Ces films en avant-première à Cannes, entre touche belge et blockbusters

Cinéma |

Le festival de Cannes bat son plein et, comme chaque année, présente son lot de films en avant-première. L’occasion de recevoir un premier avis des experts et des critiques sur bien des productions, dont certaines sont belges ! Proximus Pickx vous présente des premières très attendues, mais aussi bien de chez nous. 

De Proximus

Partager cet article

Dodo

Ce film du cinéaste grec Panos Koutras est une coproduction Proximus Pickx. Le réalisateur a fait ses débuts en 1999 avec la parodie de science-fiction ‘L'attaque de la moussaka géante’ et a depuis réussi à obtenir une reconnaissance internationale croissante. Son film ‘Xenia’ a fait partie de la sélection ‘Un certain regard’ à Cannes en 2014. Après cela, Panos Koutras a été tranquille pendant un certain temps mais il est maintenant de retour avec ‘Dodo’. Le film suit l’histoire de Mariella et Pavlos, un couple au bord de la ruine, qui célèbre le mariage de leur fille avec un riche héritier. Mais un dodo, un oiseau éteint depuis 300 ans, apparaît soudainement, ce qui va entraîner tous les protagonistes dans une ronde folle. L'animal disparu reprend vie grâce à une digitalisation faite en Belgique.

La nuit du 12

‘La nuit du 12' du réalisateur français Dominik Moll et coproduction Proximus est également présentée en avant-première. Dominik Moll est l'auteur de six longs métrages, dont le film primé ‘Harry, un ami qui vous veut du bien’ (2000). En 2005, son film ‘Lemming’ a fait l'ouverture du Festival de Cannes. Il a également connu un grand succès avec ‘Des nouvelles de la planète Mars’. Dans ‘La nuit du 12’, il explore comment et pourquoi certaines affaires continuent de hanter les esprits de la police judiciaire. Yohan, qui vient d'être nommé chef de la Brigade criminelle de Grenoble, est obsédé par le meurtre de Clara. Un autre thriller d'envergure de ce réalisateur expérimenté du genre. On retrouve également une touche belge au niveau du casting puisque le rôle principal est tenu par Bouli Lanners.

Don Juan

Le dernier film du cinéaste et acteur français Serge Bozon est également présenté à ‘Cannes Première’. Dans les rôles principaux, on retrouve Tahar Rahim (connu pour la série Netflix ‘Le Serpent’), Jehnny Beth (une chanteuse française qui a travaillé avec des noms comme Julian Casablancas, Tindersticks, the xx et Gorillaz) et notre Belge Virginie Efira, qui est également un visage familier du Festival de Cannes et qui animera les cérémonies d'ouverture et de clôture cette année. Le film raconte l'histoire d'un Don Juan moderne. En 2022, il n'est pas un coureur de jupons capable de faire taire n'importe quelle femme mais un homme obsédé par une seule femme : celle qui l'a quitté.

Top Gun : Maverick

Les grands amateurs de Tom Cruise, mais aussi de sensations fortes, l’attendaient depuis longtemps. La suite du film culte ‘Top Gun’ fait son avant-première mondiale sur la Croisette. Pete ‘Maverick' Mitchell a maintenant trente ans de service en aviation et il est sans aucun doute l’un des meilleurs. Il ne va pas tarder à être confronté aux fantômes de son passé. Le voilà formateur de jeunes diplômés de l’école Top Gun, embarqué dans une mission spéciale des plus risquées. C’est alors qu’il croise la route du lieutenant Bradley ‘Rooster’ Bradshaw, qui n’est autre que le fils de Nick ‘Goose’ Bradshaw. Le personnage incarné par Tom Cruise va bien devoir être mis face à lui-même au prix de grands sacrifices

Le catalogue Proximus VOD vous réserve une collection dédiée à Tom Cruise ! Ses meilleurs films sont à voir dès maintenant dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Trois mille ans à t'attendre

‘Trois mille ans à t’attendre’ fait partie des sélectionnés hors compétition au Festival de Cannes 2022. A l’occasion de sa présentation lors du festival, une bande annonce exclusive a été révélée au grand public et en dit davantage sur l’intrigue du film. Pas de doute, cette nouvelle production de George Miller risque de vous en mettre plein les yeux. Allithea Minnie (Tilda Swinton) est une Britannique austère. Lors d’un voyage à Istanbul, elle tombe sur une étrange bouteille qui contient un Djinn (Idris Elba). Il lui propose de réaliser trois de ses voeux, mais elle ne sait que trop bien que tout a un prix. Le génie doit donc la convaincre de faire appel à ses services pour gagner sa liberté en lui contant ses exploits passés les plus fous. Finalement, la protagoniste pourrait bien formuler un souhait des plus surprenants

Si les films primés au Festival de Cannes vous intéressent, Proximus Pickx vous propose une vaste sélection dans son catalogue VOD.

Regardez le Festival de Cannes sur Pickx+ (chaîne 13) à partir du 5 mai. Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘Pickx All Stars’ de Proximus Pickx !

Vous souhaitez en savoir plus sur le Festival de Cannes ? Cliquez sur ces liens :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top