Les Espoirs U17 contrainte au partage en fin de match contre la Serbie en ouverture

Espoirs | La Belgique a été contrainte au partage (1-1) contre la Serbie pour son match d'ouverture du groupe C de l'Euro de football pour les moins de 17 ans mardi à Rishon Le-Zion en Israël.

De Belga

Partager cet article

Les jeunes Diables prenaient le meilleur départ dans la rencontre. Bien servi par l'Anderlechtois Enock Agyei, le joueur de l'Ajax Stanis Idumbo-Muzambo donnait l'avance à la Belgique (17e).

Après être passés à maintes reprises à deux doigts du 0-2, les joueurs de David Penneman concédaient un penalty à deux minutes du terme pour une faute du joueur de l'Antwerp Arthur Vermeeren sur Vojin Serafimovi?. Jovan Milosevic transformait le penalty pour offrir un point aux Serbes (88e).

Pour son deuxième match, la Belgique affrontera l'Espagne, rencontrée en qualifications, vendredi (15h30) avant de défier la Turquie le lundi 23 mai (16h30) pour son troisième et dernier match de poule. L'Espagne a réussi son entrée en battant la Turquie 2 à 0. Grâce à ce succès signé par Dani Rodriguez (41e) et Iker Bravo Solanilla (53e), l'Espagne prend la tête du groupe C devant la Belgique et la Serbie. La Turquie ferme la marche. 

Seize nations, réparties en quatre groupes, participent à cet Euro. Les deux premiers de chaque groupe avancent en quarts de finale, où le groupe C croise avec la poule D, qui comprend le Danemark, le Portugal, l'Écosse et la Suède.

Demi-finaliste en 2007, 2015 et 2018, la Belgique avait été éliminée en quarts de finale de la dernière édition, en 2019, battue par les Pays-Bas, double tenants du titre. Les éditions 2020 et 2021 ont été annulées par la pandémie de Covid-19.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top