Fin du suspense ce mercredi entre Malines et Louvain
Basket | Dans une série qui tient toutes ses promesses, Malines et Louvain disputent ce mercredi soir, dès 19h45, une cinquième et dernière manche décisive en demi-finale des playoffs nationaux en BNXT League.
De Proximus

Partager cet article
Nous y sommes ! Ce mercredi, le Filou Ostende connaîtra enfin son adversaire en finale des playoffs nationaux en BNXT League. Qualifiés aisément pour leur 11e finale de suite samedi dernier aux dépens de Mons-Hainaut, les Côtiers attendent depuis lors le verdict de l'autre demi-finale opposant Malines à Louvain. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le suspense est insoutenable avec deux victoires de part et d'autre après quatre matchs. Et bien malin celui qui peut d'ores et déjà annoncer avec certitude le vainqueur de l'ultime duel qui opposera les deux formations au Sporthal Winketkaai.
La pression sur les Kangourous
Pour s'offrir le droit de rêver, Louvain savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur à domicile ce lundi. Malgré leur bonne entame de série, les Louvanistes étaient, en effet, menés 2 succès à 1 et un revers de plus aurait entraîné leur élimination. Après deux défaites consécutives, les Bears ont finalement réussi à repartir de l'avant au meilleur des moments au terme d'un match fou qui s'est décidé à la suite de deux prolongations. Solomon Young, auteur de 31 points pour 13 rebonds, fut le grand bonhomme de la partie.
Dans les rangs malinois, on sait qu'on vient de griller un joker important. Il leur reste cependant une cartouche et non des moindres puisqu'ils pourront compter sur l'appui de leur public pour les mener vers la première finale de leur histoire en championnat de Belgique. Domien Loubry, à nouveau monstrueux en début de semaine avec 29 points inscrits, sait plus que quiconque que sa formation a raté le coche en manquant à plusieurs reprises de faire le break lors du game 4. Favori pour rejoindre Ostende en finale, Malines n'aura plus le droit à l'erreur ce mercredi face à une équipe louvaniste qui jouera crânement sa chance. Quoi qu'il arrive, le vainqueur de cet affrontement déjà historique aura perdu beaucoup d'énergie dans la bagarre dont le Filou profitera assurément au stade suivant. Mais les deux franchises ont certainement autre chose en tête pour l'instant.
Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Louvain ce mercredi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
Cinq buts mémorables de Kevin De Bruyne
-
3
La Liga
Yannick Carrasco : la prolongation à l’Atletico ou direction… l’Angleterre ?
-
4
Football
Mercato : la voie s'ouvre pour Lewandowski, Malines et Charleroi se disputent Ngoy
-
5
Info
Du spectacle attendu sur les trois étapes danoises du Tour de France
Aussi dans Basket
-
Ancien joueur des Belgian Lions, Patrick Mutombo devient assistant-coach des Phoenix Suns
Patrick Mutombo a été engagé comme assistant-coach des Phoenix Suns, a officialisé mardi la franchise NBA. Ce Belgo-Congolais de 42 ans a déjà l'expérience du championnat professionnel nord-américain puisqu'il fut dans le staff de Nick Nurse lors du titre des Raptors de Toronto en 2019.
-
Un ailier fort américain rejoint Louvain pour la BNXT League
John Fulkerson, un ailier fort de 25 ans, va évoluer la saison prochaine à Louvain, a annoncé mardi le club de basket de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais.
-
Fin du suspense : Kyrie Irving reste aux Nets avec Kevin Durant !
La saison vient à peine de se terminer sur le sacre des Warriors que l’on entre déjà dans la prochaine avec la Free Agency qui arrive. Irving n’en sera pas, lui qui a décidé de prolonger à Brooklyn.
-
Les étoiles filantes : Drazen Petrovic, le génie européen de la NBA parti trop tôt
Petrovic est comme qui dirait un précurseur pour de nombreux joueurs de basket européens qui réussissent à traverser l’Atlantique pour pratiquer leur sport dans la meilleure Ligue du monde, la NBA. Alors qu'il aurait pu devenir une légende, la vie en a décidé autrement pour ce géant croate.
-
La Belgique jeudi à Mons contre la Slovaquie sous le choc de l'arrêt de Sam Van Rossom
Sous le choc de l'annonce de l'arrêt de Sam Van Rossom en équipe nationale, les Belgian Lions vont tenter de valider jeudi face à la Slovaquie leur billet pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde de basket 2023.
