Le RWDM devra-t-il disputer 5 rencontres à domicile sans ses fans?

D1B Pro League | Il y a de fortes chances pour que le RWDM doive entamer la nouvelle saison sans pouvoir bénéficier du soutien de ses fans à domicile. Le club bruxellois a du répondre mardi du comportement de ses bouillants supporters lors du barrage retour au RFC Seraing. Le Parquet Fédéral s'est montré ferme.

De Tagtik

Partager cet article

Le Parquet fédéral a demandé 5 matches à huis clos (dont 2 avec sursis) et une amende de 5000 euros pour le RWDM en raison des graves incidents qui ont émaillé la fin de la rencontre de barrage au RFC Seraing. En cause, l'invasion du terrain, les bagarres sur la pelouse, l'utilisation de matériel pyrotechnique, les jets de gobelets et des destructions volontaires.

Le RWDM, représenté par son président, Thierry Dailly, et l'avocat du club, selon La Capitale, a plaidé pour que la sanction soit ramenée à deux journées avec sursis et a souligné que les fans du RWDM avaient été provoqués tandis que des manquements garves avaient été constatés dans l'organisation de la rencontre par l'équipe locale du RFC Seraing (qui a été sanctionnée de 3 journées à huis clos, dont deux avec sursis et 5000 euros d'amende) .

Les instances disciplinaires de l'UB vont maintenant examiner le dossier et promettent une "décision rapide".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top