La Juve célèbre Chiellini et Dybala, la Lazio fête l'Europe
Serie A | La Lazio Rome a assuré lundi sa place en Europa League la saison prochaine en arrachant in extremis le nul (2-2) chez la Juventus, qui avait surtout à l'esprit à célébrer la "der" à domicile de Giorgio Chiellini et Paulo Dybala.
De Belga

Partager cet article
Avec ce point, obtenu grâce à un but de Sergej Milinkovic-Savic à la 96e minute, les Laziali de l'ex-entraîneur turinois Maurizio Sarri sont assurés de finir 5e ou 6e et disputeront l'Europa League..
L'autre place pour l'Europea League et celle pour la Conférence League (la 7e) se joueront lors de l'ultime journée entre la Roma (6e), la Fiorentina (7e) et l'Atalanta (8e).
La Juve avait elle déjà son billet en poche pour la Ligue des Champions et a pu se consacrer à fêter la dernière apparition à domicile sous la tunique bianconera du capitaine Chiellini, 37 ans, et du meneur argentin Dybala, 28 ans.
Le premier a été remplacé après 17 minutes, comme le nombre d'années passées à la Juve, le second à la 78e.
Tout sourire, Chiellini a salué ses coéquipiers et l'encadrement avant d'entamer un tour d'honneur alors que le match se poursuivait.
Le champion d'Europe, qui fera ses adieux à la Nazionale le 1er juin contre l'Argentine, n'a pas encore décidé entre arrêter définitivement le football ou se lancer dans une ultime aventure, par exemple dans le Championnat nord-américain.
Dybala a lui aussi été longuement applaudi à sa sortie, salué sur le bord du terrain par son ex-entraîneur Sarri et son actuel Massimiliano Allegri.
Mais l'Argentin de 28 ans aux 115 buts marqués en bianconero depuis 2015 avait beaucoup moins le sourire, fondant même en larmes après le match: la "Joya" (le "Bijou" en espagnol) s'en va à regret, faute d'avoir trouvé un accord pour prolonger le contrat qui s'achève en juin.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Serie A
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
-
3
Sports
Le match du 2e tour à Wimbledon d'Elise Mertens, qui a sauvé deux balles de match, arrêté par la nuit
-
4
Info
Où évoluera Michy Batshuayi la saison prochaine ?
-
5
Red Flames
Testez vos connaissances: Meet the Flames
Aussi dans Serie A
-
Fin de l’histoire d’amour napolitaine pour Dries Mertens ?
Nous sommes le 30 juin et Dries Mertens ne sait toujours pas ce que l'avenir lui réserve. Son contrat expire aujourd'hui à Naples et malgré les efforts du Diable Rouge, le club n'a pas l’air de vouloir le prolonger. Restera-t-il à Naples, ou partira-t-il par la petite porte ?
-
Romelu Lukaku de retour à l'Inter: "c'est une émotion forte"
Romelu Lukaku est de retour à l'Inter. L'attaquant des Diables Rouges va retrouver son maillot intériste après une saison passée à Chelsea. 321 jours plus tard, revoilà Lukaku de retour en Italie. Il portera le numéro 90.
-
Romelu Lukaku de retour à l'Inter, en prêt, après une seule saison à Chelsea
Romelu Lukaku est de retour à l'Inter Milan. Le club interriste et Chelsea ont confirmé tous les deux mercredi le prêt pour une saison du Diable Rouge qui a passé la traditionnelle visite médicale dans la matinée.
-
Pourquoi Romelu Lukaku ne peut que se relancer à l’Inter
Recrue phare de Chelsea l’été dernier, Romelu Lukaku a connu une saison difficile à Londres. Dans l’espoir de se relancer, le Diable Rouge est revenu sous la forme d’un prêt à l’Inter Milan, avec qu'il était devenu champion d'Italie en 2021. Voici pourquoi Big Rom devrait retrouver toutes ses sensations en Serie A.
-
Le titre de champion d'Italie pourra à l'avenir se décider lors d'un match de barrage
La fédération italienne de football a approuvé l'instauration d'un match de barrage pour décider du titre de champion d'Italie de Serie A en cas d'égalité de points entre deux équipes à l'issue de la saison.
