Fin du suspense ce mercredi entre Malines et Louvain

Basket | Dans une série qui tient toutes ses promesses, Malines et Louvain disputent ce mercredi soir, dès 19h45, une cinquième et dernière manche décisive en demi-finale des playoffs nationaux en BNXT League.

De Proximus

Partager cet article

Nous y sommes ! Ce mercredi, le Filou Ostende connaîtra enfin son adversaire en finale des playoffs nationaux en BNXT League. Qualifiés aisément pour leur 11e finale de suite samedi dernier aux dépens de Mons-Hainaut, les Côtiers attendent depuis lors le verdict de l'autre demi-finale opposant Malines à Louvain. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que le suspense est insoutenable avec deux victoires de part et d'autre après quatre matchs. Et bien malin celui qui peut d'ores et déjà annoncer avec certitude le vainqueur de l'ultime duel qui opposera les deux formations au Sporthal Winketkaai.

La pression sur les Kangourous

Pour s'offrir le droit de rêver, Louvain savait qu'il n'avait pas le droit à l'erreur à domicile ce lundi. Malgré leur bonne entame de série, les Louvanistes étaient, en effet, menés 2 succès à 1 et un revers de plus aurait entraîné leur élimination. Après deux défaites consécutives, les Bears ont finalement réussi à repartir de l'avant au meilleur des moments au terme d'un match fou qui s'est décidé à la suite de deux prolongations. Solomon Young, auteur de 31 points pour 13 rebonds, fut le grand bonhomme de la partie.

Dans les rangs malinois, on sait qu'on vient de griller un joker important. Il leur reste cependant une cartouche et non des moindres puisqu'ils pourront compter sur l'appui de leur public pour les mener vers la première finale de leur histoire en championnat de Belgique. Domien Loubry, à nouveau monstrueux en début de semaine avec 29 points inscrits, sait plus que quiconque que sa formation a raté le coche en manquant à plusieurs reprises de faire le break lors du game 4. Favori pour rejoindre Ostende en finale, Malines n'aura plus le droit à l'erreur ce mercredi face à une équipe louvaniste qui jouera crânement sa chance. Quoi qu'il arrive, le vainqueur de cet affrontement déjà historique aura perdu beaucoup d'énergie dans la bagarre dont le Filou profitera assurément au stade suivant. Mais les deux franchises ont certainement autre chose en tête pour l'instant.

Suivez le meilleur de la BNXT League, comme le duel entre Malines et Louvain ce mercredi dès 19h45, sur Pickx+ Sports 1 avec l'option Pickx Sports de Proximus. Vous pouvez suivre l'actualité du basket sur Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top