Fall Guys va devenir free-to-play

Esports |

C’est l’éditeur Epic Games qui l’a annoncé hier. Dès le 21 juin, le jeu Fall Guys sera disponible sur de nouvelles plateformes, à l’image de la Nintendo Switch et de la Xbox. Mais la grosse nouveauté est ailleurs. Une fois cette date passée, c’est gratuitement que le jeu sera téléchargeable. Oui oui, gratuitement ! 

De Proximus

Partager cet article

Voilà une nouvelle qui ravira la plupart des joueurs. Alors que le jeu Fall Guys avait connu un succès retentissant lors de sa sortie, notamment grâce à exposition massive sur la plateforme de streaming Twitch, la licence semblait de plus en plus avoir du mal à réunir un nombre acceptable de joueurs. Un phénomène qui posait quelques problèmes dans le jeu, comme le temps d’attente pour trouver une partie. 

Mais souvenez-vous : en mars 2021, un nouvel acteur faisait son apparition autour du jeu. Le géant Epic Games avait alors annoncé le rachat de Mediatonic, le studio responsable du développement du jeu. La licence aux personnages à la forme de haricots colorés faisait donc automatiquement son apparition dans le catalogue de titres proposés par Epic Games. Et pour relancer la hype autour du jeu, le distributeur américain semble vouloir utiliser la même stratégie que celle utilisée il y a presque deux ans sur un autre titre majeur. 

En effet, comme ils l’avaient déjà fait pour Rocket League en septembre 2020, Epic Games a annoncé qu’à l’occasion du lancement de la nouvelle saison le 21 juin prochain de Fall Guys, le titre deviendra free-to-play

Mais cette annonce n’arrive pas seule. En effet, la date marque aussi l’arrivée de la licence sur Nintendo Switch et Xbox. Une décision qui officialise la fin de l’exclusivité sur consoles qui était octroyée à Sony et à sa Playstation. Epic Games tient cependant à rassurer : le crossplay et la cross-progression seront bel et bien disponibles sur toutes les plateformes. Une nouvelle monnaie in-game a aussi été ajoutée sous le nom de Show-Bucks, un nom qui n’est pas sans rappeler les V-Bucks de Fortnite. Les Kudos, autre monnaie présente dans le jeu, seront quant à eux toujours présents. 

Afin de remercier les joueurs ayant acheté le jeu alors qu’il était toujours payant, ces derniers se verront offrir un Pack Legacy dans lequel ils pourront retrouver des skins exclusifs grâce auquel ils bénéficieront du premier Battle Pass de la saison, une version augmentée du système de progression déjà présent dans le jeu, et qui ne disparaîtra pas. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top