Major PGL : week-end difficile pour les grosses équipes
CS:GO | Le Legends Stage bat son plein à Anvers, alors que se poursuit le Major CS:GO organisé par PGL. Et tout comme l'étape des Challengers, cette deuxième phase de la compétition a déjà créé quelques étincelles. Après les trois premiers jours de jeu, il reste compliqué de démarquer une équipe du reste des participants, tandis que certaines grosses formations peinent à retrouver leur meilleur niveau de jeu.
De Proximus

Partager cet article
Nous connaissons désormais six des huit équipes qui joueront devant le public du SportPaleis d'Anvers lors de ce Major PGL. Et il y a quelques surprises parmi eux, à commencer par l'effctif de la Team Spirit. Aucun fan de CS:GO n'aurait parié dessus avant, mais l'équipe de la région russe a totalement survolé ce Legends Stage, en sortant tout simplement invaincu trois victoires consécutives contre FURIA, Heroic et Copenhagen Flames. Chapeau à Chopper et à ses hommes pour une telle performance !
L'autre figure forte de ce Legends Stage, et qualifiée au terme d'un 3-0 plus que convaincant n'est autre que NAVI. L'organisation championne en titre a connu des débuts difficiles, notamment avec un tirage plutôt défavorable les plaçant face à G2 Esports, NIP et BIG. Néanmoins, l'organisation ukrainienne est restée sans faille, grâce notamment à un s1mple solide sur les appuis.
Pour FaZe, l'autre grand favori du tournoi, le Legends Stage a été un peu plus difficile. L'équipe de Karrigan n'a pas pu gagner contre ENCE et a failli faire de même contre les Copenhagen Flames. Comme l'impressionnant NIP, les vainqueusr de l'IEM Katowice et de l'ESL Pro League passeront donc au tour suivant.2-1 against @NIP and we qualified for main stage, my prediction also worked for us, ez 3-0 #navination #PGLMajor
— Sasha (@s1mpleO) May 15, 2022
Pour Team Liquid, les nouvelles sont moins bonnes. La dernière équipe nord-américaine dans ce Major s'est complètement effondrée à ce stade et quitte cette deuxième étape sans y avoir remporté une seule carte. De leur côté, les joueurs Cloud9 se sont inclinés contre Imperial, le roster Last Dance du Brésilien FalleN, lors du quatrième round de matchs. Et le conte de fées des Bad News Eagles est terminé. Espérons que les Kosovars trouveront bientôt une organisation pour les représenter, car ils l'ont bien mérité !
Team Vitality et G2 Esports auront encore un match très important à disputer ce mardi. Les deux super équipes ont joué contre BIG et Outsiders à domicile lundi lors de deux Bo3 plus que serrés. En compagnie de FURIA, Copenhagen Flames, Heroic et Imperial, c'est lors des derniers matchs de ce mardi que les formations devront tout donner pour tenter d'accrocher leur ticket pour le Champions Stage et rencontrer le public belge.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Comment 'Blade Runner' est passé de flop au box-office à film culte
-
2
Musique
Ces 5 chansons ont connu un second souffle grâce à une série
-
3
Festivals
Queen, Hooverphonic, Adamo : revivez les concerts de la Proximus Pop-up Arena grâce aux streams sur Pickx Live
-
4
Divertissement
Retrouvez ‘Les Veuves’ sur France 2, avec Viola Davis en tête d’affiche
-
5
Info
Secrets de tournage : ces détails qui ont permis à Joker de bouleverser l’univers DC
Aussi dans CS:GO
-
Plus de 2 millions de dollars de skins volés
Selon plusieurs captures d’écran diffusées sur Twitter, le compte Steam du célèbre collectionneur de skins HFB a été hacké ce mercredi. Au total, ce sont plus de 2 millions d’euros de skins qui auraient été dérobés. Plusieurs skins volés auraient déjà été rendus à leur propriétaire.
-
YEKINDAR rejoint Team Liquid pour les IEM Cologne
L’organisation néerlandaise Team Liquid a annoncé ce lundi que le joueur letton Mareks "YEKINDAR" Galinskis jouerait les IEM Cologne sous ses couleurs. Un remplacement pour l’instant temporaire et qui vient combler le vide laissé par le retrait du Français Richard “shox” Papillon.
-
L’organisation HEET disputera l’ESL Pro League XVI
L’organisation belge HEET a sécurisé sa place pour la phase de groupes de la seizième saison de l’ESL Pro League ce dimanche, à l’occasion de l’ESL Pro League Conference, qui rassemblait les champions des différentes compétitions nationales européennes. C’est donc un premier pied dans la cour des grands que l’équipe, classée 28ème au classement HLTV, vient de mettre.
-
Team Liquid place adreN et shox sur le banc
Team Liquid a annoncé ce dimanche que le coach Eric "?adreN?" Hoag et le joueur Richard “shox” Papillon ne faisaient plus partie de l’effectif titulaire de sa section CS:GO. Aucun remplaçant n’a pour l’instant été désigné.
-
BLAST Spring Finals 2022 : NAVI de retour sur le trône
Ce sont finalement les hommes de NAVI qui ont soulevé le titre des BLAST Premier : Spring Finals dans l’arène surchauffée de l’Altice Arena de Lisbonne. L’équipe russo-ukrainienne s’est imposée face à la Team Vitality sur le score de 2-0 (16-8; 16-5) et sécurise par la même occasion sa place pour les World Finals de fin de saison.
