Une dernière contre Anderlecht avant l'exode pour les Néerlandais du Club de Bruges ?

Jupiler Pro League |

Le Club de Bruges se prépare à un match de gala contre son grand rival du Sporting d'Anderlecht lors de l'ultime journée des Champion's playoffs. Cette rencontre a pour but de célébrer le troisième titre de champion consécutif des Blauw en Zwart. Mais sera-t-il aussi un au revoir groupé ? Au Club, un exode néerlandais est effectivement prévu.

De Proximus

Partager cet article

Alfred Schreuder est arrivé au Club de Bruges en janvier et le Néerlandais a rapidement été critiqué. Le football n'était pas toujours léché et certaines de ses idées tactiques n'étaient pas un grand succès, mais il a tout de même réussi à mener les joueurs de Bruges au titre de champion avec un bilan de 45 sur 54. La semaine dernière, il a été annoncé qu'il avait signé pour deux ans avec l'Ajax, ce qui signifie qu'il quittera le stade Jan Breydel par la grande porte.

Vormer hésite

Cela pourrait également être le cas pour Noa Lang. Le conseil d'administration a promis à l’ailier qu'il pourrait partir cet été en cas d'offre intéressante. Lang n'a pas fait forte impression en playoffs avec zéro but et deux passes décisives, mais son bilan global est impressionnant. Avec 26 buts et 26 passes décisives en 84 matchs, il s'est montré très souvent décisif. Il est devenu un international néerlandais à Bruges et un championnat plus huppé semble être sa prochaine étape. Le Milan AC est le plus souvent mentionné comme un futur club potentiel.

Ruud Vormer est un autre joueur dont l'avenir pourrait se trouver ailleurs. Philippe Clement et Alfred Schreuder l'ont laissé sur le banc et le milieu de terrain a connu, selon ses propres termes, "une année terrible". Il a fait savoir après le match contre l'Antwerp qu'il n'a pas encore décidé de son avenir. Vormer a encore un an de contrat, mais Zulte Waregem le veut. Avec 5 titres nationaux, 3 supercoupes et 1 Coupe de Belgique, il est devenu une icône du Club. Son compteur s'élève actuellement à 63 buts et 95 assists en 352 matchs. En raison de la suspension d'Eder Balanta, il y a de fortes chances qu'il soit titulaire contre Anderlecht.

Un joueur néerlandais en route

Bas Dost est le joueur néerlandais qui partira avec un sentiment amer. Il a été transféré à Bruges en janvier 2020 et les attentes étaient très élevées. L'attaquant de 32 ans a très bien débuté, mais est ensuite devenu un joueur de banc sous Clement et Schreuder. Il est en fin de contrat et les deux parties ont déjà décidé de se séparer. Dost peut revenir aux Pays-Bas avec deux titres et avec 24 buts et 3 passes décisives en 54 matches dans les valises.

L'enclave néerlandaise semble donc faire ses adieux, mais le Club de Bruges a déjà un Néerlandais sous contrat la saison prochaine. Il y a quelques semaines, il a annoncé l'arrivée de l'arrière gauche néerlandais Bjorn Meijer. Il provient du FC Groningue pour 6 millions d'euros et espère suivre les traces de gars comme Lang et Vormer.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre le Club de Bruges et le Sporting d'Anderlecht ce dimanche 22 mai à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top