Golden State - Dallas : l’expérience des champions face à la fougue de la jeunesse

Sports |

A l’ouest, la finale de conférence opposera dès cette nuit les Golden State Warriors aux Dallas Mavericks. Des équipes au style de jeu assez semblable mais qui ont des expériences bien différentes à un tel niveau. 

De Pickx

Partager cet article

Si Golden State n’a pas tremblé et a fait honneur à son statut de favori face à Memphis, Dallas a lui surpris son monde. Au bout du suspense, les Mavs ont marché sur les Suns dans le Game 7 à Phoenix : 90 - 123 pour faire tomber le finaliste 2021 et grand favori après une saison régulière quasiment parfaite. Dallas ne veut certainement pas s’arrêter en si bon chemin et compte désormais poursuivre jusqu’à la grande Finale NBA.

Luka Magic

Alors forcément, quand on pense à Dallas, on pense à Luka Doncic. Le magicien slovène est tout simplement époustouflant lors de ces playoffs 2022. Lors de la série face aux Suns, il a compilé 32 points, 10 rebonds et 7 passes de moyenne afin d’emmener son équipe en finale de conférence. Jusqu’à présent, il manquait encore ce coup d’éclat dans la carrière de Doncic qui partage avec Michael Jordan la meilleure moyenne de points dans l’Histoire en playoffs. Il est arrivé et cela confirme un peu plus le talent de l'ancien du Real Madrid, que certaines franchises doivent regretter d'avoir laisser passer à la Draft.

Mais attention, ce serait une erreur de résumer les Texans au seul Doncic. Il faut d’abord commencer par Jason Kidd sur le banc. Il a réussi à amener une solidité défensive à la franchise en quelques mois seulement. Dès que l’adversaire à la balle, c’est lui qui dirige ses joueurs depuis le bord du terrain comme on a pu souvent le voir. A côté de cela, on trouve des joueurs comme Spencer Dinwiddie, Jalen Brunson Dorian Finney-Smith ou encore Dwight Powell. Quand ils répondent présents, difficile de rivaliser. 

La chance des Warriors

En face de Dallas, on va retrouver de vrais habitués des finales de conférence à l’ouest : les Warriors qui ont remporté ce titre en 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019 avant de connaitre des saison galères à cause, il faut bien le dire, d’une certaine poisse. Mais voilà, Steve Kerr peut maintenant compter sur son trio magique en bonne forme : Curry-Green-Thompson. Et ça, cela change tout.

Ce trio, c’est l’âme de cette équipe avec le meilleur tireur de l’histoire, un défenseur All Star et un autre faisant partie des meilleurs tireurs de la Ligue. Ajoutez à cela un effectif assez profond avec des éléments talentueux comme Andrew Wiggins, Jordan Poole ou encore Otto Porter Jr., il y a de quoi faire. Les Warriors ont une vraie chance d’aller rechercher le titre cette saison après des galères, mais Luka Doncic et sa bande ne sont sûrement pas de cet avis.

Le programme de la semaine sur Eleven Sports :

Jeudi 19 mai

  • Game 1 : Golden State Warriors - Dallas Mavericks G1 (3h sur Eleven 2)

Vendredi 20 mai

  • Game 2 : Miami Heat - Boston Celtics (2h30 sur Eleven 2)

Samedi 21 mai

  • Game 2 : Golden State Warriors - Dallas Mavericks (3h sur Eleven 2)

Dimanche 22 mai

  • Game 3 : Boston Celtics - Miami Heat G3 (2h30 sur Eleven 2)

Lundi 23mai

  • Game 3 : Dallas Mavericks - Golden State Warriors (3h sur Eleven 2)

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top