut tourner. Ce ne serait pas la première fois que le peloton se fait surprendre. Et si tu n'essaies jamais, tu ne gagnes jamais".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Zizou Bergs va découvrir son premier Grand Chelem à Wimbledon
-
3
Cyclisme
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
-
4
Cyclisme
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
-
5
Red Flames
Face au Luxembourg, les Red Flames veulent terminer en beauté leur préparation pour l’Euro
Aussi dans Cyclisme
-
Bora-hansgrohe avec Maximilian Schachmann mais sans Sam Bennett
L'équipe Bora-hansgrohe, qui aura le Russe Aleksandr Vlasov pour chef de file, prendra le départ du Tour de France vendredi avec l'Allemand Maximilian Schachmann, récemment touché par le coronavirus, mais sans son sprinteur irlandais Sam Bennett.
-
Michal Kwiatkowski forfait à cause d'une déchirure musculaire
Michal Kwiatkowski (Ineos Grenadiers) doit déclarer forfait pour le Tour de France "à cause d'une déchirure musculaire semi-tendineuse", a communiqué le Polonais lundi sur les réseaux sociaux.
-
De nouvelles perquisitions chez les coureurs de Bahrain Victorious
Des coureurs et certains membres du staff de l'équipe cycliste Bahrain Victorious ont reçu la visite de la police avant leur départ pour le Tour de France, a annoncé la formation WorldTour lundi.
-
TotalEnergies avec Peter Sagan en fer de lance
La formation TotalEnergies s'appuiera sur le Slovaque Peter Sagan pour le Tour de France qui commence vendredi à Copenhague. L'équipe française a annoncé sa sélection lundi.
-
Tour de France - Un parcours de 3.349,8 kilomètres au fil de 21 étapes
La 109e édition du Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague, est longue de 3.349,8 kilomètres répartis sur 21 étapes.
-
Amaury Capiot sélectionné avec Arkéa-Samsic pour son premier Grand Tour
Amaury Capiot figure dans la sélection d'Arkéa-Samsic en vue du Tour de France, qui démarre vendredi de Copenhague. Le Colombien Nairo Quintana emmènera la formation française, qui a annoncé lundi ses huit coureurs pour la Grande Boucle.
-
Quick-Step Alpha Vinyl sans Alaphilippe et Cavendish mais avec deux Belges sur le Tour
Double champion du monde et porteur du maillot jaune lors des trois dernières éditions du Tour de France, Julian Alaphilippe ne sera pas au départ de la 109e Grande Boucle, vendredi à Copenhague. La formation belge Quick-Step Alpha Vinyl a mis fin au suspense en dévoilant sa sélection lundi. Mark Cavendish et Florian Sénéchal, récents champions de Grande-Bretagne et de France, ne font pas non plus partie de la sélection, au contraire des Belges Tim Declercq et Yves Lampaert.
-
Julian Alaphilippe passe son Tour!
C'est désormais officiel à 99%, si l'on en croit le quotidien flamand Het Nieuwsblad, généralement très bien informé : Julian Alaphilippe sera le grand absent du Tour de France 2022. Il devrait déclarer forfait...
-
Lutsenko, 7e en 2021, chef de file chez Astana Qazaqstan
Astana Qazaqstan a dévoilé lundi son équipe pour le Tour de France, qui débute vendredi par un contre-la-montre à Copenhague. Trois Kazakhs, dont Alexey Lutsenko, 7e en 2021, quatre Italiens et un Américain figurent dans les rangs de la formation dirigée par Alexandre Vinokourov.
-
Ambitieux, Enric Mas prolonge pour trois ans chez Movistar
Alors que le Tour de France s'élance de Copenhague vendredi, Movistar a annoncé qu'il conservait son leader Enric Mas pour trois années de plus.
-
Joao Almeida champion du Portugal pour la première fois
Joao Almeida a remporté dimanche, pour la première fois de sa carrière, le titre de champion du Portugal. Le pensionnaire de l'équipe UAE Emirates s'est imposé dans la course en ligne dimanche, longue de 167,5 km autour de Mogadouro.
-
Tadej Pogacar parfaitement bien entouré pour tenter la passe de trois sur la Grande Boucle
La formation UAE Emirates a dévoilé lundi matin sa sélection pour le Tour de France, qui débute vendredi à Copenhague. Tadej Pogacar, double tenant du titre, sera l'homme à battre sur cette 109e édition de la Grande Boucle, d'autant plus que le jeune Slovène de 23 ans dispose d'une solide équipe à ses côtés.
-
Arnaud De Lie déçu de sa 6e place aux Championnats de Belgique, mais content du travail de son équipe
Le jeune sprinter de l'équipe Lotto Soudal Arnaud De Lie s'est classé 6e du sprint de la course sur route des championnats de Belgique de cyclisme qui a sacré Tim Merlier dimanche à Middelkerke.
-
Jasper Philipsen, 3e aux Championnats de Belgique: "Une chute et surtout une crevaison au mauvais moment"
Jasper Philipsen s'est classé 3e du championnat national disputé dimanche à Middelkerke derrière Jordi Meeus et son co-équipier de chez Alpecin-Fenix, Tim Merlier, vainqueur du titre national pour la deuxième fois. Philipsen n'a pourtant pas connu une journée côtière sans problème, une chute après la mi-parcours, et, dans la finale, une crevaison au mauvais moment lui a coûté de l'impulsion pour le sprint final.
-
Florian Sénéchal champion de France pour la 1re fois, 8e titre national pour Peter Sagan
Florian Sénéchal (Quick Step-Alpha Vinyl) est devenu champion de France pour la première fois de sa carrière lors du championnat de France sur route dimanche à Cholet. En Slovaquie, Peter Sagan a remporté un 8e titre national.
-
Jordi Meeus, 2e aux Championnats de Belgique: "Un sentiment très amer"
Jordi Meeus s'est classé 2e du sprint final de la course pour élites messieurs des championnats de Belgique derrière Tim Merlier dimanche à Middelkerke. Le coureur de Bora-Hansgrohe s'est dit déçu de son résultat.
-
Tim Merlier, champion de Belgique pour la 2e fois: "Une course aux 101 scenarii qui s'est bien terminée"
Tim Merlier a décroché dimanche à Middelkerke son deuxième titre de champion de Belgique en devançant au sprint Jordi Meeus et son coéquipier chez Alpecin-Fenix Jasper Philipsen.
-
Tim Merlier champion de Belgique au sprint à Middelkerke
Tim Merlier (Alpecin-Fenix) est devenu champion de Belgique de cyclisme sur route dimanche à Middelkerke sur un parcours plat de 208,7 km dénué de toute difficulté et qui s'est achevé par six tours de 13,8 km d'un circuit local.
-
Esseulée, Kopecky n'a pas pu lutter à Middelkerke: "Je suis contente que la course soit finie"
Double championne de Belgique sortante, Lotte Kopecky a dû céder son maillot tricolore à Kim De Baat (Plantur-Pura), lauréate dimanche à Middelkerke après 119,9 km de course. Pointée comme l'une des favorites après son sacre autoritaire sur le contre-la-montre jeudi à Gavere, Kopecky n'a rien pu faire, faute de soutien.
-
Politt sacré en Allemagne et Grossschartner en Autriche, deux maillots pour BORA-hansgrohe
Nils Politt a remporté dimanche le titre de champion d'Allemagne de cyclisme sur route. Le coureur de l'équipe BORA-hansgrohe s'est imposé en solitaire après 210 kilomètres.