-
Thiago Motta n'est plus l'entraîneur de La Spezia
Le club de La Spezia a officialisé mardi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Thiago Motta, dont le départ était acté depuis la fin de la saison.
-
Le patron de l'Inter Milan confirme que Romelu Lukaku est attendu mardi à Milan
Romelu Lukaku est attendu à Milan mardi dans la soirée pour finaliser son retour à l'Inter sous forme de prêt, un an seulement après avoir été transféré à Chesea où il ne s'est jamais imposé, a confirmé mardi Giuseppe Marotta, l'administrateur-délégué du club intériste.
-
Champion, l'AC Milan accueillera l'Udinese lors de la première journée
L'AC Milan et son Diable Rouge Alexis Saelemaekers, champions d'Italie en titre, débuteront la défense de leur couronne par la réception de l'Udinese lors de la première journée de Serie A, prévue le 14 août.
-
La presse italienne salue le "retour du roi" Romelu Lukaku
Romelu Lukaku s'apprête à faire son retour sous forme de prêt à l'Inter Milan, seulement un an après avoir quitté le stade Giuseppe Meazza. Une nouvelle relayée avec enthousiasme par toute la presse italienne qui n'a pas oublié les exploits du Diable Rouge en Serie A.
-
La Juventus prolonge Mattia De Sciglio
La Juventus a annoncé jeudi avoir prolongé le contrat de Mattia De Sciglio jusqu'en 2025.
-
Nemanja Matic signe à l'AS Rome
Nemanja Matic portera le maillot de l'AS Rome la saison prochaine. Le médian serbe de 33 ans s'est engagé pour une saison, avec option pour deux saisons de plus, avec le club de la capitale italienne.
-
Paolo Zanetti nouvel entraîneur d'Empoli
L'Empoli a annoncé lundi la nomination de Paolo Zanetti comme nouvel entraîneur. Zanetti, 39 ans, a signé un contrat de deux ans avec option pour une année supplémentaire.
-
La Salernitana repart avec Davide Nicola comme entraîneur
La Salernitana repartira la saison prochaine avec l'entraîneur Davide Nicola, arrivé à la mi-février et grand artisan du sauvetage in extremis du club en Serie A, a annoncé le club italien vendredi.
-
Empoli se sépare de son entraîneur
Aurelio Andreazzoli, 68 ans, doyen des entraîneurs de Serie A, ne sera plus sur le banc de l'Empoli la saison prochaine malgré la saison plutôt réussie du promu (14e), a annoncé mercredi le club toscan.
-
Monza, club de Silvio Berlusconi, monte pour la première fois de son histoire en Serie A
Monza, le club de football racheté en 2018 par l'homme d'affaires et ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi, évoluera la saison prochaine en Serie A après avoir pris le dessus dimanche sur Pise en finale des barrages pour la montée.
-
Igor Tudor n'est plus l'entraîneur de l'Hellas Vérone
Igor Tudor n'est plus l'entraîneur de l'Hellas Vérone, a annoncé le club italien samedi.
-
Opéré au genou, Ibrahimovic sera absent "7 à 8 mois"
Zlatan Ibrahimovic a été opéré du genou gauche et sera absent durant "sept à huit mois", a annoncé mercredi son club l'AC Milan, alors que l'attaquant suédois âgé de 40 ans n'a pas encore annoncé s'il arrêtait ou non le football.
-
La Salernitana reste en Serie A au détriment de Cagliari, qui a butté sur Venise
Malgré sa déroute à domicile contre l'Udinese (0-4), la Salernitana a remporté son combat à distance pour le maintien en Serie A contre Cagliari. Le club sarde a tout tenté sur le terrain de Venise, déjà condamné à la descente, mais n'est pas parvenu à s'imposer (0-0).
-
Avec Saelemaekers, l'AC Milan est champion d'Italie pour la première fois depuis 2011
L'AC Milan a remporté le 19e titre de champion d'Italie de son histoire, le premier depuis 2011, après sa victoire face à Sassuolo, 0-3 dimanche soir lors de la 38 et dernière journée de championnat.
-
Avant une potentielle séparation, Mertens et Naples finissent la saison sur une bonne note
Naples a ponctué sa saison par une victoire dimanche après-midi, pour la 38e et dernière journée de Serie A, en s'imposant sur le terrain de la Spezia, 0-3.