Guillaume Gillet sera-t-il le plus vieux joueur de D1B... dans une équipe U23?

D1B Pro League | Le RSC Anderlecht a confirmé la semaine passée la venue de Guillaume Gillet, en provenance de Waasland-Beveren, pour encadrer les U23 du RSCA et faire ainsi une dernière pige en D1B.

De Tagtik

Partager cet article

A 38 ans, Guillaume Gillet pourrait donc devenir le plus vieux joueur de l'histoire de la D1B, un titrre purement honorifique actuellement propriété d'Igor De Camargo. Le Belgo-brésilien, qui vient de faires ses adieux au football au RWDM a joué son dernier match, la finale retour des barrages face au RFC Seraing, à l'âge de 38 ans, 11 mois et 4 jours.

Guillaume Gillet, qui aura 39 ans en mars 2023, pourrait devenir le premier joueur à fêter son 39e anniversaire en D1B. Pour battre le record de De Camargo, il lui suffira d'être encore actif à la mi-février 2023 au sein des U23 mauves.

Le top 5 des papys en D1B

1. Igor De Camargo (RWDM): 38 ans, 11 mois, 4 jours
2. Guillaume Gillet (Waasland-Beveren): 38 ans, 1 mois, 8 jours *
3. Cédric Fauré (Union SG): 38 ans, 12 jours
4. Christophe Lepoint (Moeskroen): 37 ans, 5 mois, 24 jours *
5. Flavien Le Postollec (Deinze): 37 ans, 1 mois, 17 jours

* Joueurs toujours en activité

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top