Lotte Kopecky de retour en compétition dans le Tour de Burgos
Cyclisme | Le Tour de Burgos est la deuxième épreuve par étapes du WorldTour féminin. Après un printemps très réussi, Lotte Kopecky y effectuera à partir de jeudi son retour à la compétition. La championne de Belgique préparera sur les routes espagnoles ses deux prochains grands objectifs le Giro et surtout le Tour de France.
De Belga

Partager cet article
Après sa deuxième place à Paris-Roubaix, elle avait pris part à la Nations Cup sur le vélodrome de Glasgow. Deuxième de l'Omnium et cinquième de l'Américaine avec Shari Bossuyt, elle avait ensuite levé le pied. Un stage individuel en Espagne, où elle résida en altitude à l'hôtel Syncrosfera, l'a préparée aux quatre jours de l'épreuve de Burgos.
"Ce sera ma première course sur route depuis le printemps", a-t-elle déclaré lors d'un moment de presse à Anvers. "Je disputerai ensuite la Prudential Ride de Londres (27-29 mai). Suivra un stage en altitude à Tignes avec l'équipe afin de préparer le Giro Rosa (1-10 juillet). Ensuite, je prendrai le départ du Tour le 24 juillet."
À l'origine le Giro ne figurait pas à son programme. "Contrairement aux autres années, cette course par étapes ne semble pas aussi difficile que lors des autres éditions. Donc combiner avec le Tour m'a semblé possible. Le Tour sera le grand objectif de l'été."
Lotte Kopecky ne laissera toutefois pas passer l'occasion de briller d'ici-là. Dès jeudi et lors des trois premières étapes elle disposera d'une réelle chance. Il lui faudra se méfier de Marta Cavalli, vainqueur de la Flèche Wallonne et de l'Amstel Gold Race, Paulina Rooijakkers, qui a été à la fête mardi dans la Durango-Durango en Espagne, et du solide bloc de l'équipe Trek-Segafredo, avec Lucinda Brand. L'année dernière, Anna van der Breggen s'était imposée au classement final du Tour de Burgos.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le peloton a pris le départ de la 2e étape avec Lampaert prêt à défendre son maillot jaune
-
3
Cyclisme
La championne de Belgique de cyclisme Kim de Baat se fracture la clavicule durant un stage
-
4
Jupiler Pro League
Anderlecht cartonne à Roda, le RWDM bat le Standard et l'Union de justesse à Deinze.
-
5
Info
Belgique-Portugal : un record d'affluence pour les Red Flames
Aussi dans Cyclisme
-
Sibiu Tour - Le Néerlandais Tim van Dijke remporte le prologue
Le Néerlandais Tim van Dijke (Jumbo-Visma) a remporté le prologue du Sibiu Tour (2.1), samedi en Roumanie. Le Néerlandais portera donc le maillot de leader dimanche lors de la première des trois jours de course.
-
Fabio Jakobsen, vainqueur de la 2e étape du Tour de France : "C'est pour tous ceux qui m'ont aidé à revenir"
Fabio Jakobsen a signé son premier succès dans le Tour de France qu'il découvre cette année. Le sprinter néerlandais de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl était évidemment aux anges après sa victoire d'une roue devant Wout van Aert à l'arrivée de la 2e étape entre Roskilde et Nyborg, samedi au Danemark.
-
Valverde hospitalisé "sans blessure grave" après avoir été renversé par une voiture
Le cycliste espagnol Alejandro Valverde a été renversé par une voiture durant un entraînement dans la région de Murcie, samedi, a indiqué son équipe Movistar. Le coureur ne souffre "ni de fracture ni de blessure grave", a précisé la formation espagnole.
-
La championne de Belgique de cyclisme Kim de Baat se fracture la clavicule durant un stage
La nouvelle championne de Belgique de cyclisme sur route Kim de Baat souffre d'une fracture de la clavicule et de plusieurs côtes cassées à la suite d'une chute durant un stage d'entraînement à la Plagne, en France. Son équipe, Plantur-Pura, a annoncé l'accident samedi.
-
La 2e étape du Tour d'Italie féminin pour Marianne Vos, Elisa Balsamo reste en rose
Marianne Vos a remporté la 2e étape du Tour d'Italie féminin, samedi, entre Cala Gonone et Olbia (113,4 km), en Sardaigne. La Néerlandaise de Jumbo-Visma a devancé au sprint sa compatriote Charlotte Kool (DSM) et l'Italienne Elisa Balsamo (Trek-Segafredo), qui conserve le maillot rose. Lotte Kopecky (SD Worx) a pris la sixième place.
-
La vague de coronavirus gâche la fête chez Quick-Step Alpha Vinyl
Après Tim Declercq, le directeur sportif de Quick-Step Alpha Vinyl Tom Steels et l'attaché de presse Phil Lowe doivent à leur tour quitter le Tour de France et rentrer chez eux en raison d'un test positif au coronavirus. Steels sera remplacé par Davide Bramati dès l'arrivée du Tour sur le sol français.
-
Le peloton a pris le départ de la 2e étape avec Lampaert prêt à défendre son maillot jaune
Un peloton toujours formé par 176 coureurs a pris le départ samedi, peu après 12h30, de la deuxième étape du Tour de France, courue entre Roskilde et Nyborg (202,2 km), au Danemark. Avec Yves Lampaert (Quick-Step Alpha Vinyl) en jaune après sa victoire dans la 1re étape et Wout van Aert (Jumbo-Visma), deuxième samedi, en vert, deux Belges porteront un maillot distinctif.
