Martinez sur Onana et Openda: "Amadou est polyvalent et Lois a un profil différent"

Diables Rouges | Amadou Onana et Lois Openda sont les deux nouveaux visages qui figurent dans la sélection des Diables Rouges pour les quatre matches de Ligue des Nations début juin. "Amadou est polyvalent et Lois a un profil différent", a confié Roberto Martinez mercredi en conférence de presse à Tubize.

De Belga

Partager cet article

Pour les matches face aux Pays-Bas (3 juin), la Pologne (8 juin), au pays de Galles (11 juin) et en Pologne (14 juin), Roberto Martinez a repris 32 joueurs où figurent les deux U21 Amadou Onana et Lois Openda qui fêtent leur première sélection chez les A.

"Amadou est un joueur polyvalent. Chez les U21, il a un rôle très important en tant que milieu défensif et c'est à ce poste que je le vois aussi avec nous, dans un premier temps. Il est encore en plein développement et il a eu la chance de se mesurer au top européen en Ligue des Champions", a expliqué Martinez.

En attaque, le Catalan a sorti un autre lapin de son chapeau avec Lois Openda tandis que Christian Benteke et Divock Origi ne sont pas repris. "Lois présente un profil différent. Il a inscrit 23 buts cette saison toutes compétitions confondues et il est également le meilleur buteur de nos U21", a déclaré Martinez. "Ses statistiques parlent pour lui, il a gagné en maturité et c'est le bon moment pour lui donner sa chance. En ce qui concerne Christian et Divock, leur absence ne veut rien dire. Ils n'ont rien fait de mal. Ils n'ont pas la chance de se montrer dans leur club respectif, mais ils restent des joueurs sur qui nous comptons."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top