Messi a une revanche à prendre avec le Paris Saint-Germain

Ligue 1 |

Annoncé – déjà – sur le départ au PSG, Lionel Messi ne devrait pour autant pas quitter la capitale française cet été. Même si ses prestations n’ont pas été à la hauteur des attentes, l’Argentin a encore à offrir. Il le doit, pour ne pas rester sur un échec de fin de carrière.

De Proximus

Partager cet article

Ce fut l’arrivée surprise du mercato estival du PSG : Lionel Messi a débarqué au Parc des Princes grâce aux problèmes financiers du Barça qui ont empêché le club catalan de le prolonger. Attendu comme le messie (c’est le cas de le dire) qui devait permettre à Paris d’enfin remporter la Ligue des Champions, le joueur argentin n’aura toutefois pas apporté tout ce qu’on espérait de lui.

Ses statistiques (11 buts et 13 assists en 33 matchs) ne sont pas mauvaises, mais bien loin de ses standards des dernières années. Au point qu’un départ de la Pulga est déjà évoqué. En ligne de mire, la MLS et l’Inter Miami de David Beckham où on annonce que l’Argentin pourrait investir en plus d’y jouer. Mais Messi ne peut pas quitter Paris comme ça.

De la fierté

Les premiers mois de Lionel Messi à Paris furent compliqués, et c’est compréhensible. Après 20 ans en Catalogne, l’Argentin quittait son club, sa vie pour rejoindre un nouveau club. Son départ s’est opéré dans des conditions difficiles, avec une prolongation de contrat invalidée par la fédération espagnole et un transfert à contre-cœur. Pendant un moment, le joueur a trainé un blues qui ne lui permettait pas d’être particulièrement performant sur le terrain.

Avec seulement 6 buts en championnat (mais 13 assists), Messi a souvent déçu. Partir maintenant serait vu par beaucoup comme un aveu d’échec de sa part, renforçant le côté enfant-gâté qui lui a souvent collé à la peau du côté du Barça. Messi a tout à gagner à rester une saison de plus à Paris pour remettre les points sur les i.

Aller chercher la C1

L’idée derrière le transfert du joueur à Paris était d’apporter ce qui manquait à l’équipe pour aller chercher la Ligue des Champions, objectif ultime des propriétaires qataris du club francilien. Cette saison, Paris s’est encore raté et Messi entend bien aller au bout de son contrat (2023) avec la C1 en guise d’adieu.

Mieux intégré, le petit Argentin pourra normalement donner libre cours à son talent l’an prochain, surtout si les Parisiens venaient à changer de coach. Car Messi n’a visiblement pas apprécié plus que cela le coaching de son compatriote Mauricio Pochettino. Un potentiel changement d’entraineur ne serait donc pas pour lui déplaire et le remotiver pleinement.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top