Major PGL : week-end difficile pour les grosses équipes

CS:GO | Le Legends Stage bat son plein à Anvers, alors que se poursuit le Major CS:GO organisé par PGL. Et tout comme l'étape des Challengers, cette deuxième phase de la compétition a déjà créé quelques étincelles. Après les trois premiers jours de jeu, il reste compliqué de démarquer une équipe du reste des participants, tandis que certaines grosses formations peinent à retrouver leur meilleur niveau de jeu. 

De Proximus

Partager cet article

Nous connaissons désormais six des huit équipes qui joueront devant le public du SportPaleis d'Anvers lors de ce Major PGL. Et il y a quelques surprises parmi eux, à commencer par l'effctif de la Team Spirit. Aucun fan de CS:GO n'aurait parié dessus avant, mais l'équipe de la région russe a totalement survolé ce Legends Stage, en sortant tout simplement invaincu trois victoires consécutives contre FURIA, Heroic et Copenhagen Flames. Chapeau à Chopper et à ses hommes pour une telle performance !

L'autre figure forte de ce Legends Stage, et qualifiée au terme d'un 3-0 plus que convaincant n'est autre que NAVI. L'organisation championne en titre a connu des débuts difficiles, notamment avec un tirage plutôt défavorable les plaçant face à G2 Esports, NIP et BIG. Néanmoins, l'organisation ukrainienne est restée sans faille, grâce notamment à un s1mple solide sur les appuis.

Pour FaZe, l'autre grand favori du tournoi, le Legends Stage a été un peu plus difficile. L'équipe de Karrigan n'a pas pu gagner contre ENCE et a failli faire de même contre les Copenhagen Flames. Comme l'impressionnant NIP, les vainqueusr de l'IEM Katowice et de l'ESL Pro League passeront donc au tour suivant.

Pour Team Liquid, les nouvelles sont moins bonnes. La dernière équipe nord-américaine dans ce Major s'est complètement effondrée à ce stade et quitte cette deuxième étape sans y avoir remporté une seule carte. De leur côté, les joueurs Cloud9 se sont inclinés contre Imperial, le roster Last Dance du Brésilien FalleN, lors du quatrième round de matchs. Et le conte de fées des Bad News Eagles est terminé. Espérons que les Kosovars trouveront bientôt une organisation pour les représenter, car ils l'ont bien mérité !

Team Vitality et G2 Esports auront encore un match très important à disputer ce mardi. Les deux super équipes ont joué contre BIG et Outsiders à domicile lundi lors de deux Bo3 plus que serrés. En compagnie de FURIA, Copenhagen Flames, Heroic et Imperial, c'est lors des derniers matchs de ce mardi que les formations devront tout donner pour tenter d'accrocher leur ticket pour le Champions Stage et rencontrer le public belge.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top