-
L'arrêt de Van Rossom est une grande perte pour Dario Gjergja qui prévoit "des problèmes"
Dario Gjergja, le sélectionneur des Belgian Lions, n'a pas caché que le retrait de l'équipe nationale de Sam Van Rossom, annoncé lundi, était "une grande perte".
-
Valence officialise la prolongation de contrat de Sam Van Rossom pour une saison
Dans le même temps où Sam Van Rossom annonçait son retrait de l'équipe nationale, son club de Valence a officialisé lundi la prolongation de contrat d'un an de son arrière.
-
Van Rossom met un terme à sa carrière internationale: "les Lions représentent tellement"
"C'est une décision très difficile et cela fait mal oui. Les Belgian Lions représentent tellement pour moi", a expliqué Sam Van Rossom en annonçant lundi à la Mons.Arena son retrait de l'équipe nationale.
-
Pas d'Euro en septembre pour Sam Van Rossom qui met un terme à sa carrière internationale
Sam Van Rossom, 36 ans, a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale avec les Belgian Lions, lundi à Mons, où la Belgique est rassemblée avant ses deux derniers matches de qualifications pour la Coupe du monde 2023 contre la Slovaquie jeudi à la Mons.Arena et contre la Serbie à Nis samedi.
-
Emma Meesseman à l'assist sur le buzzer beater de Chicago, copie parfaite pour Allemand
Chicago Sky a dû s'employer pour battre Minnesota Lynx dimanche en WNBA, le championnat américain de basket féminin. La franchise du Michigan a eu besoin d'un trois points à la sirène de Courtney Vandersloot, sur une passe d'Emma Meesseman, pour s'imposer in extremis 88-85 sur son parquet.
-
La Serbie remporte son 5e titre mondial chez les messieurs en battant la Lituanie
La Serbie a remporté son cinquième titre mondial chez les messieurs en battant la Lituanie (21-16) en finale de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers.
-
La France bat le Canada en finale chez les dames et remporte son premier titre mondial
La France a remporté la finale dames de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. Les Françaises se sont imposées 16-13 contre le Canada.
-
Les 3x3 Lions perdent le match pour le bronze après prolongation contre la France
Les 3x3 Lions ont perdu le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche sur la Groenplaats d'Anvers. La Belgique s'est inclinée 18-17 après prolongation face à la France.
-
Anvers se renforce avec le meneur américain Quentin Goodin
Le meneur américain Quentin Goodin s'est engagé pour deux saisons avec Anvers, a annoncé dimanche le club de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball.
-
Les 3x3 Lions, battus par la Serbie en demi-finale de la Coupe du monde, joueront le match pour la 3e place
Les 3x3 Lions disputeront le match pour la troisième place de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur défaite 17-12 contre la Serbie, N.1 mondiale, dimanche sur la Groenplaats d'Anvers.
-
Les 3X3 Cats éliminées en quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3X3
Les 3X3 Cats ont été éliminées par la Chine en quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3 samedi sur la Groenplaats d'Anvers. Les Belges ont été battues 21 à 13.
-
Les Belgian Lions préparent les qualifications pour le Mondial par un succès contre les Pays-Bas
Les Belgian Lions, l'équipe nationale de basketball, se sont imposés 73-71 (mi-temps: 38-41) face aux Pays-Bas samedi en match amical à Ostende.
-
Les 3x3 Lions s'imposent contre la Pologne et filent en demi-finale contre la Serbie
Les 3x3 Lions se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur victoire 18-14 contre la Pologne samedi sur la Groenplaats d'Anvers.
-
Les 3x3 Cats écartent le Brésil et se qualifient pour les quarts de finale
Les 3X3 Cats se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3 après leur victoire 15-9 contre le Brésil en huitièmes de finale samedi sur la Groenplaats d'Anvers.
-
Comment Thibaut Vervoort s’est hissé au sommet du basket-ball à trois
Peu importe les résultats de l'équipe belge ce week-end, la Coupe du monde de basket 3x3 disputée à Anvers est déjà une réussite pour la Belgique. Notamment grâce à Thibaut Vervoort, qui est devenu l'un des meilleurs joueurs au monde de cette nouvelle discipline.