Biniam Girmay écrit encore un peu plus l'histoire sur le Giro: "Je n'ai pas les mots"

Cyclisme | Biniam Girmay a certainement signé la plus belle victoire de sa jeune carrière en remportant la 10e étape du Tour d'Italie mardi. "Je n'ai pas les mots", a déclaré le coureur d'Intermarché-Wanty Gobert lors de l'interview flash d'après course.

De Belga

Partager cet article

Girmay, 22 ans, a réglé le sprint final à Jesi devant le Néerlandais Mathieu van der Poel qui a coupé son effort à 20 mètres de la ligne. "Je suis très heureux du travail de l'équipe qui a poussé dans le final. Pozzovivo a été incroyable. Il m'a pris dans sa roue et il m'a parfaitement lancé pour le sprint", a déclaré l'Ertythréen.

Après sa victoire sur Gand-Wevelgem, Girmay a écrit encore un peu plus l'histoire en devenant le premier coureur d'Afrique noire à remporter une étape d'un grand tour. "Depuis le début de ce Giro, nous avons des possibilités pour gagner. Notre équipe est une famille et c'est ce qui fait partie de notre succès. L'équipe travaille pour moi tous les jours et j'en suis très reconnaissant", a conclu Girmay avant de se blesser à l'oeil sur le podium en ouvrant la bouteille de champagne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top