-
Tom Steels, directeur sportif de Quick-Step, quitte le Tour après un test Covid positif
Quick-Step Alpha Vinyl sera privé dès samedi de son directeur sportif Tom Steels. Il a subi un test positif au Covid, a confirmé l'équipe du maillot jaune Yves Lampaert, vendredi soir.
-
Tadej Pogacar, 3e à Copenhague: "Tout est encore très serré"
Tadej Pogacar (UAE Emirates) a réalisé une bonne opération vendredi à Copenhague dans le contre-la-montre d'ouverture du Tour de France 2022. Le Slovène a devancé tous ses rivaux pour la victoire finale à commencer par le Danois Jonas Vingegaard qui a concédé 7 secondes et son équipier slovène Primoz Roglic relégué à 8 secondes.
-
La 109e Grande Boucle s'est élancée de Copenhague
Jérémy Lecroq s'est élancé à 16h00 samedi, donnant le départ officiel de la 109e édition du Tour de France. Le Français de B&B Hotels-KTM était en effet le premier coureur à prendre le départ du contre-la-montre de 13,2 km dessiné dans les rues de Copenhague, au Danemark.
-
Coup double pour la championne du monde Elisa Balsamo dans le Giro Donne
L'Italienne Elisa Balsamo s'est emparée du maillot rose après sa victoire dans la première étape du Tour d'Italie féminin, vendredi. Au bout de 106,5 km entre Villasimius et Tortoli, en Sardaigne, la championne du monde a devancé au sprint les Néerlandaises Marianne Vos (Jumbo-Visma) et Charlotte Kool (DSM), ainsi que Lotte Kopecky (SD Worx), quatrième, et profite des bonifications pour détrôner l'Américaine Kristen Faulkner (BikeExchange-Jayco) en tête du général.
-
Une perquisition dans le cadre de l'enquête sur Bahrain-Victorious a eu lieu en Belgique
Dans le cadre de l'enquête concernant l'équipe cycliste Bahrain-Victorious, une perquisition en Belgique a permis de saisir "un ordinateur, un téléphone portable et des capsules au contenu incertain". Eurojust, l'unité de coopération judiciaire de l'Union européenne, l'a annoncé dans un communiqué de presse vendredi.
-
Les Belges pourront-ils faire aussi bien qu’en 2021 sur le Tour de France ?
La Grande Boucle s'élance ce vendredi et les coureurs belges vont chercher à briller sur les routes de France mais aussi du Danemark, là où aura lieu le grand départ de cette édition 2022. Pickx Sports a scruté le peloton pour analyser les forces en présence côté belge et ainsi voir si les 5 succès de l’an passé pourront être égalés.
-
Annemarie Worst remporte la dernière étape du Lotto Belgium Tour, Agnieszka Skalniak le général
Annemarie Worst a remporté jeudi la deuxième et dernière étape du Lotto Belgium Tour, le Tour de Belgique féminin de cyclisme (2.1) à l'issue des 108,5 kilomètres disputés autour de Grammont où était jugée l'arrivée. La Néerlandaise de 26 ans a clairement pris le dessus sur Shari Bossuyt et sur sa compatriote, Anne van Rooijen, respectivement deuxième et troisième. La quatrième place est revenue à la Polonaise Agnieszka Skalniak, qui s'adjuge la victoire finale.
-
Jasper Stuyven rêve d'une victoire d'étape dans le Tour de France
Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) débutera vendredi son sixième Tour de France avec comme objectif sa première victoire d'étape.
-
Les favoris du contre-la-montre commenceront tôt à cause des risques de pluie
Vendredi, le Tour de France 2022 s'élancera avec un contre-la-montre de 13 kilomètre dans les rues de Copenhague. De nombreux favoris de la Grande Boucle prendront le départ en début de soirée. Un choix "logique", selon Tadej Pogacar. "Il pourrait y avoir de la pluie plus tard dans la soirée, donc je commencerai tôt."
-
Lotte Kopecky 4e du prologue du Giro Donne remporté par Kristen Faulkner
Kristen Faulkner (BikeExchange-Jayco) a remporté le prologue du Giro Donne, le Tour d'Italie féminin, disputé contre la montre jeudi à Cagliari en Sardaigne. L'Américaine a couvert les 4,7 km du parcours plat en 5:45, à la moyenne de 49,043 km/heure. Sa coéquipière australienne Georgia Baker a terminé à 3 secondes et la championne du monde l'Italienne Elisa Balsamo (Trek-Segafredo) à 5 secondes. Lotte Kopecky (SD Worx) a terminé quatrième à 6 secondes.
-
Alaphilippe et Evenepoel parmi les absents pour le Tour de France
Le Tour de France réunit le gratin du cyclisme, chaque été, mais quelques grands noms du peloton, entre autres le champion du monde Julian Alaphilippe et quelques vétérans (Cavendish, Nibali, Valverde) font défaut à l'appel de Copenhague.
-
Lecroq ouvrira le bal de l'édition 2022 du Tour de France à 16h00, van Aert s'élancera à 17h04
Le Français Jérémy Lecroq, débutant dans le Tour de France, ouvrira le bal de l'édition 2022, vendredi à 16h00, dans le contre-la-montre d'ouverture qui sillonnera Copenhague.
-
Bob Jungels bon pour le service chez AG2R Citroën, pas de Tour pour Greg Van Avermaet
Contrôlé "légèrement" positif au coronavirus la veille, le Luxembourgeois Bob Jungels a produit jeudi matin un nouveau test au covid-19 qui démontre qu'il n'est pas contagieux. Le coureur d'AG2R Citroën pourra ainsi prendre le départ du Tour de France vendredi à Copenhague, a annoncé la formation française du WorldTour.