-
Nerf de la M4A1S et modifications d'Ancient : ce qu'il faut savoir de la dernière mise-à-jour de CSGO
Pour la première fois depuis 2021, Valve a déployé une mise-à-jour visant directement l'équilibrage de son jeu. Parmi les points remarqués, on note la diminution du nombre de balles dans les chargeurs de la M4A1-S, mais aussi quelques modifications sur la carte compétitive Ancient.
-
BLAST Spring Finals : Ça coince pour paIN et BIG
L’arbre final des finales printanières du circuit BLAST sera lancé aujourd’hui, alors que la phase de groupes touchait à sa fin hier, sonnant l’élimination des formations de paIN Gaming et BIG. En quart-de-finale, NAVI affrontera FaZe plus tard ce vendredi, dans un match qui aura tout l’air d’une finale avant l’heure.
-
apEX revient sur les problèmes rencontrés par Vitality
Invité par le streamer KRL dans son émission “La Pause KRL”, le capitaine de la Team Vitality, Dan “apEX” Madesclaire, s’est exprimé sur la situation de son équipe, en difficulté depuis le début de saison. Le Français a notamment tenu à rappeler que la construction d’un projet international était un objectif de long-terme, mettant en avant les récents succès de FaZe.
-
s1mple s’exprime sur le futur de NAVI
Le joueur-star de la formation NAVI, Alexandr "s1mple" Kostyliev, s’est exprimé hier sur la situation de son équipe et le futur de la formation à l’occasion de la conférence de presse organisée en marge des BLAST Spring Finals organisées à Lisbonne. Une occasion pour l’Ukrainien d’expliquer les différents changements que le roster connaît actuellement.
-
ESL Proximus Championship : Defusekids CS:GO vs TimeOUT Esports
-
Le casting complet des équipes qualifiées pour les IEM Cologne est connu
Dans près d’un mois, la ville de Cologne accueillera comme chaque année le légendaire circuit des Intel Extreme Masters et les meilleures équipes de l'écosystème mondial CS:GO pour une compétition qui s’annonce une nouvelle fois légendaire. ESL a dévoilé ce mercredi la liste définitive des équipes qui participeront à l'événement.
-
IEM Dallas - Final
-
CS:GO : La Belgique se qualifie pour les championnats d’Europe
Alors que les qualifications pour les championnats d’Europe se jouaient de vendredi à lundi, la sélection belge, tout juste officialisée, s’est qualifiée en terminant deuxième de son groupe derrière le roster monténégrin. Une performance qui enverra la Belgique à Oradea en Roumanie, où se jouera le titre européen du cinq au dix juillet prochain.
-
IEM Dallas 2022 : Une finale menée d'une main de maître par Cloud9
C'est finalement l'équipe de Cloud9 qui s'est emparée du titre des IEM Dallas ce dimanche soir. Nafany et ses coéquipiers se sont imposés face à la team ENCE dans une rencontre à sens unique remportée en trois cartes.
-
Fnatic signe deux Danois de Copenhague Flames
L'organisation britannique Fnatic a annoncé ce vendredi l'arrivée de deux membres des Copenhages Flames. Nico "nicoodoz" Tamjidi et Fredrik "roeJ" Jørgensen seront récompensés pour leurs bonnes performances lors du récent CS:GO Major d'Anvers, où les Danois s'étaient qualifiés pour les play-offs.
-
L’arbre final des IEM Dallas 2022 se dévoile
Alors que les derniers matchs de la phase de groupes se sont joués tard dans la nuit, c’est l’arbre final des IEM Dallas 2022 qui s’est complété hier, dévoilant les derniers qualifiés qui disputeront les phases finales de compétition sur la scène du Kay Bailey Hutchison Convention Center.
-
Livestream : IEM Dallas - Grande finale
Ce dimanche dès 17h50, profitez de la grande finale des IEM Dallas, diffusée en direct sur Proximus Esports mais aussi en télévision sur Pickx Live !
-
Le eClub de Bruges accueille n0te et Nexius
Après une aventure couronnée de succès, le eClub de Bruges avait annoncé il y a quelques jours se séparer de ses joueurs polonais Mateusz “matty” Kolodziejczyk et Mateusz “n0tice” Wolniak. Pour les remplacer, le club fait appel à Roman “n0te” Hamze et Bram “Nexius” Campana.
-
NAVI exclut son capitaine Boombl4
L’organisation ukrainienne NAVI a annoncé ce samedi qu’elle avait exclu son joueur et capitaine de la formation CS:GO, Kirill "BoombI4" Mikhailov. Une exclusion aux motifs politiques, et qui met sans aucun doute une pression supplémentaire sur les joueurs russes évoluant toujours au sein de l’équipe.
-
ESL annonce la tenue du prochain Major de CS:GO à Rio De Janeiro
L’organisateur de tournois ESL a confirmé ce mardi 24 mai la tenue du prochain Major de Counter-Strike à Rio de Janeiro. Les IEM Rio prendront place du 30 octobre au 13 novembre et rassembleront 24 équipes pour un cashprize total de 1 million de dollars.